| | besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dante Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mar 22 Nov - 21:51 | |
| | alexgts a écrit: | et mes ta cle dans le bon sens pour quel devise bien l'ecrou quand tu donnera un cou de demarreur |
le bras du T doit être sous le berceau alors |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 23 Nov - 14:43 | |
| Alors Alex, en dessous ou au dessus du berceau |
|
 | |

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 23 Nov - 18:36 | |
| | cescedric21 a écrit: | | Alors Alex, en dessous ou au dessus du berceau |
oui et au passage, saurais tu dire à peu près à quelle intervalle on peut estimer avoir à changer la courroie et ces galets car Opel ne donen rien de concret? par exemple la mienne à +/- 80000km et 4 ans et parait en bonne état, mais quand es tce qu'il est plus sérieux de changer sans attendre que l'usure se manifeste? bref une échéance maxi pour un changement?
merci |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 23 Nov - 21:21 | |
| heu le t tu le mes de facon qu'il bouge pas et le tendeur et la courroie il y a pas periodisiter le tendeur lache du au demarrage souvent si tu fait beaucoup de petit trajet mes il et tres sensible moi je les changer a 100000km et je fait peu de ville et de petit demarrage et la courroie vers les 100000 ces pas mal |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 23 Nov - 22:49 | |
| merci chef je pense que cedric (et les autres aussi..) voulait savoir si il faut bloquer le T pour pas qu'il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire? logiquement c'est horaire non? sens de la poulie |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| |
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Jeu 24 Nov - 7:17 | |
| Si j'en crois le tuto de spacy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle tourne dans le sens anti horaire, donc j'en déduis que le T devrait se trouver au dessus du berceau et non en dessous |
|
 | |

| |
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 25 Nov - 21:49 | |
| la poulie tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu mes le t au dessus du berceau |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 25 Nov - 23:42 | |
| | alexgts a écrit: | | la poulie tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu mes le t au dessus du berceau |
j'ai pas dû bien visualiser l'emplacement du berceau par rapport à la poulie, si le berceau est situé à droite de la poulie quand on regarde dans l'axe du vilebrequin T au dessus, si à gauche, T en dessous.. ça me parait logique, le T ne doit pas tourner dans le sens de la poulie, pour desserer le boulon. Je suis clair ou pas? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Sam 26 Nov - 7:32 | |
| bon dieu, alors là vous m'embrouillé  je voulais le faire cette aprem mais d'un coup je suis moins sure de vouloir le faire |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Sam 26 Nov - 20:15 | |
| |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Sam 26 Nov - 20:57 | |
| Je plaisantes Dante, mais franchement, j'aimerais bie savoir ou le bloquer exactement |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 30 Nov - 20:58 | |
| |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Mer 30 Nov - 21:05 | |
| alors impossible de la démonter, même un mécano à domicile s'est cassé les dents dessu, trois heures d'opération dessus pour rien donc MO gratos Donc ce soir je l'ai déposé chez FAP et je la récupère demain, 50€ de MO et en plus une garantie en cas de casse et je gagne encore pas mal par rapport à l'opération chez Opel |
|
 | |

| |
 | |
| | besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? | |
|