| | bruit de ferraille a l arriere | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
iliessou Nouveau

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mer 21 Sep - 12:02 | |
| Justement le problème ne viendrais pas de ces plaquettes d'origine OPEL Ce qu'il faut faire c'est de ragarder la marque qu'utilise OPEL pour (bosch ATE delphi....) et prendre une autre marque et voir si le problème persiste. Sinon à verifier (je ne connais pas le montage) : lorsque la plaquette est mis en place dans l'étrier vérifier si entre la plaquette et le piston il y a une plaque métalique comme par exemple:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mer 21 Sep - 12:28 | |
| Moi je n'ai pas vu de plaquette de ce genre et je n'ai pas de bruit supect! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 11:05 | |
| | spacy59 a écrit: | | Moi je n'ai pas vu de plaquette de ce genre et je n'ai pas de bruit supect! |
idem, juste un ressort sur le piston où la plaquette vient se fixer et le ressort de maintien. Pour info, Opel m'a sorti (pour l'avant) des plaquettes ATE estampillées GM.. |
|
 | |
iliessou Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 IDF Emploi/loisirs: Technicien PSA/TEAKWONDO Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 11:58 | |
| Pourtant ATE c'est de la bonne plaquette!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 12:38 | |
| | iliessou a écrit: | | Pourtant ATE c'est de la bonne plaquette!!! |
oui, c'est ce que j'ai monté à l'avant, donc à mon avis ç'est pas la marque qui est en cause. |
|
 | |
DAVIDOU84 Nouveau

Messages: 16 Inscrit le: 21/07/2011 AVIGNON Emploi/loisirs: FAIRE DE LA ROUTE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 19:04 | |
| |
|
 | |
iliessou Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 IDF Emploi/loisirs: Technicien PSA/TEAKWONDO Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 19:31 | |
| Merci DAVIDOU84, Alors ou j'ai trouvé ça, hé bein sur ma SUBARU lorsque j'ai changer mes freins il y avait cette plaque caoutchoutée entre la plaquette et l'etrier 4 pistons. As tu pris une photo? Content de savoir que cela règle le problème PS : toujours pas de Vectra |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 20:06 | |
| Bonjour a tous, moi je travaille encore a l'ancienne et je ne monte jamais de plaquettes sans enduire le dos de graisse cuivrée (ça résiste a la chaleur, évite l'humidité et réduit les bruits de grincement) Je sais que les plaquettes "modernes" n'en ont normalement pas besoin mais j'ai pas envie d'avoir des bruits de casseroles (ça fait mauvais genre) Ca peut être une alternative aux plaques caoutchouc |
|
 | |
DAVIDOU84 Nouveau

Messages: 16 Inscrit le: 21/07/2011 AVIGNON Emploi/loisirs: FAIRE DE LA ROUTE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 21:14 | |
| |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 21:20 | |
| oui ça aide, moi j'en mets au dos et sur les surfaces de pose (mais pas sur les garnitures sinon les plaquettes c'est poubelle) comme ça si la plaquette cogne, la graisse amorti le bruit au préalable il faut bien nettoyer l'étrier, ça doit être nickel au risque que la graisse et la saleté forment une colle qui bloque les plaquettes |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Jeu 22 Sep - 21:33 | |
| |
|
 | |
| | bruit de ferraille a l arriere | |
|