|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex41700 Nouveau

Centre Emploi/loisirs: Technicien de maintenance Humeur: Heureux
 | Sujet: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 20:57 | |
| Salut à tous...
Voilà, j'ai un petit soucis, il s'avère que lorsque que je roule il m'arrive a me faire envahir de buée... La solution que j'ai trouvé c'est de ouvrir les vitre ou de mettre la ventil à fond, ce qui est génant... Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un, si il y a un remède!! J'ai l'impression que la voiture est TROP hermétique, c'est possible? Vous en pensez quoi?
Tchou! |
|
 | |
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 21:02 | |
| alors je me trompe peut etre mais j ai cru lire quelque part qu il y avait un tuyau qui evacué l'humidité de l aeration (ou autre). Il est peut etre bouché... Attend l'avis des experts! ils pourront peut etre confirmé et t indiquer ou ce trouve ce tuyau.. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 21:22 | |
| Quand tu roules et que tu mets la ventil, est ce que tu as la clim d'enclenchée ou juste la ventilation normale |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 21:29 | |
| | cescedric21 a écrit: | | Quand tu roules et que tu mets la ventil, est ce que tu as la clim d'enclenchée ou juste la ventilation normale |
Ventilation normale, je vais pas mettre la clim en hiver...lol |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 21:56 | |
| Tu as tort, car clim ne dit pas uniquement du froid !!! Il est même plutôt conseillé de la mettre en hiver plus qu'un été car si la clim est coupée et que tu es donc en mode ECO, le compresseur est déconnecté et ne purifie et surtout ne déshumidifie plus l'air entrant, en clair tu fais entrer de l'air de l'extérieur chargé d'humidité qui se dépose directement sur ton pare-brise et tes vitres !!!
Perso, je roule quasiment tout le temps en mode ECO l'été, je ne ressens pas plus le besoin que cela de mettre la clim en été, ce qui n'empêche pas la ventilation de faire du froid, et tout le temps avec l'hiver en raison de la pluie, ce qui n'empêche pas la voiture de faire du chaud. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 21:59 | |
| | Krystouff a écrit: | Tu as tort, car clim ne dit pas uniquement du froid !!! Il est même plutôt conseillé de la mettre en hiver plus qu'un été car si la clim est coupée et que tu es donc en mode ECO, le compresseur est déconnecté et ne purifie et surtout ne déshumidifie plus l'air entrant, en clair tu fais entrer de l'air de l'extérieur chargé d'humidité qui se dépose directement sur ton pare-brise et tes vitres !!!
Perso, je roule quasiment tout le temps en mode ECO l'été, je ne ressens pas plus le besoin que cela de mettre la clim en été, ce qui n'empêche pas la ventilation de faire du froid, et tout le temps avec l'hiver en raison de la pluie, ce qui n'empêche pas la voiture de faire du chaud. |
c'est là ou je voulais en venir, en mettant la clim, en moins de dix secs, plus de buée |
|
 | |
abruzzo69 Nouveau

Messages: 51 Inscrit le: 04/07/2011 57 Thionville Emploi/loisirs: Informatique Humeur: Curieux
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Sam 5 Nov - 22:19 | |
| Pour ma part ça venait du radiateur de chauffage qui fuyait et +1 avec la clim sa ta une bombonne déshydratante |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 9:16 | |
| Ah ok, je voyais pas la chose sous cet angle là... |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 9:33 | |
| aussi de faire foctionné la clim de temps a autre le comprésseur risque moins de gripé |
|
 | |
eclipse top designer du forum

Messages: 109 Inscrit le: 20/10/2011 le mans Emploi/loisirs: Informaticien/Concepteur Web Humeur: Dans la lune ;)
 | |
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 11:14 | |
| |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 12:20 | |
| désolé d'insister mais  pour la clim. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 14:17 | |
| Moi ma clim est toujour activé et quand j'ai un peu de bué, jappuisur le degivrage, et en 5 seconde plus rien! Apres peut etre que ton filtre habitcalcle est usé |
|
 | |
alex41700 Nouveau

| Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 20:46 | |
| Oki, j'avais pas vu la clim comme ça...
Et en effet, j'ai essayé sur le trajet de tout a l'heure, dès qu'il y a eu un bout de buée, hop clim et ça disparais en 2sec... Par contre on consomme plus avec? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Trop de buée!! Dim 6 Nov - 20:48 | |
| tu vas forcement consommer un poil plus, mais ça ne se compte plus en litres aux cent maintenant |
|
 | |
|