Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)

AuteurMessage
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

Masculin Messages : 164

romagné 35

TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Empty
MessageSujet: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:00

Salut a tous ayant des problèmes de démarrage a froid le matin, j'ai chercher les causes éventuelles :
-batterie trop faible
-problème de préchauffage
-injecteur abimé  Shocked

j'ai donc chargé la batterie ( ce n'est pas ca tension ok) et j'ai demandé a mon garage de vérifier les bougies :
verdict les bougies sont ok, c'est un injecteur qui déconne  Twisted Evil , la jeune femme m'annonce avec un grand sourire que la pièce vaut a elle seule 500€!!!!
Du coup j'ai pris rdv chez un diéséliste : lui m'annonce 3 solutions :
soit un joint dans l'injecteur qui est faiblard : 50 E
soit c'est l'aiguille d'injecteur : 150 €
soit c'est la tête d'injecteur :200 250 €
j'ai rdv dans 15 jours je vous direz

Voulant écarté toutes les sources possibles de problèmes, et ma titine ayant 140 mkm, je me lance dans le changement des bougies et la horreur c'est ENC..... d’ingénieurs sont allés planquer les bougies derrière le moteur sous la rampe commune et la vanne egr  TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  811128

Bon venons en  au fait, pour changer les bougies vous aurez besoins de ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

- porte embout de petite section
-une clef a cliquet de petite section
- 2 rallonges si possible (demandé en un a un ami), une seule étant trop courte avec la clef a cliquet
- 1 cardan
- 1 douille longue de 10
- et un truc dont je ne connait pas le nom(désolé, on va appellé ca un bidule !!!) et qui sert a enlever et a mettre les bougies en l’occurrence dans le puits

Je commence par enlever le cache sur le moteur vers  15 h00

Vous obtenez ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et les bougies sont la tout au fond
je sais on voit pas super bien, mais on voit bien le puits de bougie,  et la je me dit que je vais me faire c   r

-ensuite il faut débrancher la connectique qui arrive sur la bougie en faisant levier avec un tournevis
-puis grâce  au 2 rallonges cardan et douille longue de 10 dévisser la bougie
-une fois dévissé allez chercher la bougie grâce au bidule ça donne ça :

-remonter la nouvelle de la même manière, attention au filetage ne forcez pas en revissant !!!! Puis remettre la connectique (la c'est pas facile quand on as des gros doigts boudinés comme moi, lol)
et voila il vous reste plus que trois bougies!!!

moi j'ai fini vers 18 h30 en faisant ça cool, soit un total de 3 h 30 (je comprend mieux pourquoi mon garage demande 250 €!!!!), ceux qui sont habitués a la mécanique mettrons 2 heures !!!

TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  147225

Dernière édition par aethis68 le Dim 6 Avr - 7:16, édité 2 fois (Raison : titre en majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:17

excellent tuto TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  182506

merci pour les copains Wink
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

romagné 35

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:48

Merci ça fait plaisir et quand on peut aider
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21821

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:27

si ça peut t'aider, sur mon 2.2 dti la cause était les joints d'injecteurs, et pas beaucoup de km pourtant.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

romagné 35

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:08

je ne pense pas que ça soit les joints situés entre les injecteurs et la culasse, j'ai déjà eut ce problème, et CA ne ressemble pas a mon problème actuel, en revanche il se pourrait que se soit un joint situé dans l'injecteur Shocked
Merci pour ton aide en tout cas Very Happy , je vous tiendrez au jus quand titine iras chez le diéséliste dans 15 jours
TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  244431
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je ne pense pas que ça soit les joints situés entre les injecteurs et la culasse, j'ai déjà eut ce problème, et CA ne ressemble pas a mon problème actuel, en revanche il se pourrait que se soit un joint situé dans l'injecteur Shocked
Merci pour ton aide en tout cas Very Happy , je vous tiendrez au jus quand titine iras chez le diéséliste dans 15 jours
TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  244431

ça m'est pas arrivé perso, j'avais pas encore la voiture, c'est juste marqué sur le papier de bilan "ctrl mauvais départ à froid" et le changement des joints qui correspond à la facture jointe. Wink

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexgts
Accro au forum
Accro au forum
alexgts

Masculin Messages : 302
.

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:42

en concession on mes une heure sa se change bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:12

signum fred merci tres beau reportage TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  182506
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

romagné 35

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:26

alexgts, une heure pour les bougies? scratch
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

romagné 35

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:01

Bon ça y est titine reviens du diéséliste verdict : joint interne de l'injecteur N 4 HS et l'alternateur a lâché chez le garagiste cout de la blague 580€ fouet
Je verrais demain matin si elle démarre mieux a froids.
En revanche j'ai glané des infos pour le forum:
- j'avais un soucis de montée en température très lente, après contre du calorstat ras le garagiste me dit que sur le 1.9 cdti c'est normal d'avoir une température autour des 70, 80 C
-de plus il a obstrué la vanne egr en me disant que le démarrage les perfs et la montée en température serait meilleur ce qui est vrai Very Happy , et il a insisté sur le fait que je ne risquai rien ...... 5 km plus tard le témoin de defaut de pollution c'est mis en route Crying or Very sad .
J'irai demain matin a la première heure pour voir si c'est bien l'egr qui est en cause et si il peut supprimer le voyant et faire qu'il ne reviennent plus si ca fonctionne je vous donnerez l'astuce TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  244431
suite au prochain épisode ....
alexgts
Accro au forum
Accro au forum
alexgts

.

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:34

normal il peut pas supprimer la vanne sur les cdti ton dieseliste et fort lol il faut juste qu'il face quatre petit trou de 4mm dans la plaque comme sa ton voyant ne se ralumera plus et sa bridera ta vanne on le fait au garage
alexgts
Accro au forum
Accro au forum
alexgts

.

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:37

normal il peut pas supprimer la vanne sur les cdti ton dieseliste et fort lol il faut juste qu'il face quatre petit trou de 4mm dans la plaque comme sa ton voyant ne se ralumera plus et sa bridera ta vanne on le fait au garage

et pour ta temperature qui monte pas ces le thermostat a changer aussi probleme connu j'ai opel il meme une reoperation la dessus des que ta un souci de temperature il faut changer cette pieces car il reste ouvert
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 109

villeparisis 77

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:24

ce matin par -7° je mis suis pris a quatre fois pour demarrer la bete !!! une fois le moteur lancer fumee blanche qui sors de l echappement.
je fais mes affaire et ensuite le demarrage se fait normal. les bougie de prechauffage en sont la cause si je comprend bien ?
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:00

elles ont combien de bornes/temps ? mais ça peut être une cause, si ça persiste sans que le préchauffage se mette en route, c'est qu'il faut chercher ailleurs je pense
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

villeparisis 77

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:40

elles ont combien de bornes/temps ? mais ça peut être une cause, si ça persiste sans que le préchauffage se mette en route, c'est qu'il faut chercher ailleurs je pense

elles sont d origine !! 8ans et 120000 km. et oui je suis pas un gros rouleur mais le voyant de prechauffage s allume bien.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:44

elles sont d origine !! 8ans et 120000 km. et oui je suis pas un gros rouleur mais le voyant de prechauffage s allume bien.

Shocked bah change moi ça!! en esperant qu'elles soient pas soudées à la culasse depuis le temps!!
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

villeparisis 77

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:57

" Shocked " ce truc la me rassure pas !! c est grave toubib ???
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:22

non mais des bougies qui ont ce kilométrage ont bien fait leur temps, dans tous les cas ça lui fera pas de mal d'avoir des bougies neuves. Pour le changement, fait ça moteur chaud (gaffe à pas te brûler non plus) et n'insiste pas si tu vois que ça vient pas avec une force déjà raisonnable.
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

villeparisis 77

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:59

ok merci pour les infos je fait ca ce weekend malgre le plan grand froid mais la ......pas le choix santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)    TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)  Icon_minitime

TUTO : Changer les bougies de préchauffage sur 1.9 CDTI 120 (Z19DT)
Page 1 sur 1