| | petite enquête : votre dti fume t il? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: petite enquête : votre dti fume t il? Mar 27 Sep - 21:42 | |
| je voulais savoir si vos vectra DTI (et même CDTI) fumaient à l'accélération : reprise bas régime et/ou hauts régime.. car la mienne, malgré un nettoyant injecteurs à l'achat et kit EGR, elle à tendance à fumer en reprise à bas régime surtout (je m'en aperçois surtout de nuit dans les phares qui me suivent), autrement RAS. Du coup c'est pour savoir si c'est dû à la conception (système injection) et au surplus d'arrivée de gasoil ou un encrassement plus sévère de mon moteur.. |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mar 27 Sep - 22:10 | |
| Tout les diesel relache un peu de fumer surtout a bas regime et de nuit quand tu regarde dans le retro t'a l'impression que sa fume enormement mais c'est qu'une ilusion d'optique, ta voiture ne fume pas plus la nuit que en pleine journee! |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mar 27 Sep - 22:22 | |
| Bien si tu as un peu de fumée en reprise je pense que c'est normal a moins que tu es un gros nuage noir ou blanc! |
|
 | |

| |
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 3:47 | |
| que sa soit DTI ou CDTI sa fume legerement mais rien d'exesif, tres peu meme comparer aux autre diesel des mes collegues par exemple _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 11:37 | |
| oui on a tous un petit peu de fumée noire a bas regime  don't worry _________________ |
|
 | |

| |
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 14:48 | |
| justement, une question pour les mécano.
Quasiment tous les matins à froid, la mienne fume bleue, et sa sent le gazoil non brulé. Ce qui m'etonne c'est qu'elle tourne bien.
je viens de controler les bougies, et ............... nikel, après 50 000 km elles sont encore belle et fonctionne tres bien.
pensez-vous comme moi à un injecteur encrassé? |
|
 | |

| Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 14:57 | |
| | polo a écrit: | justement, une question pour les mécano.
Quasiment tous les matins à froid, la mienne fume bleue, et sa sent le gazoil non brulé. Ce qui m'etonne c'est qu'elle tourne bien.
je viens de controler les bougies, et ............... nikel, après 50 000 km elles sont encore belle et fonctionne tres bien.
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 15:22 | |
| | spacy59 a écrit: | | polo a écrit: | justement, une question pour les mécano.
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
merci, encore une question , fumée bleue a frois ou a chaud ? car moi c'est seulement à froid. juste apres le premier coup de demarreur.
j'avais cela avant sur mon audi80 1.6 D, pas voir peu de préchauffage, et une odeur de gazoil non brulée .
par contre lors du dernier nettoyage de mon turbo, j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission vers l'intercooler. quand je dis trouver, seulement des traces d'huiles, rien de méchant. |
|
 | |
Taurus Amoureux du forum

Alsace
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Mer 28 Sep - 16:25 | |
| | polo a écrit: |
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée.
merci, encore une question , fumée bleue a frois ou a chaud ? car moi c'est seulement à froid. juste apres le premier coup de demarreur.
j'avais cela avant sur mon audi80 1.6 D, pas voir peu de préchauffage, et une odeur de gazoil non brulée .
par contre lors du dernier nettoyage de mon turbo, j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission vers l'intercooler. quand je dis trouver, seulement des traces d'huiles, rien de méchant. |
C'est normal, quand il fait froid moi aussi juste au démarrage.
l'huile dans ton admission, provient soit du reniflard d'huile, soit des palier du turbo qui on pris du jeu et donc lache de l'huile dans l'admission. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

| Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Jeu 29 Sep - 8:02 | |
| | Taurus a écrit: | | polo a écrit: |
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée.
C'est normal, quand il fait froid moi aussi juste au démarrage.
l'huile dans ton admission, provient soit du reniflard d'huile, soit des palier du turbo qui on pris du jeu et donc lache de l'huile dans l'admission. |
ok merci de ta réponse, j'avais pensée aussi à cela, le jeu dans le palier du turbo, etant donné qu'il à 150 000 km, je crains pour sa durer de vie.
|
|
 | |
Taurus Amoureux du forum

Alsace
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Jeu 29 Sep - 11:24 | |
| Le jour ou il fera un bruit comme ça Bah la faudra commencer à t'inquiéter |
|
 | |

| Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Jeu 29 Sep - 11:33 | |
| | Taurus a écrit: | Le jour ou il fera un bruit comme ça
Bah la faudra commencer à t'inquiéter |
Mdr on dirai qu'il y a la sirene de la police integré au moteur ^^ |
|
 | |
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il? Ven 30 Sep - 3:31 | |
| salut les gars!!! apres un moment d absence je suis de retour!! voila j ai eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement que je n ai toujours pas reglé! (je vie au danemark et pour faire reparer voiture il faut la vendre tellement c est cher lol) Je ne roule plus avec de peur de peter le moteur mais je la fait tourner de temps en temps histoire que les joints etc ne sechent pas sur place!! moi ma voiture a toujours beaucoup fumé de jour ca ce voit bien! mais elle pue aussi!! je n ai eu que des diesels et ca sentait, mais pas autant que celle la! j ai essayé les nettoyant mais ca na rien changé! Je ne roule pas comme un papi dutout et lui ai toujours donné des bon coup d accelerateur! Mais quand je la demarre maintenant elle pu vraiment et fume pas mal quand je la fait acceler! ca fait noir au debut de l acceleration et apres blanc (enfin pas ultra blanc non plus) mais qu est ce que ca pu!!! de quoi ca pourrai venir??
au fait avant tous c probleme j avais TENTé de nettoyer la vanne EGR mais j avais pas reussi a l atteindre pas contre au demarre (juste apres remontage) j ai eu un beau nuage de fumé noir et le voyant pot catalityque allumé (qui est toujours allumé) la voiture roulait toujours pareil aucun changement. pensez vous qu il suffit de faire effacer le voyant par opel? |
|
 | |
| | petite enquête : votre dti fume t il? | |
|