| | remplacement disques plaquettes arriere | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alexque54 Nouveau

Messages: 13 Inscrit le: 06/08/2011 nancy Emploi/loisirs: electromecanitien Humeur: a fond pas plus !!!!
 | Sujet: remplacement disques plaquettes arriere Lun 24 Oct - 19:01 | |
| bonjour a tous !!! je cherche un tuto pour remplacer les disques et les plaquettes arrieres
merci
alex |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Lun 24 Oct - 19:40 | |
| Bon désolé mais je n'est pas le courage de tout retaper ^^ Pour les plaquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc l'outils qui est mentionner est un repousse piston, car le piston doit etre tourner pour etre repousser, oublie pas d'ouvrir ton bocal de liquide de freins! Et les 2 coté sont a faire biensur Ensuite pour les disque c'est pareil que pour l'avant ! Tu demonte le support d'etrier , j'espere pour toi que tu est equipé en douille torx! ET ensuite tu devisse la vis du disque et tu remplace! |
|
 | |
alexque54 Nouveau

Messages: 13 Inscrit le: 06/08/2011 nancy Emploi/loisirs: electromecanitien Humeur: a fond pas plus !!!!
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Lun 24 Oct - 20:11 | |
| il faut absolument cet outil?? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Lun 24 Oct - 20:15 | |
| | alexque54 a écrit: | | il faut absolument cet outil?? |
c'est vivement conseillé car tu peyx prendre un serre-joint et une pince multiprise mais tu risques d'endommager le soufflet de piston et c'est pas très simple à faire en plus..(fait pour dépanner lors de mon soucis de frein à main..) |
|
 | |
gilles93 Nouveau

la courneuve Emploi/loisirs: agent ratp Humeur: cool
 | Sujet: petite astuce Sam 29 Oct - 20:49 | |
| quand vous repoussez le piston de frein, ouvrez la vis de purge, le liquide usé sortira par la et le piston moins dur à repousser, le liquide ne remontera pas dans le bloc hydraulique si voiture équipée abs. |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 12:49 | |
| | Citation: | quand vous repoussez le piston de frein, ouvrez la vis de purge, le liquide usé sortira par la et le piston moins dur à repousser, le liquide ne remontera pas dans le bloc hydraulique si voiture équipée abs. |
Je ne suis pas d'accord avec ça ! Tu peux être sur que ta pédale va être molle derrière. Et la tu peux aller faire une purge à 50 euros |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 13:25 | |
| | kaan69 a écrit: |
Je ne suis pas d'accord avec ça ! Tu peux être sur que ta pédale va être molle derrière. Et la tu peux aller faire une purge à 50 euros |
je pense comme toi, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé cet été a un membre sur le forum |
|
 | |
kaan69 Nouveau

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 14:21 | |
| c'est certain, il ne faut jamais ouvrir le circuit hydraulique, d'une quelconque manière que ce soit. Le premier nouveau né venu le sait. Une micro bulle d'air et ça te pourri ton freinage.
Il y a une semaine j'ai frolé la mort, un gamin en conduite accompagnée à décidé de doubler deux bus dont un bus accordéon à la suite, juste avant un virage. J'arrivait en face. Je me suis retrouvé a 10 m de lui, moi à 50, lui à 80. Je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir un freinage optimal. Je me suis arrêté rik-rak, et lui s'est payé l'un des bus.
Donc allez pas jouer avec ça! |
|
 | |
gilles93 Nouveau

la courneuve Emploi/loisirs: agent ratp Humeur: cool
 | Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 16:17 | |
| excusez moi, j'ai pas l'habitude des tutoriels, il est vrai après avoir repousser le piston, vous faites une purge , c'est logique, il faut savoir que sur toutes les voitures récentes équipées d'abs, si vous faites remonter le liquide de frein , vous endommagez le bloc hydraulique, que se soit sur les freins arrière que avant.c'est juste une technique préconisée par bendix. enfin, ca me semble sans souci ,c'est mon métier depuis 25 ans. cordialement, à votre disposition . |
|
 | |

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 16:46 | |
| | kaan69 a écrit: | c'est certain, il ne faut jamais ouvrir le circuit hydraulique, d'une quelconque manière que ce soit. Le premier nouveau né venu le sait. Une micro bulle d'air et ça te pourri ton freinage.
Il y a une semaine j'ai frolé la mort, un gamin en conduite accompagnée à décidé de doubler deux bus dont un bus accordéon à la suite, juste avant un virage. J'arrivait en face. Je me suis retrouvé a 10 m de lui, moi à 50, lui à 80. Je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir un freinage optimal. Je me suis arrêté rik-rak, et lui s'est payé l'un des bus.
Donc allez pas jouer avec ça! |
alors à quoi bon les kit repousse-piston justement, pour les véhicules ABS? |
|
 | |

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 16:49 | |
| DAns tout les cas quand tu change tes freins tu repousse le piston donc le niveau monte dans le bocal !
Apparement ce qu'il veut dire c'est qui faudrai faire une purge apres changement disque / plaquette |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 17:10 | |
| Touvre ton bocal! tu change des disque plaquette et tu purge!
Moi j'ai pas fait de purge perso et tout vas bien |
|
 | |

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 17:13 | |
| | spacy59 a écrit: | Touvre ton bocal! tu change des disque plaquette et tu purge!
Moi j'ai pas fait de purge perso et tout vas bien |
| gilles93 a écrit: | il faut savoir que sur toutes les voitures récentes équipées d'abs, si vous faites remonter le liquide de frein , vous endommagez le bloc hydraulique, que se soit sur les freins arrière que avant.
|
bah moi non plus justement, alors je pige pas en plus j'ai eu à repousser les pistons lors de ma mésaventure de frein à main, avec une pince et un serre-joint |
|
 | |
kaan69 Nouveau

| Sujet: Re: remplacement disques plaquettes arriere Dim 20 Nov - 17:20 | |
| sur toutes mes voitures équipées d'abs j'ai toujours repoussé le piston sans ouvrir le circuit. Dans le TIS également ils ne préconisent pas d'ouvrir le circuit pour repousser le piston.
Les kits spécial ABS, c'est pas vraiment pour l'abs, c'est juste que ça fait tourner le piston en le repoussant.
Le système d'ABS n'est pas bloqué en position fermé quand le moteur est à l'arrêt de mémoire. |
|
 | |
| | remplacement disques plaquettes arriere | |
|