| | légère odeur habitacle (pas clim) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 12:51 | |
| J'ai remarqué depuis que j'ai la vectra et plus particulièrement depuis cette été que j'avais une odeur pas très agréable d'echappement/huile brulée dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt moteur chaud et tournant via les bouches d'aération. J'ai pas vraiment vu d'huile qui aurait goutée sur l'échappement, la voiture ne fume pas du tout à l'échappement et ya pas l'air d'y avoir de fuite sur la ligne non plus Quand j'ouvre le capot j'arrive pas à situer l'origine de cette odeur. Dés que je roule ça sent plus. Au départ je pensais que c'était la voiture que je suivais qui puait. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 13:17 | |
| TOn filtre d'habitacle est bien fixé? ou pas usé? |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 13:26 | |
| | spacy59 a écrit: | | TOn filtre d'habitacle est bien fixé? ou pas usé? |
il est neuf oui, et bien fixé par un clips en métal car une des pattes de fixation (en plastique ) était pétée. J'ai l'odeur qu'à l'arrêt comme si ça s'accumulait dans le compartiment moteur avant de passer dans le conduit d'aération. |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:12 | |
| Bizarre ta pas une durite de percé qui lacherai des gaz? |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:23 | |
| | spacy59 a écrit: | | Bizarre ta pas une durite de percé qui lacherai des gaz? |
ah, pas pensé à ça vu que j'ai pas de bruit ni perte de puissance, mais j'y jetterai un oeil. |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:25 | |
| voir meme une durite mal serré tout simplement |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:29 | |
| | spacy59 a écrit: | | voir meme une durite mal serré tout simplement |
je pense qu'elle aurait sauté avec la pression, mais bon, ça coute rien de vérifier. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:48 | |
| | dante a écrit: | | spacy59 a écrit: | | voir meme une durite mal serré tout simplement |
je pense qu'elle aurait sauté avec la pression, mais bon, ça coute rien de vérifier. |
sa peut etre une bete durite de retour genre reniflard donc presque pas de pression a l'interieur_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 25 Oct - 17:49 | |
| | samsam a écrit: | | dante a écrit: | | spacy59 a écrit: | | voir meme une durite mal serré tout simplement |
sa peut etre une bete durite de retour genre reniflard donc presque pas de pression a l'interieur |
ok, je vais voir ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Lun 21 Nov - 15:27 | |
| bon j'ai toujours cette odeur, l'autre jour , le temps de faire chauffer le moulin avec chauffage/clim, quand je suis rentré, ça sentait Pour tant j'ai aps remarqué d'huile, en faisant ma vidange, sur les partie type échappement.. |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Lun 21 Nov - 19:03 | |
| j'ai eu ça sauf que ça s'est vu assez vite. Renfilard effrité et joint de pompe à vide mort. Ca suintait goutte à goutte, pas très vite pour être perçu sur la ligne mais suffisamment pour sentir.
Contrôle tout le contour de la pompe à vide avec tes doigts, c'est pas visible le dessous. C'est forcément une fuite externe. |
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Lun 21 Nov - 19:33 | |
| | kaan69 a écrit: | j'ai eu ça sauf que ça s'est vu assez vite. Renfilard effrité et joint de pompe à vide mort. Ca suintait goutte à goutte, pas très vite pour être perçu sur la ligne mais suffisamment pour sentir.
Contrôle tout le contour de la pompe à vide avec tes doigts, c'est pas visible le dessous. C'est forcément une fuite externe. |
joints de pompe et cache culbuteur changés il y a moins de 15j car ça suintait mais toujours l'odeur par contre je sais pas où regarder pour le reniflard |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Mar 22 Nov - 18:11 | |
| ah je sais pas sur le dti, moi sur mon cdti c'est la petite durite à coté de la pompe a vide.
|
|
 | |

| Sujet: Re: légère odeur habitacle (pas clim) Ven 27 Jan - 13:32 | |
| bon j'ai eu confirmation ce matin au démarrage :
j'ai eu cette odeur le temps que le voiture chauffe et dégivre. Une horreur. En fait quand elle chauffe par une T° pas trop froide ça va, mais dés que les T° baissent jusqu'à allumage du préchauffage, c'est là que j'ai cette odeur, la même que lorsque je tape dedans et que je m'arrête à un feu par exemple. Les joints injecteurs ont été fait à 50000km, est ce que ça pourrait être eux une fois de plus? j'ai pas de soucis de démarrage à froid à proprement dit (si l'on considère que le dti démarre pas au 1/4 d'origine...) |
|
 | |
| | légère odeur habitacle (pas clim) | |
|