| | problème turbo ??? (turbo qui se coupe) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cartmom Nouveau

| Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Ven 16 Déc - 8:01 | |
| Pfiou après avoir parcouru pas mal de forum...(mal au crâne)
Ce qui revient le plus souvent : - Vanne EGR à décrasser , - durite de dépression poreuses, - capteur de pression turbo (sonde à nettoyer) et un volet d'admission près de la vanne EGR à nettoyer (la westegate je suppose ??)
Je vais me prendre un OPCOM aussi pour les codes erreurs.
Cart |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: reponse Ven 16 Déc - 20:20 | |
| non la westgate c'est le regulateur de pression de turbo la vannne egr c'est un clapet qui regule la recirculation des gaz, pour la pollution |
|
 | |
cartmom Nouveau

bois d'arcy Emploi/loisirs: vendeur Humeur: bonne ^^
 | Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Sam 17 Déc - 9:46 | |
| Hier "bonne nouvelle", le turbo s'est remis en marche. Donc j'ai un peu testé sur les accélérations et quand je le pousse un peu trop il y a un voyant sur le tableau de bord qui apparaît : la petite voiture avec la clé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps : la westgate et le capteur de pression turbo se trouve où sur le CDTI ?? Merci |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Sam 17 Déc - 11:15 | |
| je pense que ta westgate est gripper et la elle c'est debloquée en position ouverte donc trop de pression, je pense que c'est pour cela qu'elle te met un code defaut au tableau de bord. la wesgate sur trouve sur le turbo, c'est rond d'un cote tu as une biellete et de l'autre tu as une petite durite. kenavo |
|
 | |
cartmom Nouveau

bois d'arcy Emploi/loisirs: vendeur Humeur: bonne ^^
 | Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Sam 17 Déc - 13:59 | |
| Par contre une fois que le voyant apparâit j'ai pu de turbo.. donc si la westegate était bloquée en position ouverte, je l'aurai toujours non ?? |
|
 | |
le stunff Accro au forum

| Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Sam 17 Déc - 22:23 | |
| non pas specialement, car s'il considère qu'il a trop de pression il se met en defaut( d'ou le voyant au tableau de bord) puis c'est pour ca qu'il se coupe car il se met en mode degradé (en securité) ou alors c'est ton capteur de presion qui merde pour savoir de quoi il s'agit l'ideal c'est d'avoir le code defaut (donc opel ou opcom) kenavo tony56 |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Sam 17 Déc - 22:51 | |
| | le stunff a écrit: | non pas specialement, car s'il considère qu'il a trop de pression il se met en defaut( d'ou le voyant au tableau de bord) puis c'est pour ca qu'il se coupe car il se met en mode degradé (en securité) ou alors c'est ton capteur de presion qui merde pour savoir de quoi il s'agit l'ideal c'est d'avoir le code defaut (donc opel ou opcom) kenavo tony56 |
+1, et je dirais que c'est un défaut + réccurent et plus connu sur les vectra (du moins les dti) |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: problème turbo ??? (turbo qui se coupe) Dim 18 Déc - 10:43 | |
| ces pas obligatoirement ton turbo des qu'un voyant s'allume des que ta une anomalie moteur sur une opel sa la bride pour rien endommager sur ton moteur cdti verifie tes tuyaux de depression qui sont devant qui vont a la pompe a vide probleme recurrent verifie ta vanne elle peut etre gripper et tes volets d'admission car les turbo ne bouge pas sur les cdti d'origine fiat le mieux serait de passer un tech 2 ou op com pour savoir |
|
 | |
| | problème turbo ??? (turbo qui se coupe) | |
|