dante Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Ven 4 Nov - 21:01 | |
| les nettoyants ne sont pas (encore) compatibles avec les pompes qui équipent les common rail et peuvent avoir de graves répercutions si utilisés trop souvent ou si pleins réalisés avec des carburants avec additif genre Total Excellium.. |
|
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Ven 4 Nov - 21:08 | |
| | dante a écrit: | | les nettoyants ne sont pas (encore) compatibles avec les pompes qui équipent les common rail et peuvent avoir de graves répercutions si utilisés trop souvent ou si pleins réalisés avec des carburants avec additif genre Total Excellium.. |
Euh.. tu m'intéresses là, car non seulement j'utilise du nettoyant injecteurs de temps à autre (1 à 2 fois grand maxi par an) mais surtout je fais tout le temps le plein avec du gazole excellium... c'est quoi le risque ?
Sinon Signumdk, le mieux c'est de comparer avec un autre V6... |
|
gabrielle v6 Amoureux du forum

34850 pinet Emploi/loisirs: plombier Humeur: ZEN enfin on essai!!
 | Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Ven 4 Nov - 21:16 | |
| comme quoi souvent on pense bien faire et en realité on fait des co...... et des truc tout simple comme metre de l'huile dans le gazoil fonctione pas mal aparament |
|
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Ven 4 Nov - 21:17 | |
| | Krystouff a écrit: | | dante a écrit: | | les nettoyants ne sont pas (encore) compatibles avec les pompes qui équipent les common rail et peuvent avoir de graves répercutions si utilisés trop souvent ou si pleins réalisés avec des carburants avec additif genre Total Excellium.. |
Euh.. tu m'intéresses là, car non seulement j'utilise du nettoyant injecteurs de temps à autre (1 à 2 fois grand maxi par an) mais surtout je fais tout le temps le plein avec du gazole excellium... c'est quoi le risque ? |
j'avais déjà évoqué le truc mais : j'ai eu à emmener via mon taf, un ingénieur dieseliste (dont le boulot est de concevoir des pompes injection entre-autres) et pendant une discussion par rapport à un soucis que j'avais à l'époque, il m'a dit que les pompe qui étaient sur les moteurs common rail (dci, cdti, tdci, hdi...) n'aimaient pas trop les nettoyants injecteurs de par leur conception, il m'a parlé de température de fonctionnement trop haute, j'ai pas tout tout capté non plus et il a pas été dans les détails. En tout cas, les nettoyants et additifs carburants (c'est lui qui m'a cité l'excellium) ont plutôt un rôle inverse et provoqueraient des résidus dans le circuit. Il m'a même dit qu'ils étaient en train de tester un nouveau produit censé être compatible avec les moulins à rampes communes sans me dire la marque du fabricant car encore sous test. Je lui ai dit qu'un collègue ne faisait que les pleins avec de l'excellium sur notre GTS dti, il m'a dit, no problem sur ces "anciens" moteur, tout comme tous les autres turbo D traditionnels..
voilà, je peux pas en dire plus, c'est à prendre sous réserve mais bon, le gars avait pas de raisons de me mener en bateau vu que je suis pas actionnaire chez Bardahl |
|
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Ven 4 Nov - 22:45 | |
| Ok, c'est bon à savoir, mais je dois avouer (peut-être sans trop me l'avouer mais maintenant que le sujet est lancé) qu'avec le V6 (car pour rappel avant je roulais en bon vieux 2.2 dti) j'ai fait le constat étrange que je faisais moins de km avec de l'excellium qu'avec du premium, et que parfois elle était molle à l'accélération, mettant ceci jusqu'alors sur le dos des filtres... Ce qui est certain c'est que le kit Bardhal a eu des effets immédiats, maintenant j'ai le doute sur le carburant... ce n'est pas pour autant que je ferai le plein en grandes surfaces mais je vais peut-être arrêter de jeter mon argent par le bouchon de réservoir... |
|