Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dante
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mar 22 Nov - 21:51

alexgts a écrit:

et mes ta cle dans le bon sens pour quel devise bien l'ecrou quand tu donnera un cou de demarreur

le bras du T doit être sous le berceau alors study
Revenir en haut Aller en bas
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 23 Nov - 14:43

Alors Alex, en dessous ou au dessus du berceau
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 23 Nov - 18:36

cescedric21 a écrit:
Alors Alex, en dessous ou au dessus du berceau

oui et au passage, saurais tu dire à peu près à quelle intervalle on peut estimer avoir à changer la courroie et ces galets car Opel ne donen rien de concret? par exemple la mienne à +/- 80000km et 4 ans et parait en bonne état, mais quand es tce qu'il est plus sérieux de changer sans attendre que l'usure se manifeste? bref une échéance maxi pour un changement?

merci Wink
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 23 Nov - 21:21

heu le t tu le mes de facon qu'il bouge pas
et le tendeur et la courroie il y a pas periodisiter
le tendeur lache du au demarrage souvent si tu fait beaucoup de petit trajet mes il et tres sensible moi je les changer a 100000km et je fait peu de ville et de petit demarrage et la courroie vers les 100000 ces pas mal
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 23 Nov - 22:49

merci chef Wink

je pense que cedric (et les autres aussi..) voulait savoir si il faut bloquer le T pour pas qu'il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire? logiquement c'est horaire non? sens de la poulie scratch
cescedric21
Modérateur
Modérateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Jeu 24 Nov - 7:13

dante a écrit:
merci chef Wink

je pense que cedric (et les autres aussi..) voulait savoir si il faut bloquer le T pour pas qu'il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire? logiquement c'est horaire non? sens de la poulie scratch

Exact lol!

Dernière édition par cescedric21 le Jeu 24 Nov - 7:52, édité 1 fois
cescedric21
Modérateur
Modérateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Jeu 24 Nov - 7:17

Si j'en crois le tuto de spacy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle tourne dans le sens anti horaire, donc j'en déduis que le T devrait se trouver au dessus du berceau et non en dessous scratch
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Jeu 24 Nov - 19:24

cescedric21 a écrit:
Si j'en crois le tuto de spacy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle tourne dans le sens anti horaire, donc j'en déduis que le T devrait se trouver au dessus du berceau et non en dessous scratch

tu confonds pas avec le sens donné pour détendre le galet tendeur?! confused je me dis qu'un vilebrequin tourne forcément dans le sens horaire, donc la poulie aussi? scratch surtout quand tu regardes sous le capot quand le moteur tourne, elle va de l'arrière (alternateur) vers l'avant (enrouleur)
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 25 Nov - 21:49

la poulie tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu mes le t au dessus du berceau
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Ven 25 Nov - 23:42

alexgts a écrit:
la poulie tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu mes le t au dessus du berceau

j'ai pas dû bien visualiser l'emplacement du berceau par rapport à la poulie, si le berceau est situé à droite de la poulie quand on regarde dans l'axe du vilebrequin T au dessus, si à gauche, T en dessous.. scratch ça me parait logique, le T ne doit pas tourner dans le sens de la poulie, pour desserer le boulon. Je suis clair ou pas?
cescedric21
Modérateur
Modérateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Sam 26 Nov - 7:32

bon dieu, alors là vous m'embrouillé lol! je voulais le faire cette aprem mais d'un coup je suis moins sure de vouloir le faire Very Happy

dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Sam 26 Nov - 20:15

cescedric21 a écrit:
bon dieu, alors là vous m'embrouillé lol! je voulais le faire cette aprem mais d'un coup je suis moins sure de vouloir le faire Very Happy

désolé Embarassed
cescedric21
Modérateur
Modérateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Sam 26 Nov - 20:57

Je plaisantes Dante, mais franchement, j'aimerais bie savoir ou le bloquer exactement Wink
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 30 Nov - 20:58

alors t'en es où?
cescedric21
Modérateur
Modérateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 30 Nov - 21:05

alors impossible de la démonter, même un mécano à domicile s'est cassé les dents dessu, trois heures d'opération dessus pour rien donc MO gratos lol!
Donc ce soir je l'ai déposé chez FAP et je la récupère demain, 50€ de MO et en plus une garantie en cas de casse et je gagne encore pas mal par rapport à l'opération chez Opel
lol!
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?   Mer 30 Nov - 21:09

cescedric21 a écrit:
alors impossible de la démonter, même un mécano à domicile s'est cassé les dents dessu, trois heures d'opération dessus pour rien donc MO gratos lol!
Donc ce soir je l'ai déposé chez FAP et je la récupère demain, 50€ de MO et en plus une garantie en cas de casse et je gagne encore pas mal par rapport à l'opération chez Opel
lol!

et ta pièce?

besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant