Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
signumdk
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 11 Nov - 16:14

pour le couinement je penses a ton galet tendeur qui na pas apprecié ce faire "détendre". et pour la casse de la poulie damper je ne vois pas trop... peut etre de mauvaise qualité..
Revenir en haut Aller en bas
kano
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 51
haute savoie

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 11 Nov - 16:19

dante a écrit:
je souris un peu avec les pièces d'origine...c'est pas Opel qui les fabrique Rolling Eyes donc si tu achètes la même référence que ce que Opel monte ya pas de raison et t'as pas payé le prix fort (exemple des plaquettes de frein, c'est du ATE tout ce qu'il y a de plus bête, sauf que sur la boite, il y a un rond et un éclair dessus qui vaut 20€ faut croire...que la boite.. idem pour les embrayages..Valeo/sachs/Luk..., les courroies Contitech ou Gates, dans leur kit c'est ce qu'il y a dedans..c'est eux qui fournissent, ceux sont des EQUIPEMENTIERS Rolling Eyes )
Bref, avec ta facture Opel, tu as une référence qui peut te servir à retrouver la pièce sur le net, au pire tu poses la question en concession de connaitre la marque de la pièce montée.

Sinon, y a t il une pige de calage sur la poulie correspondante à une gorge dans le pignon de vilebrequin, car t'as poulie aurait pu (je dis bien aurait pu) être mal positionnée. Ta courroie n'a pas sautée une piste sur une des poulie (exemple compresseur)?

bonjour Dante c est COOL ce que tu me dit !! quel est la reference pour la poulie damper vectra gts 2.2 dti ? celle que j ai acheter en aout etait une GATES et la courroie CONTI trapézoïdale à nervures quand pensez vous les gars????????
signumdk

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 11 Nov - 16:25

Moi j'ai pri un kit de distribution et une courroi trapezoidale de marque contitech (continental) et pour l instant ca marche nikel!!
joelou36

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 11 Nov - 18:53

il est possible que ta poulie neuve ai un eu un défaut de fabrication. sa arrive parfois. le truc bien avec oscaro c'est que c'est pas chère, par contre si tu as un soucis il ne te reste que les yeux pour pleurer. apres dans un garage tu paye plus chère mais il y a une garantie.
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 11 Nov - 19:12

signumdk a écrit:
Moi j'ai pri un kit de distribution et une courroi trapezoidale de marque contitech (continental) et pour l instant ca marche nikel!!

C'est une super marque Contitech, pas de soucis à avoir, après c'est pas parce que c'est acheté sur Oscaro que c'est de la
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Sam 12 Nov - 21:26

cescedric21 a écrit:
signumdk a écrit:

C'est une super marque Contitech, pas de soucis à avoir, après c'est pas parce que c'est acheté sur Oscaro que c'est de la

+1

et tu peux renvoyer ta pièce chez eux, tu auras pas cher de port, moi j'ai renvoyé un jeu de disques de frein dont 1 disque était voilé, ils ont remboursé après avoir renvoyé chez Bosch pour voir si défaut de montage ou fabrication. Il y a aussi une garantie sur les pièce achetées sur le net.

pour ta référence je sais pas , mais va chez Opel pour demander quelle marque ils montent (ou peut être que Alexgts peut nous dire ça) et à l'aide de la réf courte tu peux retrouver sur les sites marchands.

au passage, Gates est une très bonne marque aussi.
kano
Nouveau
Nouveau

haute savoie

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 1:37

ok dante ...merci les gars ,je me renseigne lundi chez opel , bon dimanche a tous ..... Smile
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 9:11

par contre, je pensais à un truc, as tu pensé à remonter ta poulie avec du frein-filet sur ton boulon? scratch
kano
Nouveau
Nouveau

haute savoie

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 13:44

dante a écrit:
par contre, je pensais à un truc, as tu pensé à remonter ta poulie avec du frein-filet sur ton boulon? scratch

non, rien du tout ,j en avais déjà chier un max pour l enlever alors qu elle n était pas coller, du coup non j ai rien mis .
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 13:59

kano a écrit:
dante a écrit:

non, rien du tout ,j en avais déjà chier un max pour l enlever alors qu elle n était pas coller, du coup non j ai rien mis .

Ah...il faut en mettre pour eviter un desserrage intempestif, du bleu suffit, sur la longueur du filetage.
ça m'est arrivé sur le scénic de mon père, le boulon s'est desséré et la poulie tournait +/- dans le vide (ce qui avait pour effet de na pas entrainer l'alternateur correctement), du coup la tête du boulon commencait à bouffer le moyeu de la poulie qui aurait pété.

Logiquement c'est frein-filet + serrage à minimum 10kg.m

t'as une photo de ta poulie? regarde si le moyeu ne porte pas de trace d'usure. Il peut y avoir de la limaille aussi.
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 14:59

dante a écrit:
kano a écrit:
dante a écrit:

Ah...il faut en mettre pour eviter un desserrage intempestif, du bleu suffit, sur la longueur du filetage.
ça m'est arrivé sur le scénic de mon père, le boulon s'est desséré et la poulie tournait +/- dans le vide (ce qui avait pour effet de na pas entrainer l'alternateur correctement), du coup la tête du boulon commencait à bouffer le moyeu de la poulie qui aurait pété.

Logiquement c'est frein-filet + serrage à minimum 10kg.m

t'as une photo de ta poulie? regarde si le moyeu ne porte pas de trace d'usure. Il peut y avoir de la limaille aussi.

je suis desolé de te contre dire mais il ne faut pas de frein filet!! Si il n y en a pas d origine il n y a aucune raison d en mettre!
D'autant plus que la poulie tourne dans le sens de vissage. C'est pas pour rien kel est difficilea enlevé.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 17:55

signumdk a écrit:

je suis desolé de te contre dire mais il ne faut pas de frein filet!! Si il n y en a pas d origine il n y a aucune raison d en mettre!
D'autant plus que la poulie tourne dans le sens de vissage. C'est pas pour rien kel est difficilea enlevé.

bah c'est mon oncle mécano qui m'a conseillé d'en mettre, et sur l'ancien moteur du scénic il y en avait des traces. Tout ce que je sais c'es tque le boulon c'est dévissé même si le sens est inversé par rapport au sens de rotation de la poulie.
kano
Nouveau
Nouveau

haute savoie

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 17:56

la 1 ere et la 2 eme poulie ce sont déchirer au niveau de l amortisseur caoutchouc ...........bizarre?????????????????
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 17:57

soit un défaut, mais bizarre que ça touche les 2 poulies, sinon un galet HS scratch
kano
Nouveau
Nouveau

haute savoie

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 18:25

dante a écrit:
soit un défaut, mais bizarre que ça touche les 2 poulies, sinon un galet HS scratch

2 fois de suite je crois pas trop au défaut ........surtout que la première était d origine alors pour la première poulie =usure , la deuxième =défaut ou mauvais montage ou bien encore comme dit signum un galet usée qui ferait vibrer la courroie et ensuite la poulie damper ?
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Dim 13 Nov - 18:54

dante a écrit:
signumdk a écrit:

bah c'est mon oncle mécano qui m'a conseillé d'en mettre, et sur l'ancien moteur du scénic il y en avait des traces. Tout ce que je sais c'es tque le boulon c'est dévissé même si le sens est inversé par rapport au sens de rotation de la poulie.

Ok. moi j'en ai changé plusieur et démonté plusieurs, j'ai jamais de frein filet et j'en ai jamais remi sans aucun souci.
Attention je ne remet pas en cause ce que tu dis. Wink

besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant