| | bruit de ferraille a l arriere | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sorciergris Nouveau

villeparisis 77 Emploi/loisirs: electricien / le PSG Humeur: tranquille
 | Sujet: bruit de ferraille a l arriere Ven 16 Sep - 17:05 | |
| bonjour a tous.
depuis un certain temps j ai un vilain bruit de ferraille venant de l arriere des que je roule sur une route avec des imperfections mais des que je freine le bruit disparait.
quelqu un a t il deja rencontré ce probleme ?
merci.
Dernière édition par Sorciergris le Sam 17 Sep - 12:48, édité 2 fois |
|
 | |
vectra-facelift-150 Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
 | Sujet: salu Ven 16 Sep - 21:18 | |
| En ce qui me concerne je ne vos pas trop d'ou le problème peut venir, mais j'avoue que si j'étais toi je passerais par la case centre auto pour un diag train roulant.
as tu fais des réparation ou manipulation sur ton train arrière récemment? |
|
 | |
Sorciergris Nouveau

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Sam 17 Sep - 0:30 | |
| non j ai touché a rien !!! j ai lu dans un autre post que ca pouvait venir des plaquettes mise a l envers  possible dans mon cas ? |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Sam 17 Sep - 0:45 | |
| Tu la toujour entendu ce bruit? ta fait changer tes plaquette recement? |
|
 | |
Sorciergris Nouveau

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Sam 17 Sep - 12:47 | |
| en fait ca fait un petit moment que je traine ce bruit. un controle technique et une revision derriere toujour la !! |
|
 | |
DAVIDOU84 Nouveau

Messages: 16 Inscrit le: 21/07/2011 AVIGNON Emploi/loisirs: FAIRE DE LA ROUTE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Dim 18 Sep - 11:33 | |
| salut sorcier gris ,ton bruit et bien c est tes plaquettes qui commence a flotter dans l etrier et quand tu freine ca le fait plus , a partir de la moitier d usure ca commence a le faire le bruit ,puis de plus en plus tu l entend tres bien sur des ptite bosses c est tres nuisible pour ce qui aime pas les "rossignols" ,j ai trouver une solution mais...je roule tout le temps avec des plaquettes neuve arrivé a la moitier ou quand le bruit apparait je degage le jeu,, sinon c est bien les plaquettes qui nage dans l etrier |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Dim 18 Sep - 19:02 | |
| j'ai un colègue qui a une vectra et il y avait un bruit de ferraille comme tu dit a l'arriere, l'ancien proprio avait limer le bord des plaquettes pour qu'elles rentrent plus facilement.  le boulet. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Dim 18 Sep - 19:29 | |
| T'as bien ton ressort de maintien sur ton étrier arrière? t'as vérifié si t'as du jeu aux colonettes? |
|
 | |
Sorciergris Nouveau

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Dim 18 Sep - 20:12 | |
| merci pour ses reponses mais colonettes quezaco ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Dim 18 Sep - 20:49 | |
| | Sorciergris a écrit: | merci pour ses reponses mais colonettes quezaco ??? |
c'est ce qui tient ton étrier sur son support. Par contre, vérifie si tes plaquettes sont bien "pincées" dans leur ressort côté piston.. Tombe une roue et avec un tournevis, regarde si tes plaquettes (surtout intérieur) se baladent ou pas. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 210 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mar 20 Sep - 16:00 | |
| pour ma part cela fait 70 000 km que je roule avec ma vectra, et je n'ai pas encore changer mes plaquettes, (pour bientot)
elle sont usées , certe il ne reste plus que 2 à 3 mm de garniture, et je n'ai pas de bruit de feraille, par contre suite au dernier CT, le gars ma expliqué que mes bagues de train arriere etait naze, et en effet il y a du jeu dans la roue, ce qui m'explique pourquoi en roulant sur une route peu stabilisé, j'ai un claquement venant de l'arriere. peut etre c pareil pour toi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mar 20 Sep - 20:22 | |
| reste à savoir si c'est bien un bruit de ferraille clinquant ou un cognement plus sourd qui s'assimile plus à un bras sup'. |
|
 | |
iliessou Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 IDF Emploi/loisirs: Technicien PSA/TEAKWONDO Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mar 20 Sep - 20:44 | |
| | DAVIDOU84 a écrit: | | salut sorcier gris ,ton bruit et bien c est tes plaquettes qui commence a flotter dans l etrier et quand tu freine ca le fait plus , a partir de la moitier d usure ca commence a le faire le bruit ,puis de plus en plus tu l entend tres bien sur des ptite bosses c est tres nuisible pour ce qui aime pas les "rossignols" ,j ai trouver une solution mais...je roule tout le temps avec des plaquettes neuve arrivé a la moitier ou quand le bruit apparait je degage le jeu,, sinon c est bien les plaquettes qui nage dans l etrier |
Etonnant tout de même c'est la premiere fois que je vois ce phénomène!! normalement lorsque les plaquettes s'usent le piston est la pour compenser la garniture utilisée.
n'est ce pas un problème de qualité des plaquettes arrière?? a ceux dont c'est arrivé ou avez vous acheté vos plaquettes |
|
 | |
DAVIDOU84 Nouveau

Messages: 16 Inscrit le: 21/07/2011 AVIGNON Emploi/loisirs: FAIRE DE LA ROUTE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mer 21 Sep - 10:32 | |
| POUR MOI LES PLAQUETTES JE MET TOUT LE TEMPS DES D ORIGINE OPEL ,LA JE VAIS BIENTÔT LES CHANGER CAR LE BRUIT ET INFERNAL , POURTANT ELLE SONT A LA MOITIER Usé on dirais que ta des casseroles derrière la roue |
|
 | |
iliessou Nouveau

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 IDF Emploi/loisirs: Technicien PSA/TEAKWONDO Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: bruit de ferraille a l arriere Mer 21 Sep - 12:02 | |
| Justement le problème ne viendrais pas de ces plaquettes d'origine OPEL Ce qu'il faut faire c'est de ragarder la marque qu'utilise OPEL pour (bosch ATE delphi....) et prendre une autre marque et voir si le problème persiste. Sinon à verifier (je ne connais pas le montage) : lorsque la plaquette est mis en place dans l'étrier vérifier si entre la plaquette et le piston il y a une plaque métalique comme par exemple:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | bruit de ferraille a l arriere | |
|