| | plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tonton marco Nouveau

Messages: 64 Inscrit le: 27/05/2010 Bourges Emploi/loisirs: Guitare Humeur: tranquille
 | Sujet: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 13:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accélération moteur.
En roulant, le moteur à commencer à donner des accoups et le régime ne dépassait pas les 1500 tr/min perte de puissance très nette, ensuite le turbo ne poussait plus, le voyant avec la clé s'est allumé,j'ai réussi à me rendre à mon domicile(à env 10kms) temps bien que mal.
Niveau d'huile nickel.
J'ai eu un code défaut P2279-11 que j'ai effacé,j'ai redémarré le moteur, mais là il n'accélère plus du tout, il fume une combustion incomplète. J'ai démonté la durite d'admission sur le turbo, je démarre le moteur:la turbine tourne
J'ai démonté la durite à l'entrée du collecteur d'admission, pas mieux,le moteur monte très péniblement à 1500 tr/min en donnant des accoups. Le code défaut n'apparait plus ? bizarre...
Si vous avez une idée je suis preneur! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 13:23 | |
| hummm sa sa sent le capteur hs, capteur suralimentation, capteur vilbrequin... _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 13:47 | |
| si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 14:42 | |
| | spacy59 a écrit: | | si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com |
il n'est pas aussi simple a changer que sur le 2.2dti _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
tonton marco Nouveau

Messages: 64 Inscrit le: 27/05/2010 Bourges Emploi/loisirs: Guitare Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 14:45 | |
| | spacy59 a écrit: | | si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com |
Pour être plus précis le code défaut indiquait: P2279-11 INTAKE AIR SYSTEM LEAK DETECTED(prise d'air admission?) |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 19:29 | |
| | tonton marco a écrit: | | spacy59 a écrit: | | si c'est ca l'avantage c'est que le capteur de suralimentation est simple a changé mais il vaut la valise ou l'op com |
Pour être plus précis le code défaut indiquait: P2279-11 INTAKE AIR SYSTEM LEAK DETECTED(prise d'air admission?) |
littéralement ça donne "fuite du système d'admission d'air détectée" |
|
 | |
Pierree Nouveau

| Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 8 Nov - 20:11 | |
| Regarde ton intercooler le mien était persse et ça fesait pareil j avancer plus et fumer noir noir |
|
 | |
tonton marco Nouveau

| Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mer 9 Nov - 7:12 | |
| | Pierree a écrit: | | Regarde ton intercooler le mien était persse et ça fesait pareil j avancer plus et fumer noir noir |
Ok! en admettant que l'intercooler soit percé,j'aurai simplement une perte de puissance et cela n'empècherai pas le turbo de pousser! Ce matin le démarrage est super difficile, le moteur tourne au ralenti péniblement et toujours pas d'accélération, le moteur a des ratés. Je verrai çà ce soir.
|
|
 | |
abruzzo69 Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 04/07/2011 57 Thionville Emploi/loisirs: Informatique Humeur: Curieux
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mer 9 Nov - 10:56 | |
| tu as vérifier toutes tes durites d'air, qu'il n'y en ait pas une qui a dé-manchonné, moi ça m'est arrivé et même symptome mode dégradé, fume comme un camion et j'avancé pas, la durite était sortie sur l'intercooler |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 306 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Jeu 10 Nov - 20:38 | |
| verifie ton systeme d'admission si ta pas une durite de percer mes je pense que tu l'entenderais ton souci et ta vanne egr qui a lâcher elle bloquer demonte la et separe la parti electrique de la partie mecanique si le teton de la partie electrique et bloquer ces que ta vanne et morte |
|
 | |
tonton marco Nouveau

| Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 15 Nov - 9:58 | |
| Après avoir vérifié toutes les durites, la vanne Egr, le filtre à gazole, le filtre à air, j'ai rien trouvé. Le code défaut ne revennant pas,je me suis décidé à l'emmener chez Opel(j'ai préparé mon credit à la conso), sauf qu'après 5kms en 2 éme(moteur qui fume, qui cahote,sans dépasser les 1000 tr/min)le moteur s'est mis à reprendre du régime progressivement, le turbo s'est enclenché et d'un seul coup tout est rentré dans l'ordre J'ai mis le pied au plancher j'ai cru que j'allais décoller comme fantomas  j'y cromprend rien, sans doute un capteur qui déconne!  Le problème est que je n'ai plus confiance, je vais rouler avec un doute en permanence, génial. Merci beaucoup pour vos idées. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 15 Nov - 18:08 | |
| un injecteur qui aurait bouffé une saleté? |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mar 15 Nov - 18:35 | |
| ton moteur tourne sur 3 ou 4 cylindres quand sa déconne? |
|
 | |
tonton marco Nouveau

| Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mer 16 Nov - 11:40 | |
| Le moteur était comme étouffé, comme si tous les injecteurs était en débit maxi mais moteur au ralenti! Ce que je ne m'explique pas c'est que la durite du collecteur d'admission enlevée cela ne changeait rien, le volet qui est placé à l'entrée du collecteur d'admission était en pleine ouverture mais aucune accélération pour autant. Au moment de la panne,le voyant de défaut avec la clé et le code P2279-11 sont apparus au bout d'une ou deux minutes après que la panne se soit déclarée.Probablement la vanne EGR qui a déconner, j'avoue que je me demande ce qui a pu se produire ? |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti Mer 16 Nov - 19:56 | |
| essai de la nettoyer. sa coute rien et sa peu faire que du bien. |
|
 | |
| | plus aucune accélération moteur vectra 1.9 cdti | |
|