Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
signumdk
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 20:59

salut a tous.
je me suis lancé dans un projet qui etait de changer ma courroie de distrubution! Operation reussi (et peut etre un petit tuto a venir)
Dans la foulé j'ai changé mes disques et plaquette avant.
un peu de mal a tous desserrer mais j y arrive tous est posé.
Je pars faire un tour nikel (un peu mou mais bon c est normal) apres 13 km (avec un freinage un peu sec) j arrive en ville et la j entend un vilain bruit de ferraille.... Je m arrete ouvre bien les fenetres et j entend ce son horrible a chaque fois que j avance (beaucoup moins en marche arriere) et au niveau des roues ca sent le crame (enfin le chaud).

Vous auriez une idées?? d'ou ca vient?? Vous pensé que les plaquettes doivent ce faire?

Au fait, quand je freine ca ne couine pas...
Revenir en haut Aller en bas
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:11

sûr que tes plaquettes doivent se rôder (et rôder les disques en même temps) mais ton bruit est plutôt bizarre, ça siffle ou ça couine? c'est continu?
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:25

ça couine mais quand même avec un bon bruit de ferraille. c'est pas la première fois que je change des disques et plaquettes mais c est la première que ça me fait ça. C'est comme si les plaquettes touchez un petit peut.
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:28

c'est pas tes étriers qui sont grippés
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:32

J'ai graissé les etriers. Et encore qu'un ce grippe ok mais les 2 d'un coup j'y croi pas.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:36

signumdk a écrit:
J'ai graissé les etriers. Et encore qu'un ce grippe ok mais les 2 d'un coup j'y croi pas.

un mécano de chez Opel m'a dit qu'il pouvait y avoir une côté aux plaquettes (droite/gauche), perso sur le miennes y avait pas de marquage mais sur les siennes oui scratch , sur celles qui se clipsent sur le piston.
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:51

oui j avais le marquage. une sorte de 1/4 de cercle. et j'ai bien tous posé comme il faut.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 21:55

attends peut être 150km et vois si tu as toujours le bruit et surveille l'usure (rodage) du disque pour voir si il y a bien un "amorce de bavure" sur le diamètre extérieur et intérieur du disque. 9a l'avait fait sur la punto de ma femme après un montage dans un centre auto, j'ai tout re-démonté et nettoyé, et ça allait mieux. C'est revenu un moment après, je pense que ça venait aussi de la marque du matériel..
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 22:06

ba j ai acheté du TRW. Bon les etriers sont des ATE mais beaucoup de pieces de la voiture sont de marques TRW donc je ne pense pas que ca soit pourri.
Mais bon je vais attendre un peu voir si ca va mieux. Mais bon la c est la honte en ville...
spacy59

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 23:11

Je sais pas si attendre est la meilleur solution pour ma part !

Logiquement tu peut pas te tromper a l'avant il y a une plaquette agraphé coté piston ... a moin que signum ont pas fait le meme ..

Tu as tout bien remonté? tu as bien remis le ressort de maintien d'etrier? scratch

http://www.mavectragts.fr
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 23:31

il y a une agraffe coté piston et de l autre coté aussi. mais comme dit plus haut il y a une marque pour ceux coté piston.
J'aurais bien redemonté demain mais j avais empeinté les outils. donc pas moyen de le faire.
spacy59

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 23:42

par tout hasard tes disque touche pas le support d'etrier??? Shocked
http://www.mavectragts.fr
abruzzo69
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 51
57 Thionville

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 23:55

je sais pas comment est votre mont mais moi j'ai une plaque métalique dériére le disque et j'ai déja eu des débris coincé ou autre entre les deux et la ça fait un bon bruit de férraille

si t'as un truc qui c'est coincé dans ton montage

la partie en haut sur la photo (c'est pour mieux voir de quoi je parle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signumdk

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Jeu 10 Nov - 23:58

je penses pas... sinon j aurais pas pu mettre les plaquettes. et puis comme je l ai dit ca le fait plus ou moins. en tous cas ca frotte ca c est sur (vu l'odeur)
abruzzo69
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 51
57 Thionville

MessageSujet: Re: bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)   Ven 11 Nov - 0:08

les débris que j'avais était pas du tout au niveau des plaquettes, c'est la petite tole sur le haut a droite de la photo.
Mais c'est vrai que l'odeur de cramé, t'as pas trop de solution démonte et check tout pis remonte

bruit de ferraille en roulant. (disque plaquette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant