Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

sifflemebt au demarrage du collecteur echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff1976
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 69
mons, BELGIQUE

MessageSujet: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Mer 5 Oct - 22:28

premier gros souci sur ma vectra ( mis a part le FAP mais pr ca, maintenant, je gere et roule qd il commence a se boucher ainsi tt rentre ds l'ordre) :

voila, depuis une petite semaine, a chaque mise en route du moteur que ce soit a chaud ou a froid, j'ai un enorme sifflement metalique venant d'apres opel et un petit garage pres de chez moi du joint du collecteur d'echappement ainsi que d'un goujon qui aurait cassé et se baladerai ds le collecteur
quelqu'un a deja eu le cas?
d'apres opel il faut entre 4 et 8h de main d'oeuvre d'ou max 450euros de main d'oeuvre!!!

le petit garage me propose un forfait pr 150euros! me dit en passant que je risque rien car le sifflement ne se fait que quelques minutes au demarrage avt de rouler et que des clients a lui roule depuis des annees comme ca

a premiere vue, probleme connu sur les moteurs CDTI d'origine fiat comme le mien ( 150ch reprogrammé a 190ch)

j'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
joelou36
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1112

centre

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Jeu 6 Oct - 20:00

sa a du faire un passage d'air et tu entend plus ton turbo. par contre je comprend pas comment un goujon qui casse peu se retrouver dans le collecteur. scratch a moins que celui ci passe au travers mais sa m'étonnerais.
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306
.

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Jeu 6 Oct - 20:26

bizarre ton probleme me dit rien et je vois pas comment ton goujon puisse allez dans la pipe ces pas possible
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 7 Oct - 7:53

lol peut etre pas retenu ou le goujon se balade , mais il se baladerait quelque part en tt les cas, pour ca que chez opel ils mettent de 4 a 8h pr retrouver ce goujon

je pense que je vais aller faire la reparation chez le petit garage pr 150 euros

par ailleurs, la voiture a 113000km, la courroie de distribution est normalement a changer pr 150000km mais le petit garage me la change pr 460euros pompe a eau comprise, ca revient a combien chez opel?

merci
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Jeu 16 Fév - 14:54

bonjour, suite de mon probleme de sifflement :
le joint du collecteur d'echappement a ete change mais la fuite vient d'une piece ( ref 5851083 "radiateur") en forme de ptit pot echappement sur la vanne egr, cette piece coute 290ttc pfff!!!!

quelqu'un sait m'eclairer sur cette piece? je ne la trouve pas sur oscaro

c'est un espece de tuyau ( je ne l'ai pas vu car coince sans voiture depuis hier matin
spacy59

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Jeu 16 Fév - 15:36

On echange notre souci ? je te donne mon souci et tu me donne le tiens! Je l'accepte avec plaisir Smile

Sinon je ne vois pas de quoi tu parle une piece SUR la vanne EGR ??? scratch

http://www.mavectragts.fr En ligne
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 9:26

lol quel est ton souci?
en fait, ce serait un radiateur situe entre la vanne egr et le collecteur d'admission
la piece devrait etre arrivee aujourd'hui chez opel, j'attends avec impatience que ma voiture soit terminée car je suis sans depuis mercredi matin!! pfff
et cette histoire devait me couter un petit 200 euros pr le joint collecteur echappement mais finalement, il n'avait rien et c'est cette saloperie de piece a 290euros ttc qui est fendue

dc ce sera un bon 500euros a mon avis!!

et quelle est la cause de cette casse? hum mais le FAP BIEN SUR!!!!!!

je cherche tjrs quelqu'un en belgique pr me le virer mecaniquement et electroniquement!
2
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 9:54

Rhaa bien jsuis bien content content de pas avoir de FAP ! C'est une panne en moins que je peut pas avoir !

Moi j'ai un CIM + pompe de direction assistée =>1500€ Wink
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 10:12

pffff merde aussi ca :-)
c'est ma 4iem opel, et premiere avec FAP,
la prochaine sera une essence mais pas sur que ce sera encore une opel :-)
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 10:31

Jte rassure moi non plus sa sera plus Opel ou alors sa sera une neuve ! ...calibra 2
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 11:28

hum ayant ete proprietaire de 2 astra cabrio bertone ( une essence et une diesel) j'attends le nouveau modele mais en essence

autre chose que je vais regarder c'est de reprendre une avec chaine de distribution et non plus une courroie car ca aussi ca coute pfff lol

ps : normalement ma voiture sera finie cet apres midi, le mecano en a profite pr nettoyer la vanne egr m'a t il dit, les broutements au ralenti auront des lors disparu je presume :-)

Le premier qui m'en offre un bon prix repart avec :-)
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la fissure est sur la partie metallique
voila le lien de la piece en question qui finalement n'a pas ete mise aujourd'hui car le planning de mon mecano etait full pr aujourd'hui et qu'il faut 6h pr changer cette piece
rendez vous le lundi 27 pr le chgt
en attendant je l'ai recuperee mais tjrs avec cette odeur de gaz echappement ds habitacle et le sifflement strident mais avec vanne egr nettoyee :-)

encore rien paye pr le moment, le mecano m'a dit, on s'arrangera qd tu reviendras, super la confiance non?:-)
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Ven 17 Fév - 23:39

au fait cette piece va de la vanne egr a l'entree du moteur pr reinjecter les gaz echappement ds le moteur mais pas moyen de savoir le nom!!! :-)
chez opel c'est reference radiateur mais c'est quoi en fait?
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Sam 18 Fév - 0:11

RADIATEUR (RÉASPIRATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT) : voila la denomination correcte de cette piece qui me fait ce sifflement strident et qui coute 290ttc chez opel ( rien que la piece!!!)

en fait cela permet de refroidir les gaz d'echappement avant qu'ils soient reinjecté ds le moteur et apres etre passé par la vanne EGR!!
dispositif de merde tres innacessible pr le remplacer et c'est bien sur LE FAP la cause de la fissure!
jeff1976
Nouveau
Nouveau

mons, BELGIQUE

MessageSujet: Re: sifflemebt au demarrage du collecteur echappement   Mar 20 Mar - 22:35

ben voila, le fameux radiateur a 290euros a ete change hier et tjrs le meme bruit!!!
le mecano me dit que j'ai une perte a la partie en alu du turbo....
moi ca me fait penser a un bruit d'echappement avec un bruit strident, je sais plus quoi faire
car on dirait que ca augmente avec le turbo mais en meme temps au ralenti, sa siffle pas, et on dirait le pot echappement qui perd

sifflemebt au demarrage du collecteur echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant