Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebtaz54
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 4

Lorraine

MessageSujet: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mar 18 Oct - 22:34

Rappel du premier message :

En pleine recherche pour un Signum, le choix de motorisation se pose...
J'ai déjà essayé en V6 !
Conclusion :
Alors que 1,9 CDTI 150...je ne sais pas
Merci d'avance pour vos dires Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
signumdk
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
vu ta conso c'est ton compte qui est déja mort! lol!
moi je serais aussi pour un bon V6! mais perso mon DTI a vec un son boitier marche déja bien. j'accroche sans soucis une ibiza tdi 130 aussi bien en accelération que en pointe.

a l acceleration j accroche pas une ibiza 130 mais sur autoroute je la largue (sur boite auto ma 4eme tire jusqua 190)

Je vais essayer de faire un nettoyage de le egr etc... ma prochaine voiture ne sera en tou k pas une automatique!!!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20733

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 20:15

niveau prix des pieces les pieces isuzu sont moin chere que les pieces fiat du 150cv

apparemment, si tu peux te fournir chez Fiat, les pièces sont moins chers que si tu prends les même chez Opel, exemple d'un membre (je sais plus qui) qui a payé vraiment moins cher une rampe d'injection chez fiat que chez opel.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 21:07

Oublie pas que l'ibiza n'est pas une berline et elle doit bien faire 500 ou 600 kilo de moins !! ^^
http://www.mavectragts.fr
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 21:11

vu ta conso c'est ton compte qui est déja mort! lol!
moi je serais aussi pour un bon V6! mais perso mon DTI a vec un son boitier marche déja bien. j'accroche sans soucis une ibiza tdi 130 aussi bien en accelération que en pointe.

a l acceleration j accroche pas une ibiza 130 mais sur autoroute je la largue (sur boite auto ma 4eme tire jusqua 190)

Je vais essayer de faire un nettoyage de le egr etc... ma prochaine voiture ne sera en tou k pas une automatique!!!

alors pour l'ibiza 130 , moi j'ai eu 2 ibiza fr tdi (130cv) bah en acceleration ca marche tres tres tres fort !!! en ville ca marche mieu qu'une megane 2gt (150cv ) une astra 1.9Lcdti150cv (que j'ai eu aussi) et aussi presque aussi bien qu'une megane rs dci (170cv) donc l'ibiza marche fort tres fort je suis pas sur que ce soit un bon element de comparaison , car son rattio poids/puissance est exceptionnel Smile
alors les ibiza 130cv marche pas terrble car molle mais les serie fr ca arrache le bitume Smile
signumdk

Masculin Messages : 573

peronne

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 21:26

je suis bien d accord!!! deja le 100Cv ma plus qu etonné alors le 130!!!!!!

C etais juste pour repondre a joelou36 qui dit qu il tiens une ibiza 130
flav9006

reims

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 21:41

c'est possible , les 130cv avant les serie fr donc ceux avant 2005 de memoire sont tres mou , on a du mal a trouver les 130cv ... donc avec son boitier ca ne m'etonnerai pas tant que cela par contre les fr alors la !!! ca bouge grave
signumdk

peronne

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 21:51

c'est possible , les 130cv avant les serie fr donc ceux avant 2005 de memoire sont tres mou , on a du mal a trouver les 130cv ... donc avec son boitier ca ne m'etonnerai pas tant que cela par contre les fr alors la !!! ca bouge grave

je ne remet pas en cause ce que joelou a dit.
les ibiza fr 130 existe aussi en 2004
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Mer 19 Oct - 23:35

FR ou pas FR les moteurs TDI 130 sont les memes, les puissances les meme !!
FR est une finition au meme titre que elegance, dynamique ou pack luxe etc etc...
Mon beau frere a une ibiza fr tdi 130 de 2004 avec 70.000km et avant que je mette le boitier il m'assassiné literalement en accélération !!
Depuis que j'ai mis le boitier , ni il me lache ni je le lache, ont accelerent a quelque chose pres pareil !!
flav9006

reims

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 8:24

FR ou pas FR les moteurs TDI 130 sont les memes, les puissances les meme !!
FR est une finition au meme titre que elegance, dynamique ou pack luxe etc etc...
Mon beau frere a une ibiza fr tdi 130 de 2004 avec 70.000km et avant que je mette le boitier il m'assassiné literalement en accélération !!
Depuis que j'ai mis le boitier , ni il me lache ni je le lache, ont accelerent a quelque chose pres pareil !!
a je ne suis pas trop d'accord avec toi !!!! les couples sont totalement different entre une ibiza de 2002 en 130cv et un model fr 130cv !!! j'ai eu un paquet de seat et j'ai essayé les 2 et je peux te le dire que ceux ne sont pas les meme du tout !!!!
au meme titre que tu a au jour d'aujourd'hui des altea tdi170 normal (ealement appelé tdi170 cr )et des altea tdi170fr et ca n'est pas le meme rendu du tout niveau accélération et ca j'en suis sur a 100% Very Happy

fin du HS Smile

et moi si je devait choisir je prendrai le 3.0L quand meme Smile
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 13:10

on est passer de "conseil d'achat" a des runs sauvage virtuel lol!

pour finir avec le hs je dirai que signumdk tu dois avoir un prob quelque part car on dirai que la puissance n'est pas au rendez vous

pour revenir au sujet initial je dirai que si tu peu comparrer le 150 ou le V6 comparre, conduit les test les, regarde les km les finitions les options et biensur le prix (d'achat, le prix des pieces au cas ou etc)

et biensur tien nous au courant Wink
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:38

Perso j'ai une un V6 boite auto (vectra break de 2004) avec 150 000km. J'ai les mêmes chiffres de conso que signumdk (entre 7,5 et 9,3l aux 100, selon que je fasse beaucoup de ville ou non). Je n'ai pas de vanne EGR. Par contre niveau perf je suis satisfait, en un rien de temps que je suis à 130 après le péage ! Mais j'imagine qu'un coup de produit (lequel ?) dans l'injection lui ferait du bien et me ferait moins consommer. La boite auto doit bouffer pas mal, en roulant bien sur le couple avec une boite manuelle ca doit bien faire baisser la conso...

Mais bon clairement une motorisation comme ca c'est fait pour l'autoroute et les voies rapides, un vrai régal !
signumdk

peronne

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:48

Perso j'ai une un V6 boite auto (vectra break de 2004) avec 150 000km. J'ai les mêmes chiffres de conso que signumdk (entre 7,5 et 9,3l aux 100, selon que je fasse beaucoup de ville ou non). Je n'ai pas de vanne EGR. Par contre niveau perf je suis satisfait, en un rien de temps que je suis à 130 après le péage ! Mais j'imagine qu'un coup de produit (lequel ?) dans l'injection lui ferait du bien et me ferait moins consommer. La boite auto doit bouffer pas mal, en roulant bien sur le couple avec une boite manuelle ca doit bien faire baisser la conso...

Mais bon clairement une motorisation comme ca c'est fait pour l'autoroute et les voies rapides, un vrai régal !

cpmment ca tu n as pas de vanne egr?????? scratch
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:49

J'ai la version 177 chevaux (Y30DT), et toi la 184 chevaux (Z30DT je crois).
signumdk

peronne

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:52

J'ai la version 177 chevaux (Y30DT), et toi la 184 chevaux (Z30DT je crois).

J ai aussi le Y30DT 177Cv mon signum est de 2004.
JE peux tous de suite te dire que tu as une vanne egr comme tous le monde!!
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:56

Yes, c'est l'heure de la sieste c'est pour ca, j'ai confondu FAP et vanne EGR (je savais qu'il y avait un truc chiant dans la phase 2, c'était le FAP).

Bref effectivement un petit entretien du bousin s'impose je pense, je vais regarder ça.
signumdk

peronne

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 14:58

Yes, c'est l'heure de la sieste c'est pour ca, j'ai confondu FAP et vanne EGR (je savais qu'il y avait un truc chiant dans la phase 2, c'était le FAP).

Bref effectivement un petit entretien du bousin s'impose je pense, je vais regarder ça.

moi aussi je vai me le faire!!!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20733

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 20:08

ton problème peut tout simplement provenir de ton FAP justement, un collègue a des soucis avec cette daube sur son coupé 406, la voiture se met en sécurité et indique un niveau de sérine bas..il vient de le faire remplir pourtant.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joelou36

Masculin Messages : 1150

centre

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 22:21

quel misère ce FAP! si un jour j'ai une voiture qui en as un je le jarte directe! (si c'est possible suivant les véhicules).

pour ma petite anecdote (jui pas sur que ca s'ecrive comme sa mais bon il est tard) avec l'ibiza, c'était bien une FR. par contre je tiens a préciser que ce n'était pas un départ arrété mais plutot au environ de 70km/h jusqu'a... ce que la route ce termine 1km et demi plus loin. bref je suis resté tout du long a son c*l.

moi je ferais pareil j'essaierais les deux pour vraiment pouvoir me rendre compte. mais je te conseil surtout en boite manuelle et SANS FAP.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   Jeu 20 Oct - 23:08

ton problème peut tout simplement provenir de ton FAP justement, un collègue a des soucis avec cette daube sur son coupé 406, la voiture se met en sécurité et indique un niveau de sérine bas..il vient de le faire remplir pourtant.

Oui mais là pour le coup on a pas de FAP sur le 177 chevaux (et je suis bien content !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?   

Conseils d'achat pour un Signum, 1,9 CDTI 150 ou V6 CDTI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2