Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

fuite liquide de refroidissement.. thermostat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
signumdk
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 21:29

oui je penses plus a un systeme comme ca. mais si il y a de l huile qui est juste injecté histoire de lubrifier, le LdR ne doit alors logiquement pas ce melanger a l huile (en dehors de ce qu il y a dans le compartiment des pignon).

je ne suis pas mecano non plus.. (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
dante

Masculin Messages: 3885

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 21:44

signumdk a écrit:
oui je penses plus a un systeme comme ca. mais si il y a de l huile qui est juste injecté histoire de lubrifier, le LdR ne doit alors logiquement pas ce melanger a l huile (en dehors de ce qu il y a dans le compartiment des pignon).

je ne suis pas mecano non plus.. (malheureusement)

justement, je pense que le circuit est commun au circuit de lubrification du bloc tout entier, donc toute l'huile devrait être polluée par le LDR au bout d'un moment, ce n'est pas un circuit isolé et clos je pense.
signumdk

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:16

je voyais plus ca comme une lubrification (une petite injection d´huile continue) qui n aurait pas besoin de retourné dans le circuit car chauffé et "evaporé"! Comme de l huile que l'on met lorsqu on perce un trou dans du metal...

Et si ca n'est pas la pompe a eau, comment expliquer le fait que le liquide ne coule que lorsque le moteur et coupé. car si c etais une durite et que la dilatation la ferait fuire, ca le ferais moteur tournant, Non??
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:25

signumdk a écrit:
je voyais plus ca comme une lubrification (une petite injection d´huile continue) qui n aurait pas besoin de retourné dans le circuit car chauffé et "evaporé"! Comme de l huile que l'on met lorsqu on perce un trou dans du metal...

Et si ca n'est pas la pompe a eau, comment expliquer le fait que le liquide ne coule que lorsque le moteur et coupé. car si c etais une durite et que la dilatation la ferait fuire, ca le ferais moteur tournant, Non??

si ton huile s'évaporerait tu serais condamné à un appoint régulier en huile, et en endroit clos, ta vapeur se condenserait.
par contre, oui je suis d'accord sur le fait que ça coule à l'arrêt infirme une durite logiquement. scratch
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 233

Belgique

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:30

imagine ta durite en 2 couches avec un treillis de fils entre les 2 couches
moteur tournant, le liquide est sous pression, la fissure de la première couche est comprimée contre la deuxième et pas de fuite
moteur à l'arrêt, la première couche se détend et l'eau passe vers la deuxième couche ou elle trouve un peu plus loin une fissure pour sortir
c'est une explication parmi tant d'autres
tout comme la durite en sortie de thermostat qui ne coule que thermostat ouvert et moteur à l'arrêt
tout comme le bourrage de pompe qui lâche l'eau quand il est usé et ne profite plus de la force centrifuge (a éliminer dans ton cas)
tout comme ...
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:34

le juge arbitre reste la solution de corgre et la mise sous pression du circuit complet, ce qui implique un moteur chaud et un calorstat ouvert logiquement.
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 233

Belgique

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:45

dans le meilleur des cas mais ça peut aussi se faire moteur froid car comme la pression vient de l'extérieur et qu'on ferme le circuit, la pression passe partout
en tout cas c'est moins dangereux moteur froid
j'ai déjà eu le cas, mon père avait changé son radiateur lui même et il avait toujours une fuite, je mets sous pression moteur chaud, une durite avait été mal remontée et elle s'est déboitée donc gros jet de liquide bouillant (heureusement on était pas en face sinon on était brûlés)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Ven 14 Oct - 22:49

effectivement, vu comme ça.
signumdk

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat???   Sam 15 Oct - 0:11

je vais voir le mecano dimanche pour lui montrer les photos du moteur et discuter un peu avec lui.
Personnellement je ne pense pas que le carter en alu qui protege les pignons soit etanche a 100% car une fuite de la pompe devrai pouvoir s echapper kelke part et je ne pense pas que ce compartiment soi baigné dans l huile non plus, imagine a la demonte la merde qui coulerais de partout (ca n est que mon avis d amateur, je me trompe peut etre a 100%)

Apres comme tu le dit ca peut etre n importe quoi d autre... mais si je met le moteur en air comment ouvrir le thermostat??

Je sens ke ca va me couter cher tous ca!!

fuite liquide de refroidissement.. thermostat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3