Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

plus de puissance à la température de 80°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letribot
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 5
manche

MessageSujet: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 13:19

Bonjour à tous ma VECTRA 2.2L dti me joue des siennes pale Voila le voyant de la clef s'est allumé il y a quelque temps et plus de puissant . Je change donc mon débit metre de turbo
que j'ai réussi à trouvé à 50 € frais de port Laughing . Mais toujours le même problème Twisted Evil Je démonte donc la vanne EGR qui était dans un état de suie . 5 kilomètres d'essai et la le mano de température monte très vite et à 83° paf ! la clef s'allume et plus de puissance 30 km/h ! . Je pensais peut-être à la sonde de débit d'air confused .si parmi vous quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou une idée ou chercher MERCI
AMICALEMENT IGOR
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 13:46

Decidement il y en a des probleme de temperature ! En plus 83° je trouve pas cela execcif! Donc si ta temperature deconne peut etre la sonde en effet!

Sinon pour ta perte de puissance, si tu as deja nettoyé ta vanne egr! verifie tes durite de turbo voir si elle ne sont pas fissuré! Regarde aussu l'etat de capteur de pression de suralimentation voir si il est pas archi crade !

http://www.mavectragts.fr En ligne
letribot
Nouveau
Nouveau

manche

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 14:00

oui je l'ai démonté pour le nettoyer mais j’espère que je ne l'ai pas abimé car il parait que c'est trés fragile mais je vais regarder et suivre ton conseil pour les durites de turbo mais dois-je faire passé un coup de valise aprés avoir changé mon débit mètre ???
AMICALEMENT IGOR
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 19:23

Je sais pas si pour le débimetre il faut passer la valise mais en tout cas si tu demonte le capteur de pression il le faudra! car tu aura un voyant allumé apres !
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 19:56

L'as tu fais passer au tech 2 ou à l'Opcom avant de changer ton débimètre
letribot
Nouveau
Nouveau

manche

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 20:03

j'ai fait encore un controle visuelle des durites de turbo et j'ai constaté des marques d'huile entre le turbo cette durite supérieur il y a fuite ?
AMICALEMENT IGOR
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 21:32

Ah bien il faut voir reparer cette fuite alors !
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Lun 24 Oct - 21:40

debitmetre d'air de vectra c dti tres rare tu change un debit metre sans controler tu compte reparer ta voiture par petit peu qui va te revenir plus chere pourquoi tu fait pas controler ta caisse une bonne fois pour toute par un garagiste ou opel sa te coutera un diag a 60 euro comme sa tu sera fixer
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3774

AUXONNE

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Mar 25 Oct - 20:37

alexgts a écrit:
debitmetre d'air de vectra c dti tres rare tu change un debit metre sans controler tu compte reparer ta voiture par petit peu qui va te revenir plus chere pourquoi tu fait pas controler ta caisse une bonne fois pour toute par un garagiste ou opel sa te coutera un diag a 60 euro comme sa tu sera fixer

+1

c'est un peu à ça que je voulais en venir. En faisant une détection de panne, tu aurais peut etre perdu entre 40 et 60€, mais tu aurais gagné le prix d'un débimètre et tu ne chercherais plus la panne, alors s'il te plait, arrête les frais et va faire un diag Wink
H_power
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 52

Cugnaux

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Mar 25 Oct - 21:25

salut IGOR,

tu sais quoi j'ai exactement le même problème que toi qui c'est déclarer il y a 2 semaines.
j'ai changer la vanne EGR qui donnait signe de faiblesse, mais cela n'a rien changer.

j'ai pratiqué quelques tests sur ma voiture pour en trouver le problème.

déjà cela ne peu venir de la vanne EGR, ni du débitmètre, ni du capteur de température moteur qui se trouve à gauche de la vanne egr positionné sur la culasse.

si tu trouves ton problème je suis preneur, j'attend la valise que j'ai commandé sur e-bay pour voir le code erreur mais elle se fait désirer.

après de longue discution avec un ami, il m'a dit que cela pourrait venir du capteur PMH ou de la pompe à injection.
mais que de supposition et pas de certitude.

je suis dans le meme cas que toi et j'attend avec impatience un info pour réparer ma titine.

++
letribot
Nouveau
Nouveau

manche

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Dim 18 Déc - 19:00

bonsoir à tous mon problème est résolu aprés 2 valise sans réussite total de chez opel en france bravo!!! Twisted Evil et la le miracle la voiture est ok grâce à une concession opel allemande un coup de valise 20 € en Allemagne chercher l'erreur !! confused .enfin bref la grande partie des valises ne sont pas mise à jour chaque mois en europe donc les détections de panne sont sommaire et non résolues à 100 % paroles du mécano opel allemand !
un conseil passer la frontière rapporte de l'argent dans mon cas elle tourne comme une horloge = des nouvelles commodités que je n'avais pas à l'époque donc pour 20 € le pied

AMICALEMENT et joyeux noël à tous
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: plus de puissance à la température de 80°   Dim 18 Déc - 19:52

Merci pour l'info !! Peut tu nous donner l'adresse de la concession allemande?

plus de puissance à la température de 80°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1