|
|
| Auteur | Message |
|---|
Damien07 Amoureux du forum

Messages: 236 Inscrit le: 22/10/2011 Montélimar Emploi/loisirs: Chercheur à l'anpe Humeur: kawabounga
 | Sujet: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:05 | |
| Salut à tous Opel-maniacs ! Ce matin, en prenant ma Vectra, j'ai eu un petit souci. J'ai bien entendu trouvé la réponse à mon problème sur ce super-forum très bien renseigné (non non j'fais pas d'la lèche  ). Donc, mon problème vient d'une des Durit du turbo qui doit être percée. J'ai tout vraiment le symptôme décrit dans plusieurs topics, c'est-à-dire le bruit de sèche-cheveux à l'accélération dans l'habitacle qui se transforme en gros bruit de soufflerie si je roule la fenêtre ouverte... Par conséquent, grâce à vous, j'sais où chercher, ce qui n'est déjà pas si mal !  Par contre, étant une vraie bille en mécanique et tout ce qui s'y rapporte, j'aurai besoin de quelqu'un qui ait déjà remplacé ces-dites Durit pour qu'il me dise comment faire avant que je commette l'irréparable  . Ah oui, et si au passage vous pouviez me dire quel type (et taille) de clé il faut pour démonter le gros cache-moteur Ecotech pour pouvoir accéder à ces Durits (la voiture est dans son garage et j'ai un peu la flemme d'y aller mtnt :s)... Voilà, mârki d'avance !!  (Heureusement pour moi, Einstein à dit qu'il n'y avait pas de question idiote, seulement des réponses bêtes... Sinon j'obtiendrai la palme  ) |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:19 | |
| pour le cache moteur, c'est de l'étoile, 35 ou 45, je ne sais plus de trop mais si tu achète un kit, tu auras normalement celle qui te convient, ensuite pour les durites, rien de plus simple, en général le collier peut supporter les tournevis plat ou cruciforme et également une douille |
|
 | |

Messages: 236 Inscrit le: 22/10/2011 Montélimar Emploi/loisirs: Chercheur à l'anpe Humeur: kawabounga
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:20 | |
| D'accord, merci pour cette réponse rapide  Mais ces colliers, ils sont facilement accessibles ? (je sais, j'suis pas aidé... lol) |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:21 | |
| si c'est bien les deux grosses durites que tu parle, oui une fois le cache retiré, tu vas y avoir accès facilement |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:28 | |
| Mouarf, au risque d'abuser, pour le cache moteur, c'est du Torx mâle ou femelle ? Si c'est des mâles, même pas besoin d'en acheter je m'y colle de suite |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:33 | |
| | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: | Mouarf, au risque d'abuser, pour le cache moteur, c'est du Torx mâle ou femelle ? Si c'est des mâles, même pas besoin d'en acheter je m'y colle de suite |
c'est bien du mâle qu'il te faut _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:35 | |
| |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 13:50 | |
| tiens nous au courant |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 14:18 | |
| Profite en pour nous faire un joli tuto !  |
|
 | |

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 15:54 | |
| Reuh tout le monde ! Bon, contre toute attente le démontage s'est bien passé (  ) et m'a permis de me rendre compte que l'ancien proprio de la belle n'était vraiment, mais alors vraiment pas soigneux du tout  ! Mis à part les pocs et diverses rapures qu'il m'a laissé en cadeau (d'ailleurs, si vous connaissez un bon carrossier qui fait de superbes peintures pour une bouchée de pain dans la région de montélimar, j'suis preneur à 200% pour une peinture complète  ), il manquait un vis sur le cache moteur Après la dépose de ce maudit cache (mal foutu leur clips dessous lol, j'avais peur de tirer dessus xD) j'ai même pas eu besoin de démonter les Durits pour voir d'où venait ce bruit de soufflerie. La grosse Durit de droite (quand on est face au moteur) à une jolie balafre de 2cm, accompagnée de ptites copines ridicules en taille à coté d'elle, mais qui doivent quand même jouer leur rôle dans l'affaire. Du coup, j'vais passer commande pour une Durit silicone et changer tout ça, en espérant que le problème soit complètement solutionné. J'essaierai de faire un Tuto pour le changement de la Durit, mais franchement, après avoir vu comment c'était fait là-bas dedans, je doute quand même de son utilité mdr, si moi j'ai compris, .......... Par contre, j'me posais une question qui n'avait rien à voir du tout ac ce souci, en terme de longévité, que valent ces titines ? parce que je vous avouerais qu'outre ma nullité en mécanique, j'suis tout autant inculte en ce qui concerne la fiabilité des différentes marques auto... J'ai acheté celle-là sur un gros coup de coeur ^^. Et étant intéressé par un boitier, j'me demandais si ma mienne avec ses 119 550 km valait le coup de l'investissement (car pour moi, 130€ c'est une fortune  ). Voilou ! Et je manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite de l'affaire "Durit avariée" ! |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 16:06 | |
| bonjour a tous a savoir que roulé avec la durite de turbo fisuré peut entrainé la mort du turbo |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 17:29 | |
| en effet, remplace là rapidement e si tu peux en attendant, essaye de colmater la coupure avec du bon scotch (chatertone) par exemple |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 17:52 | |
| achete en en silicone !!! c'est plus costaud et apparement comme elle se dilatte moins tu as un peu plus de repirse avec ( bon ca je suis pas sur de moi mais il me semble l'avoir vu sur le fofo)
donc les durite en silicone : - avantage :
plus costaud et moins cher (2 fois et demi moins cher que les durie de chez opel)
- incovenient :
aucun _________________ |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: P'tit souci d'outil ! Dim 23 Oct - 19:07 | |
| alors pour le fiabilitè et savoir si sa vaux le coup d'investir 130€ la reponse est OUI certe 130€ c'est une somme mais comme a dit josè (vectra51) une durite percèe peu fusiller le turbo et là tu sera loin des 130€ et pour la durite siliconne oui meilleur reprise car plus de temps de lag du a la dilatation des durites _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
|