| | voyant voiture + clef qui s allume | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 14:04 | |
| Regarde un peu ton demimetre d'air voir si le filament est pas cassé ! sinon apres faudra regarder au niveau du capteur de pression ou le turbo? |
|
 | |
H_power Nouveau

Cugnaux Emploi/loisirs: ingenieur
 | Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 14:27 | |
| Arret moteur d un coup.pour repartir il a eu enormement de mal. Ben ce soir je regarderai ca mais rentrer a 30km/h ca va etre compliquer. Donc vous dites debimetre puis capteur pression turbo. Le debitmetre je sais ou il est, mais le capteur pression turbo?
|
|
 | |

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 14:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu enelve ton cache moteur donc les 3 vis en rouge! Et il se trouve la oui il y a la fleche verte! c'est une petite piece denviron 5-10 cm fixer par un vis torx!! Si jamais tu doute je te ferai une photo avec le cache moteur enlever ! |
|
 | |
H_power Nouveau

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 15:30 | |
| Merci, c est bon je la connais, mais je ne savais pas que c etait le capteur de pression de turbo. Je vais regarde ca ce soir, enfin dans 2h. |
|
 | |
H_power Nouveau

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 18:09 | |
| Je n ai rien vue de mauvais sur le capteur de pression turbo. Par contre, pas de probleme moteur froid, mais des que j ateind 80°, poufff le moteur s arrette et la clef s allume.
Quelqu un a un idee? |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 18:22 | |
| 80° c pa enorme pourtant Ta regardé ton debimetre? et par curiosité ton ventilateur tourne? |
|
 | |
H_power Nouveau

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 18:30 | |
| je n'ai pas démonter le débitmètre, mais je pense que je vais le faire de ça pas.
par contre ou est le capteur de température de l'air d'admission? je me dis qu'il voit une température élevé et qu'il coupe le turbo pensant que l'air est trop chaud. par contre pas de fumé noir à l’accélération, et des que je met le contact sans démarre j'ai la clef.
|
|
 | |

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 18:42 | |
| bien la temperature est pas enorme elle est normal donc je comprend pas pk? a moin kil te balance une mauvaise temperature quoi... |
|
 | |
H_power Nouveau

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 19:09 | |
| Après démontage du capteur débitmètre, il n'y a rien d'anormal. Par contre j'en ai profité pour démarrer moteur froid et pas de chance la clef est la des le départ même moteur froid. j'ai contrôlé le circuit de dépression (commande géométrie turbo et papillon admission) c'est OK ça fonctionne bien. il me reste a recevoir cet OP COM, pour la brancher et voir le code erreur. Avec la chance que j'ai en ce moment il manquerait plus que je ne le reçois jamais ou que ça fonctionne pas. j'essaie de garder mon calme mais c'est pas évident avec Murphy sur le dos.
|
|
 | |

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 20:02 | |
| si ton voyant s'est allumé direct c'est surement parce que tu as demonté ton capteur ... car quand tu fait un changement de capteur , il faut automatiquement passé le tech2 pour effacer le code erreur !
Si tu compte recevoir un op-com c'est nikel il y a la liste des code erreur disponible donc on pourra t'aiguiller ! |
|
 | |
H_power Nouveau

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 20:04 | |
| merci pour ton aide spacy59, mais je ne te cache pas mon désarroi... |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Mer 19 Oct - 20:19 | |
| Jte rassure comparé a moi c'est encore rien ! Moi j'ai du changer capteur pression (148€ environ) + un turbo chez opel a 900€ (10%remise) |
|
 | |
alexque54 Nouveau

Messages: 13 Inscrit le: 06/08/2011 nancy Emploi/loisirs: electromecanitien Humeur: a fond pas plus !!!!
 | Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Lun 31 Oct - 17:59 | |
| bonjour moi j'avais ce probleme quand je m'arreter à un feu la clé s'allumer apres c'etais tous le temp ! j'ai suivi le tuto nettoyage vanne egr , sa à fonctionner nikel pendant 1 mois et rebelotte sa recommence ! j'ai redemonter ma vanne egr ,nettoyage , remontage nikel pendant 2 kms j'ai cherche le souci ailleur j'ai taper avec le cul d'un tournevis sur une piece , cette piece est au dessus de la vanne egr et il y a la grosse durite apres le turbo qui est prise dessus ! depuis elle fonctionne bien . pouvez vous me dire comment cette piece s'apel elle tout de suite sous le cache en plastique il y a une prise branchee dessu!
merci
|
|
 | |

| Sujet: Re: voyant voiture + clef qui s allume Lun 31 Oct - 18:18 | |
| Tu sais pas nous poster une photo? |
|
 | |
| | voyant voiture + clef qui s allume | |
|