et oui mazout c est tout caca l essance c est le pursang mdr
Ce fut vrai il y a quelques temps, maintenant j'suis vraiment pas sûr que la différence soit si flagrante vue les avancées faites dans ce domaines... Y a qu'a voir les HDI FAP qui se multiplient dans le domaine de la compet (je sais, c'est pas vraiment comparable à nos 2.2dti) mais bon, ça démontre quand même bien la compétitivité du mazout par rapport à l'essence :p
Ce fut vrai il y a quelques temps, maintenant j'suis vraiment pas sûr que la différence soit si flagrante vue les avancées faites dans ce domaines... Y a qu'a voir les HDI FAP qui se multiplient dans le domaine de la compet (je sais, c'est pas vraiment comparable à nos 2.2dti) mais bon, ça démontre quand même bien la compétitivité du mazout par rapport à l'essence :p
euh le FAP est loin d'être un truc fiable par contre bien heureux de pas en avoir en tout cas, car ça coûte un bras...même quand ça marche (remplissage sérine)
euh le FAP est loin d'être un truc fiable par contre bien heureux de pas en avoir en tout cas, car ça coûte un bras...même quand ça marche (remplissage sérine)
Attention, j'ai pas parlé fiabilité de ces moteurs lol, c'est juste pour imager ma contradiction sur l'idée reçue que le mazout vaut tripette à coté de l'essence ^^. C'était vrai il y a quelques années, mais maintenant c'est plus le cas
Gts13 Dénicheur de Kékés!
Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:02
c'est vrai pour les compet' de longue distances/temps, mais j'ai pas entendu parlé que les F1 vont passés au mazout !!!! En comparo un moteur essence atmo sera toujours plus puissance qu'un moteur diesel atmo pareil avec un turbo de meme puissance !
nono44 Nouveau
Messages: 13 Inscrit le: 07/11/2011 laval Emploi/loisirs: routier Humeur: tres bonne
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:05
salut gt13 toi qui roule en essance qu en pense tu de ta voiture tu la changerais par une version a gasoil !
Gts13 Dénicheur de Kékés!
Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:16
aucune car je ne fait que 8 000 bornes/an mais tu ne fais que de la route/autoroute en mode tranquille peut etre que le 125cv serai pas mal et si tu veux "tartiner" le 150 ou le v6 diesel 177/184cv. C'est suivant ton mode de conduite eet le nombre de bornes aussi fait dans l'année car un diesel qui roule pas/peu n'est pas tres bon quand meme
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:22
Gts13 a écrit:
c'est vrai pour les compet' de longue distances/temps, mais j'ai pas entendu parlé que les F1 vont passés au mazout !!!! En comparo un moteur essence atmo sera toujours plus puissance qu'un moteur diesel atmo pareil avec un turbo de meme puissance !
et un gaz oil sera toujours beaucoup plus coupleu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
nono44 Nouveau
Messages: 13 Inscrit le: 07/11/2011 laval Emploi/loisirs: routier Humeur: tres bonne
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:28
je suis d accord avec toi parcontre si tu prend un v6 c est la cerise sur le gateaux super onctueux
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 18:32
par contre le son de l'essence est incomparable vrooooooooo vroooooooooo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort