| | besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kano Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 10/11/2011 haute savoie Emploi/loisirs: agent de protection Humeur: cool
 | Sujet: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 10:55 | |
| Bonjour a tous les opeliens ... je pense avoir battu un record , 2 poulie damper en l espace de 80 jours , la première au alentours du 20 aout 2011, donc j ai acheter une poulie damper et une courroie sur oscaro.com et j ai réussie a la changer après 2 jours de combat sanglant ( vraiment )  . Tout de suite après l installation, j ai senti une très légère vibration quand le moteur est au ralenti et des crissement de courroie quand je met en route la climatisation ,mais je n avais plus le courage de redémonter pour voir ce qui ce passe. Il y a 2 jours après avoir appuyer un peu fort sur le champignon en sorti de péage contre une bmw 320d la poulie s est mis a vraiment vibrer et hier en roulant une odeur de plastic bruler ce dégageais du moteur, j ai su que le caoutchouc amortisseur de la poulie avait craquer .... Alors voila ma question les gars ..... Que dois-je faire avant de remplacer a nouveau la poulie damper ? pour que sa ne se reproduise plus ? vu le prix excessif de cette pièce et surtout la difficulté incroyable!!!!!! pour la démonter, Besoin de conseil alors a vos clavier SVP. |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 12:08 | |
| bonjour kano déja achette une poulie chez opel apres tu remonte le tout et sa va le faire |
|
 | |
kano Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 10/11/2011 haute savoie Emploi/loisirs: agent de protection Humeur: cool
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:00 | |
| | vectra51 a écrit: | bonjour kano déja achette une poulie chez opel apres tu remonte le tout et sa va le faire |
Bonjour vectra51 , j etais chez opel hier poulie + montage 650€ (je roule pas sur l or )et rien ne me dit que la poulie ne va pas encore lacher j insiste sur le fait que la poulie neuve venant d etre installer vibrai deja a la premiere utilisation !!! est ce possible que le vilebrequin soit tordu ???? quand pense tu ??? |
|
 | |
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:03 | |
| Es tu sur que tu avais bien replacé ta courroi d’accessoire? as tu vérifié les autres galets? si un galet c'est tordu dans la batail cela pourrais forcer sur la poulie damper et vibrer etc.... Je comprend tout a fait que tu n'ais pas eu envie de tous redémonter! Je viens moi meme de mettre 2 jours a changer la pompe a eau et la courroi de distribution (donc courroie d'accesoire et tous les galets) je peux te dire que ca se voi sur mes mains. |
|
 | |
Damien07 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 22/10/2011 Montélimar Emploi/loisirs: Chercheur à l'anpe Humeur: kawabounga
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:04 | |
| | kano a écrit: | | vectra51 a écrit: | bonjour kano déja achette une poulie chez opel apres tu remonte le tout et sa va le faire |
Bonjour vectra51 , j etais chez opel hier poulie + montage 650€ (je roule pas sur l or )et rien ne me dit que la poulie ne va pas encore lacher j insiste sur le fait que la poulie neuve venant d etre installer vibrai deja a la premiere utilisation !!! est ce possible que le vilebrequin soit tordu ???? quand pense tu ??? |
Oulah, ça veut pas dire remplacement du moteur ça ? oO |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:08 | |
| bas écoute je roule pas sur l'or mais je peut te donné un conseile c'est de prendre de la pieces d'origine apres pour ton vilbrequin soit tordu je ni croit pas beaucoup et meme pas du tout la 1er poulie c'est bouffé avec le temps et les kms la 2em poulie avais surement un défault |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:18 | |
| Tu met le prix peut etre mais tu as la garantie sur 2 ans de ne plus devoir debourser 1 € pour ce probleme  (Garantie peice et main d'oeuvre+ droit au resultat) |
|
 | |
kano Nouveau

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:33 | |
| vectra 51 , je sais que tu as raison rien ne vaut de la pièce d origine , je vais surement opter pour cette solution mais j aimerais être sur que sa ne se reproduiras pas dans 2 , 6 ou même 12 mois ,
@ signum ,ben je pense que oui , la courroie étais bien tendu ce qui a de bizarre c est le bruit de crissement quand j allume la climatisation peut etre le tendeur auto ??? non
@damien arrete tu va me porter la poisse !!! lol |
|
 | |
Damien07 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 22/10/2011 Montélimar Emploi/loisirs: Chercheur à l'anpe Humeur: kawabounga
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:35 | |
| | kano a écrit: | vectra 51 , je sais que tu as raison rien ne vaut de la pièce d origine , je vais surement opter pour cette solution mais j aimerais être sur que sa ne se reproduiras pas dans 2 , 6 ou même 12 mois ,
@ signum ,ben je pense que oui , la courroie étais bien tendu ce qui a de bizarre c est le bruit de crissement quand j allume la climatisation peut etre le tendeur auto ??? non
@damien arrete tu va me porter la poisse !!! lol |
Prends pas ce que je dis pour argent content hein !! J'y connais rien lol, c juste que quand j'ai eu le vilo tordu sur ma bécane, c'était échange standard du moteur ou rien du tout lol |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:39 | |
| Je pense que si c'etait le galet tendeur tu entendrait le bruit meme sans la clim. Si ca crise des le demarrage de la clim est ce que ca ne pourrais pas etre la poulie du compresseur de clim ou meme le compresseur de clim en lui meme qui deconne? (ca n'est qu'une theorie!) |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:54 | |
| je souris un peu avec les pièces d'origine...c'est pas Opel qui les fabrique  donc si tu achètes la même référence que ce que Opel monte ya pas de raison et t'as pas payé le prix fort (exemple des plaquettes de frein, c'est du ATE tout ce qu'il y a de plus bête, sauf que sur la boite, il y a un rond et un éclair dessus qui vaut 20€ faut croire...que la boite.. idem pour les embrayages..Valeo/sachs/Luk..., les courroies Contitech ou Gates, dans leur kit c'est ce qu'il y a dedans..c'est eux qui fournissent, ceux sont des EQUIPEMENTIERS  ) Bref, avec ta facture Opel, tu as une référence qui peut te servir à retrouver la pièce sur le net, au pire tu poses la question en concession de connaitre la marque de la pièce montée. Sinon, y a t il une pige de calage sur la poulie correspondante à une gorge dans le pignon de vilebrequin, car t'as poulie aurait pu (je dis bien aurait pu) être mal positionnée. Ta courroie n'a pas sautée une piste sur une des poulie (exemple compresseur)? |
|
 | |
kano Nouveau

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 15:59 | |
| | signumdk a écrit: | | Je pense que si c'etait le galet tendeur tu entendrait le bruit meme sans la clim. Si ca crise des le demarrage de la clim est ce que ca ne pourrais pas etre la poulie du compresseur de clim ou meme le compresseur de clim en lui meme qui deconne? (ca n'est qu'une theorie!) |
le "Hic" c est que sa ne faisait pas de bruit avant le remplacement de la poulie !! |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 16:03 | |
| | kano a écrit: | | signumdk a écrit: | | Je pense que si c'etait le galet tendeur tu entendrait le bruit meme sans la clim. Si ca crise des le demarrage de la clim est ce que ca ne pourrais pas etre la poulie du compresseur de clim ou meme le compresseur de clim en lui meme qui deconne? (ca n'est qu'une theorie!) |
le "Hic" c est que sa ne faisait pas de bruit avant le remplacement de la poulie !! |
A ouais. comme vectra51 je ne penses pas que ton villebrequin soi touché sinon t'aurais d autres probleme. Mais As tu changé la courroi par une neuve? as tu changé autre chose que la poulie damper? |
|
 | |
kano Nouveau

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 16:06 | |
| @ vectra51 je ne peut pas te repondre en message privee voila le motif"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." par contre envoie ton numero en MP, je peut t appeler, je suis en illimitée |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? Ven 11 Nov - 16:14 | |
| pour le couinement je penses a ton galet tendeur qui na pas apprecié ce faire "détendre". et pour la casse de la poulie damper je ne vois pas trop... peut etre de mauvaise qualité.. |
|
 | |
| | besoin de conseil SVP ... poulie de vilebrequin casser 2 fois en 2 mois et demi .... qui dit mieux ? | |
|