| | Tremblement dans le volant à partir de 100km/h | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
airbeenator Nouveau

95 Emploi/loisirs: Informatique, Ride, FootBall Americain Humeur: Au Top
 | Sujet: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 0:47 | |
| Bonsoir les amis,
J'ai un soucis depuis le changement de mes jantes.
Je me suis équipé récemment en 19pouces, sur lesquels j'ai évidemment effectué l'équilibrage.
Mais à partir de 100km/h j'ai un tremblement au niveau de la direction qui se prononce tres fortement.
d'ou cela peut provenir ? en sachant que je ne les avaient pas avec les 17pouces, ou très peu...
PS: les rotules sont neuves, et un mécano m'as parlé de mes bielettes mais je ne sais pas si cela viens de là |
|
 | |
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 1:16 | |
| je ne sais pas si cela peut t aider mais ca m est arrivé une fois! l'equilibrage avait etait fait par un apprenti et en fait il y en avait 3 fois trop! Le pti jeune avait tellement serré les ecrous des roue que lorsque j ai voulu enlever ma roue ma clé a cassé en 2!
|
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 7:26 | |
| ca m'est deja arrivé aussi sur une precedente voiture qu'en j'etais passé du 15" d'origine a du 17" non d'origine , et apres lusieur equilibrage les vbration s'etaient attenué mais pas completement (bon c'etait une 307 aussi ) mdr _________________ |
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 8:11 | |
| l'équilibrage a été fait devant moi, et il était a zero, donc ça ne vient pas de la |
|
 | |

| Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 12:24 | |
| | flav9006 a écrit: | | ca m'est deja arrivé aussi sur une precedente voiture qu'en j'etais passé du 15" d'origine a du 17" non d'origine , et apres lusieur equilibrage les vbration s'etaient attenué mais pas completement (bon c'etait une 307 aussi ) mdr |
Tiens tiens moi aussi c'etait une 307!! lol
tu n as plus t ancienne jantes histoire de voir si c bien qu avec ces jantes la que ca tremble? |
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 13:00 | |
| Non je n'ai pas mes anciennes jantes justement. |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 16:21 | |
| Tes amortisseur ils sont encore bon? car des amortisseur usée peuvent provoqué des tremblement dans la direction d'apres une émission de turbo!
|
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 16:50 | |
| Enfaite le volant tremble comme si il y avait du jeu dans la direction |
|
 | |

| Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 16:55 | |
| je penche vers tes biellettes!! mais je ne garantie rien! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 19:31 | |
| | signumdk a écrit: | | je penche vers tes biellettes!! mais je ne garantie rien! |
biellettes de direction, mais c'est étonnant que ça ne soit pas le cas avec les 17"
sinon, tes tremblement sont passagers, ils disparaissent au delà de 100 ou est ce qu'ils continuent? Sinon, tu as peut être un plomb qui s'est barré, ou tout simplement un équilibrage à refaire car il faut savoir qu'un pneu équilibré au montage ne sera plus à zéro après quelques km car le pneu prend place dans la jante en roulant et fausse l'équilibrage. (Logiquement un équilibrage est nécessaire en cas de permutation des roues av/arr par exemple)
tu peux retourner chez le gars qui te l'as fait pour vérifier, vu le peu de temps que ça fait il devrait pas rechigner.
question con : tu n'as pas de sens de roulement sur tes pneus? ils sont tous bien montés? |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 20:47 | |
| je suis d'accord pour le plomb qui c'est barré. apres est ce que tes jantes sont neuves ou non? car meme équilibré et affiché a zéro elles peuvent etre voilée (combien de grammesa demander l'équilibreuse?). ensuite vérifie que tes pneus ne sont pas déformés (hernis ou autres) car meme des pneus neufs peuvent avoir des défauts c'est déja arrivé. ensuite le truc a savoir c'est que plus les jantes sont grosses plus on ressent les défaut de la chaussée, donc je penses que tes bielettes sont fatigués et que tu ressent plus les défaut par rapport a tes anciennes jantes. et enfin peu etre que tu as du jeux dans ta colonne de direction mais sa c'est moins probable. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 20:52 | |
| | joelou36 a écrit: | | je suis d'accord pour le plomb qui c'est barré. apres est ce que tes jantes sont neuves ou non? car meme équilibré et affiché a zéro elles peuvent etre voilée (combien de grammesa demander l'équilibreuse?). ensuite vérifie que tes pneus ne sont pas déformés (hernis ou autres) car meme des pneus neufs peuvent avoir des défauts c'est déja arrivé. ensuite le truc a savoir c'est que plus les jantes sont grosses plus on ressent les défaut de la chaussée, donc je penses que tes bielettes sont fatigués et que tu ressent plus les défaut par rapport a tes anciennes jantes. et enfin peu etre que tu as du jeux dans ta colonne de direction mais sa c'est moins probable. |
surtout qu'en passant en 19", tu dois être en taille hyper basse donc moins de confort niveau gomme. et comme dis Joelou, tu parlais d'une super occase sur les jantes, j'espère que le gars t'as pas arnaqué en te refourguant des jantes avec un voile..
tu peux facilement voir si t'as un soucis de jantes ou de voiture, suffit de passer l'avant à l'arrière et vice-versa |
|
 | |
Alexetsteph Accro au forum

Reims Emploi/loisirs: Carrossier peintre Humeur: Tranquil Du moment qu'on me fait pas c****
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 21:13 | |
| Faut faire que de la nationale c est limité a 90km/h Pour ma part je penche pour equilibrage !!! |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 21:43 | |
| |
|
 | |
Alexetsteph Accro au forum

Reims Emploi/loisirs: Carrossier peintre Humeur: Tranquil Du moment qu'on me fait pas c****
 | Sujet: Re: Tremblement dans le volant à partir de 100km/h Jeu 20 Oct - 21:54 | |
| |
|
 | |
| | Tremblement dans le volant à partir de 100km/h | |
|