Messages: 13 Inscrit le: 07/11/2011 laval Emploi/loisirs: routier Humeur: tres bonne
Sujet: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 8:55
bonjour j envisage de prendre une vectra de 2003 qui a 117 mkl en essance 2litre2 est ce que le moteur et fiable en essance car en diesel il y a eu pas mal de probleme !est ce que quelqu un peut me certifier ou c est un modele a evité ! la direction a été changé c est un probleme recurent chez opel ou un ca isolé !j ai juste les plaquettes de frein a changé a l arrierre combien cette operation me coutera sachant que le prix de la voiture descendra en fonction de cette reparation voila merci pour vos reponses
Dernière édition par cescedric21 le Lun 7 Nov - 9:26, édité 1 fois (Raison : titre modifié et sujet déplacé)
Je ne peut pâs te dire si c'est fiable ou non etant donné que je n'en ai pas mais a mon avis largement moin couteux qu'un diesel!
Et pour tes plaquette si tu le fait toi meme grace au tutos posté du devrai t'en tiré pour une 40 ene d'euros !! moi j'en ai eu pour moins de 300 € pour les 4 disque + toute les plaquette donc voila.
Il faut juste aller voir le prix des plaquette sur oscaro ou web deal auto et tu sera fixé!
nono44 Nouveau
Messages: 13 Inscrit le: 07/11/2011 laval Emploi/loisirs: routier Humeur: tres bonne
Sujet: fiabilité Lun 7 Nov - 14:52
ok merci pour ta reponse !pour les freins ar je ne suis pas bricoleure donc ça ce fera dans un garage hors reseau opel ce sera moin cher .
Gts13 Dénicheur de Kékés!
Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 15:08
étant possesseur d'une vectra 2.2 16s de 2002, je peux te dire que tes problemes de colonne de direction sont isolés mais c'est un moteur fiable sauf qu'il y a une seule chose a verifier et qui est connu de chez opel c'est le probleme de la chaine de distrib d'origine qui est la remplacer. Apres remplacement de celle ci RAS. j'ai acheter la mienne y a 3 ans a 35000 je l'ai fait remplacer a 43000 il y a 2ans et depuis elle a 610000 et RAS. Prix de l'operation 1600€.
nono44 Nouveau
Sujet: chaine Lun 7 Nov - 15:33
bonjour je pensé que quand c est une chaine il faut juste verifier la tension autrement il n y a rien a faire apparament tu a fais un changement de chaine complet c est ça !comme elle a 117 klm quand la changé ou a verifier !
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 16:16
dans ton premier message, tu dis que les 2.2dti ont pas mal de problemes... lequels??? car au contraire le 2.2dti est un moteur tres fiable
pour l'essence comme t'as dis gts13 ormi la distrib d'origine, je n'ai jamais entendu d'autre probleme recurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
Mdr, perso en 9 mois maintenant, j'y suis retourné une seule fois, et pour un problème venant de chez eux... J'peux pas vraiment me plaindre ^^
Gts13 Dénicheur de Kékés!
Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 16:59
nono44 a écrit:
bonjour je pensé que quand c est une chaine il faut juste verifier la tension autrement il n y a rien a faire apparament tu a fais un changement de chaine complet c est ça !comme elle a 117 klm quand la changé ou a verifier !
a ton kilometrage je pense qu'elle a deja ete changer mais le plus sure c'est de demander a opel l'historique de ta voiture (reparation effectuer par eux)
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: fiabilité 2.2 ess Lun 7 Nov - 17:02
spacy59 a écrit:
Oui tres fiable pour ce rendre chez Opel hahahaha
j'ai la 2.2 depuis 2008 elle a maintenent plus de 175 000km et seul 2 problemes mineur a deplorer et qui ne m'on pas coutès 1€ et là les plaquettes sont bonne a faire mais ce n'est que de l'entretient tout bete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
j'ai la 2.2 depuis 2008 elle a maintenent plus de 175 000km et seul 2 problemes mineur a deplorer et qui ne m'on pas coutès 1€ et là les plaquettes sont bonne a faire mais ce n'est que de l'entretient tout bete
meme l'egr me fou une paix royal
Quel chance moi je l'ai depuis Avril et je prefer pas dire le montant des reparation
Quel chance moi je l'ai depuis Avril et je prefer pas dire le montant des reparation
moi depuis Mai, et à part le volant moteur qui fatigue par un jeu naissant, j'ai aps grand chose à me plaindre, et j'ai choisi ce moteur pour en avoir eu 5 entre les mains (trois 2.0 et deux 2.2) qui me paraissait indestructibles vu ce qu'ils ont mangé