Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

où trouver ce type de boulon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dante
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: où trouver ce type de boulon?   Mer 26 Oct - 19:53

bon, ça s'annonçait plutôt bien et paf l'incident, un boulon de l'attelage a pété au serrage malgré le couple qui était marqué sur la notice, peut être un défaut.
Donc j'ai le choix de faire marcher la garantie, si ça veut bien marcher...et auquel cas je risque d'attendre la pièce, et la vectra est pas roulante.

sinon, faire une bidouille pour remplacer ce foutu boulon qui est mis à la presse sur la plaque de renfort ou remplacer par le même, mais je sais pas où en trouver..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un épaulement avec des cannelures qui servent à "fixer" le boulon sur la plaque et l'entretoise sur ce boulon.
pour info c'est du M10 et ça fait 105mm
Revenir en haut Aller en bas
joelou36

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: où trouver ce type de boulon?   Mer 26 Oct - 19:57

regarde les magasins de bricolage. apres je pense pas que tu sois obligé de reprendre la meme vis du moment qu'elle fait la longueur. apres si tu cherche une vis avec une tete en M10 j'en ai vu que sur du VAG. donc vois dans une casse si tu en connais une. Wink
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: où trouver ce type de boulon?   Mer 26 Oct - 20:04

joelou36 a écrit:
regarde les magasins de bricolage. apres je pense pas que tu sois obligé de reprendre la meme vis du moment qu'elle fait la longueur. apres si tu cherche une vis avec une tete en M10 j'en ai vu que sur du VAG. donc vois dans une casse si tu en connais une. Wink

bah ça serait la 2eme solution de réparation, mais ça m'oblige à contre-serrer en haut dans le coffre et pour enfiler l'entretoise (qui est normalement pressée sur les cannelures du boulon) va falloir que je la colle à la glue le temps de serrer..
merci de l'info, pas pensé à faire les casses Wink mais pas sûr de retrouver ces cannelures..

pensez vous qu'il est préférable de mettre des écrous freins ou pas , car ceux fourni sont tout bêtes.. scratch
joelou36

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: où trouver ce type de boulon?   Mer 26 Oct - 20:09

moi sur les attelages que j'ai démonter il y avait les deux, avec ou sans freins. apres c'est vrai que c'est mieux avec et au pire tu peux y rajouter une rondelle élastique ou crantée. et pour ta vis je me suis trompé car nous le M10 (M8, M12 etc...) c'est les embouts pour démonter les cardans sur VAG et j'ai confondu. quel boulet.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: où trouver ce type de boulon?   Mer 26 Oct - 20:39

joelou36 a écrit:
moi sur les attelages que j'ai démonter il y avait les deux, avec ou sans freins. apres c'est vrai que c'est mieux avec et au pire tu peux y rajouter une rondelle élastique ou crantée. et pour ta vis je me suis trompé car nous le M10 (M8, M12 etc...) c'est les embouts pour démonter les cardans sur VAG et j'ai confondu. quel boulet.

pas grave, j'espère juste en trouver dans les magasins ou chez un détaillant en quincaillerie..

où trouver ce type de boulon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1