Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
Sujet: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 12:53
apres avoir pourri le poste a sebtaz (desolé seb) je me suis decidé a ouvrir un poste!!
Donc en discutant avec plusieurs d entre vous je me dit que mon V6 ne me donne pas ce qu il devrait me donner.. 0 a 100 tres decevant! reprise de 80 a 120 en 3eme carrement ridicule et consommation un peu elevé a mon gout!
Donc j aimerais savoir si quelqu un avait des conseils pour savoir ce que je pouvais verifier sur le moteur.
Je precise que j ai une boite auto, tous les filtres ont etaient changé il y a 3000km et que j ai deja mis du nettoyant injecteur qui n avait rien changé!
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 13:13
je t'ai fais peur a ce point ?
niveau nettoyant injecteur tu as mis quoi? tu devrai en remettre histoire de virer vraiment les merdes qui aurai pu rester collès ou qui aurai ete se coller plus loin
une tite dose de mecacyl
et soit un demontage et nettoyage de l'egr ou un mettre un produit bardal comme krystouff a mis dans son V6
apres essai aussi de te renseigner sur ta boite auto car on dirai que le prob vien d'elle. Non pas qu'elle soit en panne mais plutot qu'elle plombe les perf du signum au quel cas ben tu pourrai pas y faire grand chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
flav9006 Dénicheur de Kékés!
reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 13:14
ha tiens je me fais les meme reflexions sur mon moteur sauf que je n'ai que 125cv snif !!! ta vanne egr ne serait elle pas fatigué ?
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 13:27
pour ce qui est du nettoyant injecteur je ne me souviens plus de la marque mais c'etais le produit qu utilise les garage PSA.
JE pense aussi a la vanne EGR qui doit etre encrasé!! Mais avec la pluie qui tombe je vais attendre un peu pour la nettoyer! je vais bientot changer ma courroie de distribution, je le ferais en meme temps si je mets pas 30 ans a changer la courroie!
Comme je l ai dit sur un autre poste beaucoup de saabiste et autre utilisateur du V6 en Allemange mettent 1 litres d huile moteur dans le recervoir de gazoil (avec un plein) pour d ecrasser injecteur et pompe HP. Qu en pensez vous!!??
Et non samsam tu ne m a pas fait peur mais ca devait etre enrvant pour sebtaz.
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 16:19
Mettre de l'huile moteur ????? il sont pas un peu fou??? melange huile/gazoil
Logiquement c'est uniquement le carburant qui est cencé passer par les injecteur !!
samsam Modérateur
ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 16:33
spacy59 a écrit:
Logiquement c'est uniquement le carburant qui est cencé passer par les injecteur !!
pourtant le gaz oil c'est deja sur-gras mais apres pourquoi pas, pi 1l pour 70l de gaz oil sa doit juste fumer un peu mais rien de bien grave ou met de l'huile 2T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection
l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
signumdk Ne vit plus que pour le forum
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 16:40
il preconise la meme huile que pour le moteur! c est sensé te lubrifier les injecteur et decoller la merde! il ne parle que de ca chez saab!
J ai vu sur un autre poste qu il y a un nettoyant EGR mais eske ca va plus loin que la vanne?? car moi je veux la nettoyé a la main mais je ne peux pas aller plus bas dans le moteur!?
Vous avez peut etre d autres conseils? je voudrais vraiment pouvoir profiter de la voiture
flav9006 Dénicheur de Kékés!
reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 17:29
signumdk a écrit:
il preconise la meme huile que pour le moteur! c est sensé te lubrifier les injecteur et decoller la merde! il ne parle que de ca chez saab!
J ai vu sur un autre poste qu il y a un nettoyant EGR mais eske ca va plus loin que la vanne?? car moi je veux la nettoyé a la main mais je ne peux pas aller plus bas dans le moteur!?
Vous avez peut etre d autres conseils? je voudrais vraiment pouvoir profiter de la voiture
commence par le nettoyage de la vanne egr ca c'est gratuit apres on vera
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:38
samsam a écrit:
spacy59 a écrit:
pourtant le gaz oil c'est deja sur-gras mais apres pourquoi pas, pi 1l pour 70l de gaz oil sa doit juste fumer un peu mais rien de bien grave ou met de l'huile 2T
je pensais que le réservoir faisait 61L et signum 60?
bref, sinon, comme je t'ai mis dans l'autre post, tu parlais de ton FAP, il peut jouer aussi un rôle. Pour le nettoyant EGR, bardahl propose un kit, bombe+fiole à mettre dans le réservoir. Pour le nettoyant injecteur, tu peux mettre du ALL IN ONE, c'est du bardahl mais sans le prix bardahl
vectra51 Ne vit plus que pour le forum
reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:46
signumdk a écrit:
pour ce qui est du nettoyant injecteur je ne me souviens plus de la marque mais c'etais le produit qu utilise les garage PSA.
JE pense aussi a la vanne EGR qui doit etre encrasé!! Mais avec la pluie qui tombe je vais attendre un peu pour la nettoyer! je vais bientot changer ma courroie de distribution, je le ferais en meme temps si je mets pas 30 ans a changer la courroie!
Comme je l ai dit sur un autre poste beaucoup de saabiste et autre utilisateur du V6 en Allemange mettent 1 litres d huile moteur dans le recervoir de gazoil (avec un plein) pour d ecrasser injecteur et pompe HP. Qu en pensez vous!!??
Et non samsam tu ne m a pas fait peur mais ca devait etre enrvant pour sebtaz.
oui signumdk tu a raison pour l'huile dans le réservoir tu peut metre une fois par an a savoir que si tu en met trop ou souvent sa rique de bouché le filtre a gas oil perso dans mon v6 je met 1.5 litre d'huile moteur dans le carburant 1 fois par an
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:51
AAAAA super José!!! Merci de me rassurer!! Je voulais le faire mais j etais un peu en stress!!!
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:54
ça doit fumer sévère derriere!!
mais merci du tuyau.
ml.chris Amoureux du forum
Aisne Emploi/loisirs: Chauffeur livreur Humeur: De nature assez cool
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:55
masi vous avez pas peur ??? pas de souci en particulier ???
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 19:59
moi je vais le faire quand je rentrerais en france. comme ca 1200 Km d un coup! si les saabiste le font ainsi bcp d utilisateur allemand et qu en plus josé est d accord, Moi je vais le faire sans hesiter!!
Apparament ca a arrangé pas mal de probleme de perte de puissance (plus grave que le mien)
ml.chris Amoureux du forum
Aisne Emploi/loisirs: Chauffeur livreur Humeur: De nature assez cool
Sujet: Re: puissance de mon V6 pas au rendez vous... Jeu 20 Oct - 20:03
je tentrai vbien mais la crainte me gagne un peu pour le moment connais pas trop le sujet pour ma part