Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue!
Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum.
Bon surf à vous!
|
|
| | Profondeur pour mettre des HP | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Myckadow Nouveau

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Mer 7 Avr - 19:19 | |
| oui donc tu vois il dépasse. moi je veux que ce soit complètement invisible. donc remettre la grille et le capteur sans que ça gène la membrane du HP. et avec le AuraSound il n'y aura pas de problème. pour la mousse acoustique je voulais mettre celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il m'en reste. mais j'ai peur que ça fasse trop épais quand même vu le petit volume si j'en mets au fond et sur les côté.. ou alors juste le fond pour absorber l'onde arrière. à vu d'oeil on a à peine un volume de 0.1L dans cet espace. L5xl5xh4 (en cm) environ. de toute façon je ferais des essais. |
|  | | yeti38 Accro au forum

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Mer 7 Avr - 20:50 | |
| je ne suis pas convaincu par ce type de produit. |
|  | | Myckadow Nouveau

là bas euh nan en fait ici, tout dépend d'où vous venez..
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Mer 7 Avr - 20:55 | |
| ok. je peux avoir de la feutrine, si tu me dis que ça marche. |

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Mer 7 Avr - 22:06 | |
| je pense qu'il faut mieux mettre de la feutrine pas trop épaisse et aérer le cul du HP afin qu'il respire un minimum. J'ai toujours trouver que la feutrine amortissait mieux, mais ce n'est que mon avis. Je ne donne aucune affirmation, j'émets juste mon avis.
Le même type de feutrine que l'on trouvait dans les anciennes voitures pour isolement. |
|  | | Myckadow Nouveau

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Mer 7 Avr - 22:35 | |
| mais ton avis est le bienvenu ! je suis là pour apprendre ! moi je n'ai que de la feutrine pour déco si tu vois ce que je veux dire.. toi tu me parle plus d'isolant composé de couleur un peu verte, c'est ça ? |
|  | | Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 1:22 | |
| Dans l'absolu, une plaque de mousse au cul pour empêcher les vibrations de la plaque qu'on aperçoit au fond du trou suffirait. Hum, voici ce que je ferais, personnellement : - Bitumage du trou (bitume autocollant, ou chute de Plain-Chant, ou plus rigolo encore, des petits carrés de mousse assez fine (genre garnissage en mousse conductrice de boîte de carte mère de PC  ) ou de feutrine, espacés d'un cm, collés au cul d'une feuille de bitume, le tout plaqué au fond : un Plain-Chant maison, quoi !  ) - Pose du HP avec un rembourrage léger (que dis-je rembourrage : un léger enrobage) de Dacron autour, ou plutôt au dessous et qui remonte un peu. L'usage de moumoute a pour effet de d'opposer au passage de l'air de manière à simuler un volume plus important qu'en réalité. Elle ne doit pas être assez dense pour empêcher le passage de l'air, mais suffisamment pour l'amortir quelque peu. Il ne faut pas la tasser comme dans le variovent d'une enceinte apériodique, par contre, mais laisser respirer le HP avec juste un peu d'amortissement : normalement, avec le bitumage du fond et des bords, ça devrait éliminer les résidus d'ondes réfléchies et éviter de nasiller.  Le plus simple pour se procurer du Dacron en quantités raisonnables (c'est à dire assez pour garnir un caisson, mais pas des m² quand même), c'est d'acheter du filtre pour hotte aspirante de cuisine à la quincaillerie du coin...  |

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 2:40 | |
| | Myckadow a écrit: | mais ton avis est le bienvenu ! je suis là pour apprendre !
|
oui, mais je ne suis pas Yoda! tous mes dires sont à prendre avec prudence.
il faut bitumer effectivement la partie, çà va de soi, mais bonne chance vu l'accès réduit.
Je suis d'accord avec la méthode de Z80.
Sinon, un bonne vieille chaussette en coton, roulé en boule, ou ien coller partout les petits bouts que l'on mets sous les chaises |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 8:47 | |
| et du blakson ne ferait pas l'affaire??? |

Nouméa
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 8:50 | |
| Si, en faisant ça proprement, sans problème. Après, on colle un rond de feutrine sur le fond blacksonné de frais avant que ça sèche et c'est réglé !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 8:58 | |
| salut Z80 tu as vu j ai réussi a mettre des HP de 200 a l arrière... bon ok, faut découper la tôle et le cdr2005 ne suis pas mais avec l alpine de mes rêves cela ira beaucoup mieux..  |

Nouméa
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 10:16 | |
| Des 200 en free air ? Ce sont de vrais subs, ou des boomers de sono, il faudrait les amplifier. En fait, contrairement à une idée reçue, un ampli trop faible détruit plus sûrement un HP qu'un ampli trop puissant. Tu vas être tenté de pousser un peu le volume (pas la peine d'aller bien loin pour atteindre les limites de l'autoradio, surtout celles du CDR2005 !  ), et là, il va commencer à écrêter... Et tes HP à manger du courant continu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Or autant du courant alternatif dans une bobine (surtout aussi fine que celle des moteurs de HP) rencontre une forte résistance au passage du courant (force contre-électromotrice), autant du courant continu n'en rencontre aucune, ou presque : la bobine devient alors un simple filament résistif, comme celui d'une ampoule électrique... Autrement dit, côté autoradio, tu vas mettre tes sorties en court-circuit (et il va cramer), et côté haut-parleurs, tu vas carrément mettre le feu ! C'est à cause de ça qu'on filtre toujours les tweeters en passe haut, c'est à dire qu'on ne laisse passer que les fréquences élevées et aucune signal qui varie lentement : ce n'est pas juste parce qu'ils ne savent pas les reproduire, mais avant tout pour les empêcher de brûler ! Leur bobine est à la fois extrêmement fine et très courte, et s'évaporerait en fumée en quelques fractions de secondes si on lui collait des basses !  Tes 200 mm mériteraient donc un ampli qui tient la route, au minimum 2 x 65 à 80 W, je pense. Autre avantage, un bon ampli aura un facteur d'amortissement plus élevé, et comme tes haut-parleurs ne sont pas dans une enceinte accordée sur mesure, ils ne sont pas suspendus ni amortis correctement. Un ampli avec un facteur d'amortissement plus efficace Les aidera à mieux tenir la puissance, plutôt que de vibrer et crachotter comme des malades...  Dans l'absolu, même un ampli bon marché acheté en grande surface vaudra mieux que simplement les sorties d'origine de l'autoradio... Enfin, tant que tu n'exagères pas sur le bouton de volume, ça passera toujours en attendant !  Après, pour le reste, c'est question de goût. Tes 200 mm sont parfaitement capable de produire du haut médium, et tu pourrais être tenté de les utiliser non pas comme subwoofers, mais comme haut-parleurs arrières à part entière. Là, c'est toi qui voit, mais on préfère généralement faire face à la scène plutôt que lui tourner le dos...  |
|  | | Myckadow Nouveau

| Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 11:24 | |
| ok donc on va en faire un petit caisson clos en fait. alors voilà le bitume utilisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faudra bien alourdir l'emplacement car ce n'est que du plastique.. heureusement que le HP sera sur un support bien solide. au fond utilisation d'une mousse acoustique mais assez fine comme celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour le pourtour du dacron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la mousse acoustique au fond je ne sais pas encore. peut-être juste doublé l'épaisseur de dacron.. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 11:39 | |
| pour répondre a Z80: ce ne sont pas des boomer ceux que j ai mis mais des 3 voies coaxial. je trouve le sont plus clair, on peut amplifier le cdr 2005 sans prises rca sur le poste?  |

Nouméa
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 12:00 | |
| Oui, pas besoin d'en faire des tonnes...  Mais bon, tu verras à l'usage, mais je ne te conseille pas trop de caissonner ton médium : voix de canard à la clé, chiante à corriger à l'équa. Colle un peu de bitume pour amortir les résonances du plastique, un peu de Dacron dans le fond, c'est tout. La planche de bord et ta planchette de montage feront office de baffle plan quasi infini, c'est tout bon tel quel. |

Nouméa
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 12:09 | |
| | tintin54 a écrit: | | ce ne sont pas des boomer ceux que j ai mis mais des 3 voies coaxial. |
Oui, classique.
De très bon HP qu'il faudrait réussir à caser à l'avant, mais comme toujours, c'est la place qui fait défaut...
Du coup, comme finalement la majorité des voitures avec des coaxiaux en plage, ben tu auras le son qui te vient de dos...
Remarque, dans l'absolu, ça n'empêche pas d'apprécier la musique !
D'ailleurs, d'un point de vue des tonalités, ça rend même super bien (notamment grâce au volume de charge que constitue le coffre), c'est ça, le pire !
Mais comme les puristes ont dit qu'il fallait faire face à la scène, ben les coupeurs de cheveux en quatre que nous sommes s'échinent à poser des trucs monstrueux à l'avant du véhicule, voilà ! 
| tintin54 a écrit: | | je trouve le sont plus clair |
C'est tout à fait vrai, n'empêche ! 
| tintin54 a écrit: | | on peut amplifier le cdr 2005 sans rises rca sur le poste? |
Alors, oui, tu constateras à l'occasion qu'en remplaçant le poste et/ou en posant un ampli, tu auras un très gros mieux.
Concernant l'amplification sans RCA, c'est possible, en effet : beaucoup d'amplis possèdent des entrées dites "de haut niveau" (ou à faible impédance).
Renseigne-toi, c'est plus courant qu'on ne pense et ça vaut vraiment le coup, si tu ne veux pas changer le poste.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Profondeur pour mettre des HP Jeu 8 Avr - 12:28 | |
| |
|  | | | | Profondeur pour mettre des HP | |
|
| Page 7 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|