Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton marco
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 64
Bourges

MessageSujet: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 13:13

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'accélération moteur.

En roulant, le moteur à commencer à donner des accoups et le régime ne dépassait pas les 1500 tr/min perte de puissance très nette, ensuite le turbo ne poussait plus, le voyant avec la clé s'est allumé,j'ai réussi à me rendre à mon domicile(à env 10kms) temps bien que mal.

Niveau d'huile nickel.

J'ai eu un code défaut P2279-11 que j'ai effacé,j'ai redémarré le moteur, mais là il n'accélère plus du tout, il fume une combustion incomplète.
J'ai démonté la durite d'admission sur le turbo, je démarre le moteur:la turbine tourne

J'ai démonté la durite à l'entrée du collecteur d'admission, pas mieux,le moteur monte très péniblement à 1500 tr/min en donnant des accoups.
Le code défaut n'apparait plus ? bizarre...

Si vous avez une idée je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 13:23

hummm sa sa sent le capteur hs, capteur suralimentation, capteur vilbrequin... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 13:47

si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com
http://www.mavectragts.fr
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 14:42

spacy59 a écrit:
si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com

il n'est pas aussi simple a changer que sur le 2.2dti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
tonton marco
Nouveau
Nouveau

Bourges

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 14:45

spacy59 a écrit:

Pour être plus précis le code défaut indiquait: P2279-11 INTAKE AIR SYSTEM LEAK DETECTED(prise d'air admission?)
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 19:29

tonton marco a écrit:
spacy59 a écrit:

Pour être plus précis le code défaut indiquait: P2279-11 INTAKE AIR SYSTEM LEAK DETECTED(prise d'air admission?)

littéralement ça donne "fuite du système d'admission d'air détectée"
Pierree
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 8 Nov - 20:11

Regarde ton intercooler le mien était persse et ça fesait pareil j avancer plus et fumer noir noir
tonton marco
Nouveau
Nouveau

Bourges

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mer 9 Nov - 7:12

Pierree a écrit:
Regarde ton intercooler le mien était persse et ça fesait pareil j avancer plus et fumer noir noir

Ok! en admettant que l'intercooler soit percé,j'aurai simplement une perte de puissance et cela n'empècherai pas le turbo de pousser! scratch
Ce matin le démarrage est super difficile, le moteur tourne au ralenti péniblement et toujours pas d'accélération, le moteur a des ratés. Je verrai çà ce soir.
abruzzo69
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 51
57 Thionville

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mer 9 Nov - 10:56

tu as vérifier toutes tes durites d'air, qu'il n'y en ait pas une qui a dé-manchonné, moi ça m'est arrivé
et même symptome mode dégradé, fume comme un camion et j'avancé pas, la durite était sortie sur l'intercooler
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Jeu 10 Nov - 20:38

verifie ton systeme d'admission si ta pas une durite de percer mes je pense que tu l'entenderais ton souci et ta vanne egr qui a lâcher elle bloquer demonte la et separe la parti electrique de la partie mecanique si le teton de la partie electrique et bloquer ces que ta vanne et morte
tonton marco
Nouveau
Nouveau

Bourges

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 15 Nov - 9:58

Après avoir vérifié toutes les durites, la vanne Egr, le filtre à gazole, le filtre à air, j'ai rien trouvé.

Le code défaut ne revennant pas,je me suis décidé à l'emmener chez Opel(j'ai préparé mon credit à la conso), sauf qu'après 5kms en 2 éme(moteur qui fume, qui cahote,sans dépasser les 1000 tr/min)le moteur s'est mis à reprendre du régime progressivement, le turbo s'est enclenché et d'un seul coup tout est rentré dans l'ordre scratch

J'ai mis le pied au plancher j'ai cru que j'allais décoller comme fantomas j'y cromprend rien, sans doute un capteur qui déconne!

Le problème est que je n'ai plus confiance, je vais rouler avec un doute en permanence, génial.

Merci beaucoup pour vos idées.
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 15 Nov - 18:08

un injecteur qui aurait bouffé une saleté? scratch
joelou36

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mar 15 Nov - 18:35

ton moteur tourne sur 3 ou 4 cylindres quand sa déconne?
tonton marco
Nouveau
Nouveau

Bourges

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mer 16 Nov - 11:40

Le moteur était comme étouffé, comme si tous les injecteurs était en débit maxi mais moteur au ralenti!

Ce que je ne m'explique pas c'est que la durite du collecteur d'admission enlevée cela ne changeait rien, le volet qui est placé à l'entrée du collecteur d'admission était en pleine ouverture mais aucune accélération pour autant.

Au moment de la panne,le voyant de défaut avec la clé et le code P2279-11 sont apparus au bout d'une ou deux minutes après que la panne se soit déclarée.Probablement la vanne EGR qui a déconner, j'avoue que je me demande ce qui a pu se produire ? scratch

joelou36

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti   Mer 16 Nov - 19:56

essai de la nettoyer. sa coute rien et sa peu faire que du bien.

plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant