|
|
| Auteur | Message |
|---|
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: cloc cloc Mer 28 Sep - 16:01 | |
| Bonjour a tous, dès réception de ma gts d'occasion, je me suis plaint de bruits au niveau du train arrière opel a pris en charge et m'a changé les bras de suspension mais en sortant du garage, rien de mieux suite à ça, nouvelle visite et le chef d'atelier m'annonce les amortisseurs au prix que vous connaissez et comme par hasard, pièce d'usure donc pas garanti cet après midi, je remplace moi même mes amortos par des nouveaux et toujours le bruit heureusement, j'ai tout inspecté pendant que je travaillais et je pense avoir trouvé : le silent bloc de barre stab du côté bruyant est oval comme un ballon de rugby et au dessus, au moins 5 mm de jour (la barre a tout l'espace pour faire la rumba) en bref : les bras et les amortisseurs changés, énormément de temps perdu pour au final une pièce a 4 euros et 15 minutes de main d'oeuvre moralité : la prochaine fois, je vais plus chez opel, je regarde et je répare moi même après, faut pas s'étonner que la marque ait mauvaise réputation le pire c'est qu'il faut se lever tôt pour trouver un garage opel qui veut bien réparer sous garantie officielle opel (même ça, c'est pas au point) |
|
 | |
Taurus Amoureux du forum

Alsace
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 16:21 | |
| | corgre a écrit: | moralité : la prochaine fois, je vais plus chez opel, je regarde et je répare moi même
|
Bonjour,
Voila un choix très judicieux |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 17:03 | |
| a 100% d'accord mais avoue que c'est quand même triste quand on sait que j'ai payé pour une garantie |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 18:31 | |
| tu aurai fait tes amortisseur chez Opel! sa n'aurai rien changé a ton probleme et hop amortisseur rembourser ^^ et le devoir de reparer panne soit le slient block ^^ |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 18:50 | |
| cloc cloc !! qui est la ??? ok je sors les gars !!! pouvais pas m'empecher de faire ce jeu de mot avec le titre _________________ |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 19:03 | |
| | spacy59 a écrit: | | tu aurai fait tes amortisseur chez Opel! sa n'aurai rien changé a ton probleme et hop amortisseur rembourser ^^ et le devoir de reparer panne soit le slient block ^^ |
pas bête mais suis pas certain non plus car le chef d'atelier a essayé la voiture puis a tout inspecté sur le pont pour me dire c'est l'amortisseur a 100% certain, je l'entends encore puis, mauvaise fois aidant, j'aurais payé le silent bloc en plus car ils auraient dit que c'était les 2 désolé mais j'ai plus confiance dans les gens qui travaillent chez opel (il y a encore de très bon mécanos chez eux mais ça devient très rare) |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 19:25 | |
| pour paraphraser cloclo :
Il faisait "Zip" quand il roulait "Bap" quand il tournait "Brrr" quand il marchait Je ne sais pas ce que c'était Et je crois que je ne le saurai jamais
à l'époque, on parlait déjà de nos opel |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 19:42 | |
| |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 20:04 | |
| pour reprendre Spacy, un garagiste a obligation de résultats, donc, si tu ramène ton opel avec les amortisseurs neufs, devis en main s'il faut, et avec toujours ce bruit, même s'il faut leur mettre le nez sur ta barre stab', logiquement il n'y a pas eu "réparation" et le problème subiste, donc ils doivent faire le nécessaire le temps de la garantie... |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 20:18 | |
| juste mais les amortos je les ai fait moi même car pas couverts par la garantie et le garage qui me l'a vendu est a 125 km de chez moi (je voulais une noire et ils étaient les seuls a en avoir une) les autres garages veulent pas la prendre en charge alors que c'est une garantie g2 officielle opel je vais pas me taper 250 bornes aller retour pour un truc a 4 euros qui prends 10 minutes a faire, faut rester réaliste, c'est pas économiquement rentable ça devient terrible, on achète une voiturer et on doit faire le diagnostique nous même en cas de panne imaginez, je refait 125 km pour changer les amortos, de là je vais essayer, je reviens avec le bruit, ils regardent, pas sur qu'ils trouvent le silent bloc du premier coup, 125 km pour rentrer chez moi le temps (1 semaine ou plus) qu'ils commandent la pièce, re 125 km pour aller faire changer le silent bloc et re 125 km pour rentrer chez moi, 2 journées de perdues, du gazoil, les extra sur place car faut déposer la voiture a 8h00 et la récupérer a 17h00, ça me coûte beaucoup plus (avec mes ristournes, j'ai touché les amortos a 120 euros les 2 et en 1h00 c'était fait sans me presser) je plains les gens qui dépendent du garage ... si ça continue, je vais faire un beau récapitulatif avec l'egr, la température basse, les a coups, le bruit arrière, ... et expliquer a chaque fois le combat et les étapes puis l'envoyer chez opel belgique avec un double chez les teutons |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 20:27 | |
| sûr que si c'est 4€ le bignou, autant le faire t'as raison |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Mer 28 Sep - 20:37 | |
| je sais pas si on peut mettre ce genre de lien mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et encore, là ou je vais je paye souvent moins cher et si commandé avant midi, je l'ai pour 16h00 (en plus, c'est a 2 minutes de mon taf) |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Sam 1 Oct - 15:43 | |
| voilà, silent blocs commandés jeudi soir, reçus vendredi après midi, montés ce matin tant que j'étais en route, j'en ai profité pour bricoler un truc sur le boulon du cache moteur car ça vibrait un peu
enfin, plus aucun bruit, une vrai gts, le bonheur!
a part le témoin orange avec clef debout qui vient encore de s'allumer (ça doit encore être cette superbe egr qui a déjà été remplacée et débloquée plusieurs fois, si ça continue, je la bride) |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: cloc cloc Sam 1 Oct - 16:06 | |
| | corgre a écrit: | voilà, silent blocs commandés jeudi soir, reçus vendredi après midi, montés ce matin tant que j'étais en route, j'en ai profité pour bricoler un truc sur le boulon du cache moteur car ça vibrait un peu
enfin, plus aucun bruit, une vrai gts, le bonheur!
a part le témoin orange avec clef debout qui vient encore de s'allumer (ça doit encore être cette superbe egr qui a déjà été remplacée et débloquée plusieurs fois, si ça continue, je la bride) |
Pour le voyant sa peut venir de plein de chose pas forcement l'EGR! SA peut venir d'une petite fissure dans une durite! APres les autre sont plus couteux lol Capteur ..turbo |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: cloc cloc Sam 1 Oct - 16:56 | |
| tout a fait mais là, elle a déjà eu 3 ou 4 fois le voyant en 4 mois et a chaque fois c'est "débit d'air trop faible EGR" autrement dit l'egr qui se bouche (a chaque fois le type de chez opel efface le défaut et la dernière fois, il l'a ouverte et refermée a fond avec l'ordinateur pour la débloquer), cette vanne a été changée il y a +- 6 mois et 15000 km mais a mon avis c'est un problème récurent sur les 19 cdti (fiat a résolu ce problème lié aussi aux a coups en posant une bride sur l'egr mais chez opel, ils me disent ne pas être au courant) le plus fort, c'est que quand j'ai ce témoin, la vanne est bouchée mais la voiture roule mieux et consomme moins d'où l'intérêt de la bride diagnostique lundi matin dans un autre garage opel que celui où je vais d'habitude et on verra (toute façon elle est encore sous garantie alors, ...) |
|
 | |
|