Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Consommation D'essence discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manta51
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: Consommation D'essence discussion générale   Mer 12 Oct - 18:35

Le GPL et maintenant le E85 Wink pour l'essence, plus rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1891

Limoges
Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...

MessageSujet: Re: Consommation D'essence discussion générale   Ven 14 Oct - 2:25

Perso, je suis parfaitement d'accord avec Cogre et il est clair que ce soit neuf ou d'occasion les véhicules diesel sont toujours plus chers que les essences, et donc le calcul de l'amortissement de cette différence s'impose.
Maintenant, à chacun (comme il a été dit) de faire ce calcul par rapport aux nb de km parcourus, aux types de routes empruntées, à la façon de conduire... Le constat que j'ai pu faire par rapport aux quelques voitures que j'ai eues que ce soit essence ou diesel, est que j'ai toujours à peu près la même conso donc la même autonomie si l'on rapporte la conso moyenne à la capacité du réservoir (soit 450 km avec un réservoir de 40 L ou 650 km avec un réservoir de 60 L).
En clair, que ce soit avec une essence ou un diesel je tourne toujours aux alentours de 10 L / 100 km (comme ça je suis une brute ??!!...). Le prix du gazole étant moins cher au litre je n'ai pas hésité à prendre le virage direction gazole, et ce au détriment d'un certain confort de conduite.
Mais faisant désormais moins de km par an, je me pose réellement la question de revenir à l'essence (d'autant plus que je suis convaincu que les moteurs diesel sont en bout de course car la technologie devient de plus en plus poussée et donc plus fragile et par conséquent plus chère) et dans ce cas (comme je suis toujours attiré par les grosses cylindrées) peut-être + GPL ?
http://www.granet-christophe.fr/
yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Consommation D'essence discussion générale   Sam 26 Nov - 22:37

6 centimes d'écart seulement entre essence et diesel.....

on remet çà comme calcul ? Laughing

Les dieselistes gagnent 3 euros par plein waouh................ Shocked et amortissent environ une différence de 2000 euros sur de l'occasion, au bout de combien d'années commencent à t'ils à gagner ces 3 euros supplémentaires par plein?

yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Consommation D'essence discussion générale   Sam 26 Nov - 22:38

6 centimes d'écart seulement entre essence et diesel.....

on remet çà comme calcul ? Laughing

Les dieselistes gagnent 3 euros par plein waouh................ Shocked et amortissent environ une différence de 2000 euros sur de l'occasion, au bout de combien d'années commencent à t'ils à gagner ces 3 euros supplémentaires par plein?

Consommation D'essence discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2