Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

petite enquête : votre dti fume t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 3881

Tours agglo 37

MessageSujet: petite enquête : votre dti fume t il?   Mar 27 Sep - 21:42

je voulais savoir si vos vectra DTI (et même CDTI) fumaient à l'accélération : reprise bas régime et/ou hauts régime..
car la mienne, malgré un nettoyant injecteurs à l'achat et kit EGR, elle à tendance à fumer en reprise à bas régime surtout (je m'en aperçois surtout de nuit dans les phares qui me suivent), autrement RAS. Du coup c'est pour savoir si c'est dû à la conception (système injection) et au surplus d'arrivée de gasoil ou un encrassement plus sévère de mon moteur..
Revenir en haut Aller en bas
jgoran01

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mar 27 Sep - 22:10

Tout les diesel relache un peu de fumer surtout a bas regime et de nuit quand tu regarde dans le retro t'a l'impression que sa fume enormement mais c'est qu'une ilusion d'optique, ta voiture ne fume pas plus la nuit que en pleine journee!
spacy59

Masculin Messages: 4011

Tourcoing

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mar 27 Sep - 22:22

Bien si tu as un peu de fumée en reprise je pense que c'est normal a moins que tu es un gros nuage noir ou blanc!
http://www.mavectragts.fr En ligne
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mar 27 Sep - 22:52

jgoran01 a écrit:
Tout les diesel relache un peu de fumer surtout a bas regime et de nuit quand tu regarde dans le retro t'a l'impression que sa fume enormement mais c'est qu'une ilusion d'optique, ta voiture ne fume pas plus la nuit que en pleine journee!

Very Happy oui ça c'est sûr mais c'est plus flagrant la nuit en fait, le jour on s'en aperçoit même pas quasiment.
POur ce qui est du gros nuage, ça m'est arrivée sur autoroute en revenant des vacances, je pense qu'elle a craché les glaires qu'elle avait dans les poumons mdr lol!

comme ça fait un moment que j'ai pas eu de diesel j'ai perdu l'habitude d'avoir de la fumée au cul, hormis la vapeur à froid.
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 3:47

que sa soit DTI ou CDTI sa fume legerement mais rien d'exesif, tres peu meme comparer aux autre diesel des mes collegues par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 11:37

oui on a tous un petit peu de fumée noire a bas regime Wink don't worry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 12:54

flav9006 a écrit:
oui on a tous un petit peu de fumée noire a bas regime Wink don't worry

be' happy! lol!

ok ça me rassure, je me souviens pas si celle du taf fumaient comme ça, en même vu comment elles étaient conduites parfois Rolling Eyes (on s'est demandé si la culasse était pas soudée pour qu'elle bronche avec ce qu'elle encaissait..)
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211
oise

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 14:48

justement, une question pour les mécano.

Quasiment tous les matins à froid, la mienne fume bleue, et sa sent le gazoil non brulé. Ce qui m'etonne c'est qu'elle tourne bien.

je viens de controler les bougies, et ............... nikel, après 50 000 km elles sont encore belle et fonctionne tres bien.

pensez-vous comme moi à un injecteur encrassé?
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 14:57

polo a écrit:

Quasiment tous les matins à froid, la mienne fume bleue, et sa sent le gazoil non brulé. Ce qui m'etonne c'est qu'elle tourne bien.

je viens de controler les bougies, et ............... nikel, après 50 000 km elles sont encore belle et fonctionne tres bien.

_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés
_fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs!
_fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs
_fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée.
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

oise

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 15:22

spacy59 a écrit:
polo a écrit:

_fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs!
_fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs

merci, encore une question , fumée bleue a frois ou a chaud ? car moi c'est seulement à froid. juste apres le premier coup de demarreur.

j'avais cela avant sur mon audi80 1.6 D, pas voir peu de préchauffage, et une odeur de gazoil non brulée .

par contre lors du dernier nettoyage de mon turbo, j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission vers l'intercooler. quand je dis trouver, seulement des traces d'huiles, rien de méchant.
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Alsace

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Mer 28 Sep - 16:25

polo a écrit:

merci, encore une question , fumée bleue a frois ou a chaud ? car moi c'est seulement à froid. juste apres le premier coup de demarreur.

j'avais cela avant sur mon audi80 1.6 D, pas voir peu de préchauffage, et une odeur de gazoil non brulée .

par contre lors du dernier nettoyage de mon turbo, j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission vers l'intercooler. quand je dis trouver, seulement des traces d'huiles, rien de méchant.

C'est normal, quand il fait froid moi aussi juste au démarrage.

l'huile dans ton admission, provient soit du reniflard d'huile, soit des palier du turbo qui on pris du jeu et donc lache de l'huile dans l'admission.
polo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

oise

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Jeu 29 Sep - 8:02

Taurus a écrit:
polo a écrit:

C'est normal, quand il fait froid moi aussi juste au démarrage.

l'huile dans ton admission, provient soit du reniflard d'huile, soit des palier du turbo qui on pris du jeu et donc lache de l'huile dans l'admission.

ok merci de ta réponse, j'avais pensée aussi à cela, le jeu dans le palier du turbo, etant donné qu'il à 150 000 km, je crains pour sa durer de vie.

Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Alsace

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Jeu 29 Sep - 11:24

Le jour ou il fera un bruit comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Bah la faudra commencer à t'inquiéter lol!
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Jeu 29 Sep - 11:33

Taurus a écrit:
Le jour ou il fera un bruit comme ça

Bah la faudra commencer à t'inquiéter lol!

Mdr on dirai qu'il y a la sirene de la police integré au moteur ^^
signumdk

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: petite enquête : votre dti fume t il?   Ven 30 Sep - 3:31

salut les gars!!! apres un moment d absence je suis de retour!!
voila j ai eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement que je n ai toujours pas reglé! (je vie au danemark et pour faire reparer voiture il faut la vendre tellement c est cher lol)
Je ne roule plus avec de peur de peter le moteur mais je la fait tourner de temps en temps histoire que les joints etc ne sechent pas sur place!!
moi ma voiture a toujours beaucoup fumé de jour ca ce voit bien! mais elle pue aussi!! je n ai eu que des diesels et ca sentait, mais pas autant que celle la! j ai essayé les nettoyant mais ca na rien changé! Je ne roule pas comme un papi dutout et lui ai toujours donné des bon coup d accelerateur!
Mais quand je la demarre maintenant elle pu vraiment et fume pas mal quand je la fait acceler!
ca fait noir au debut de l acceleration et apres blanc (enfin pas ultra blanc non plus) mais qu est ce que ca pu!!!
de quoi ca pourrai venir??

au fait avant tous c probleme j avais TENTé de nettoyer la vanne EGR mais j avais pas reussi a l atteindre pas contre au demarre (juste apres remontage) j ai eu un beau nuage de fumé noir et le voyant pot catalityque allumé (qui est toujours allumé) la voiture roulait toujours pareil aucun changement. pensez vous qu il suffit de faire effacer le voyant par opel?

petite enquête : votre dti fume t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant