| | fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 18:28 | |
| bonjour a tous. j ai une fuite de refroidissement que lorsque mon moteur est chaud et surtout lorsque je viens de lo arreter. je l´ai enmené dans un pti garage et le mec na rien vu. il ma dit que ca pouvais venir du thermostat. Que pensé vous de ca theorie? (bocale de liquide de refroidissement a droite et fuite visible a gauche) |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 18:33 | |
| Tu as peut etre une fissure quelque part, donc a froid la fissure ne laisse pas couler de liquide mais une fois que le moteur chauffe la fissure s'elargie et laisse couler le liquide Regarde un peu si il y a pas des canalisation fissuré, ou joint defectueux peut etre ! Attend l'avis des autre aussi ^^ Faire attention a ce genre de probleme de liquide de refoiddisement car selon la gravité sa peut engendré de grave probleme |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 18:49 | |
| salut, pour trouver les fuites, y a pas 36 solutions soit visuellement et avec les moteurs actuels où on y voit pas a 5 cm, c'est pas gagné soit mettre le circuit sous pression et bien écouter (le pchit devrait guider le regard et situer la fuite) en garage, ils ont normalement l'outil pour mettre sous pression et si tu veux c'est pas compliqué à réaliser (je m'en étais fabriqué un et je veux bien t'expliquer)
au fait si ta fuite est côté passager et que ça coule après avoir roulé, il y a de fortes chances que ce soit la pompe à eau mais bon, suis pas grand gourou voyant médium |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 19:16 | |
| sur le v6 c'est la misere a trouvé les putains de fuite pour le calortat il et sous le moteur du coté du filtre a huile une belle merde pour allé le chercher je te souhaite bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 19:24 | |
| généralement tu as du dépôt blanc là où il y a la fuite. |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 19:30 | |
| +1 et le dépôt ressemble a du sucre cristallisé |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 19:51 | |
| merci pour vos reponses.. alors pour les depots blancs le probleme c est qu il en a a plusieurs endroits. la voiture a etait monté sur le pont direct et mis en hauteur et pas de fuite.... le mecano a regardé un peu partout, a verifié des durite mais n´a rien trouvé. il ma donc parlé du thermostat qui pouvais deliré et faire monter la pression et faire vier le liquide. Mais le probleme c est que ca coule a gauche.. je suis donc rentré chez moi sans vrai reponse et j arrete la voiture et ca c est mi a coulé (une goute toute les secondes juska ce ke je moteur refroidisse) La fuite nápparait que lorsque j eteins le moteur.
dante: courroie et pompe jamais changé car vehicule de 130 000 km et moins de 10 ans.
corgre: je veux bien que tu m'expliques, et pourquoi crois tu que c est la pompe a eau? |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 20:04 | |
| yep, je pense que c'est la pompe car si j'ai bien compris, ta fuite se produit a chaud, moteur arrêté (typique d'un bourrage de pompe qui commence à lâcher) a chaud, le liquide est sous pression, le métal est dilaté, moteur tournant la pompe tourne et la force centrifuge tiens le liquide puis dès l'arrêt, le liquide passe par le petit trou sous la pompe vérifie si tes taches sont +- sous la pompe sachant que le liquide coule et est dévié par les bosses du moteur
|
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:03 | |
| merci encore pour ta reponse corge! c est bien ce que je me disais justement car ca fuit coté gauche et sous le niveau de la pompe (mais ou exactement???) et je voulais evité de changer la pompe et tous pour rien car c est une operation couteuse!!! et je presume que sans tous demonter ya pas moyen de de savoir si c est bien elle!!?? En plus le pti garage ou je suis allé n'est pas tres chaud pour touché au moteur car pour lui c'est trop compliqué, pas assé de place, etc... Au danemark ils ne sont pas habitué au gros moteur comme ca et si je vais chez opel ca va me couté le double ici qu en france!! |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:14 | |
| si y a moyen de savoir sans démonter, faut mettre sous pression et là tu seras certain de la fuite dans les garages ils ont l'outillage, c'est une valise avec un ensemble de bouchons a adapter et une pompe a manomètre
dès que j'en ai le temps, je fais un tuto pour expliquer comment se bricoler l'outil (ça coûte trois fois rien, ça peut éviter des frais et surtout faire gagner du temps) mais bon c'est moi qui l'ai trouvé donc j'ai un peu de mal a donner mes secrets |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:25 | |
| l  je t enverrais une biere danoise par la poste pour la peine!!! Je vais peut etre te paraitre bete et repetitif, mais si j arrive a mettre le circuit sous pression, et que j entend la fuite, la pompe a eau et tellement bien caché que je me demande comment savoir si c bien elle?? |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:35 | |
| Déjà une fois mis sous pression, tu vas entendre la fuite puis l'avantage de la mise sous pression c'est que là où tu as normalement une goutte qui passe, tu obtiens un fin jet qui part tout droit donc suffit de remonter le courant. Je sais pas si il y a aussi des solderies au Danemark mais essaye de trouver un petit miroir sur tige flexible et une mini lampe de poche, ça t'aidera peut être a voir les recoins de ton moteur. Allez, je compatis et je vais être gentil, j'essayerai de placer une photo et des explications de mon bricolage demain 'au fait, j'espère qu'il y a des casses auto avec des opel près de chez toi car tu vas devoir récupérer un vieux bouchon de vase d'expansion pour fabriquer le truc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps : oublie pas que je viens de Belgique donc faut pas essayer de m'avoir avec une bière |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:41 | |
| je connais pas les intervalles pour les courroies sur les cdti, mais si c'est 150000km tu devras y passer dans pas longtemps, donc ça ne serait pas complétement une opération "pour rien" de la changer, car de toute façon il vaut mieux la changer au remplacement des courroies, car ça peut être ton roulement de turbine de la pompe qui est HS et qui cause la fuite. je me souviens de la vieille r19 de mon père qui fuyait +/- en fonction de comment la pompe s'arrêtait..pompe changée à la distri, plus de soucis. si tu enlève ton passage de roue, tu auras peut être un peu plus de visuel |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? Jeu 13 Oct - 21:52 | |
| ok ok vous avez aussi de bonne bieres!!!! Mais nos femmes sont plus belles!!!!! Par contre tu pense que ca serait trop bete et dangereux de faire un voyage de 1200 Km avec la voiture dans cette etat! pour la faire reparer en france pck ici c est des brankiniolle |
|
 | |
| | fuite liquide de refroidissement.. thermostat??? | |
|