| | voyant d'alerte et coupure turbo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
leworm Nouveau

| Sujet: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 13:50 | |
| bonjour. voila , quand je roule et que j'ateint la vitesse entre 100 et 110 km/h j'ai le voyant d'alerte moteur qui s'allume et le turbo se coupe, si bien que je n'avance plus!! je suis abligé de redemarrer pour que sa reparte a la normal. j'ai vu qu'il ya avait des boitiers comme le tech2 pour voir les pannes!! est ce valables ? et lequel prendre pour eviter de retourner chez opel ? car sa me coute cher!!!
merci de m'aider... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 13:59 | |
| ton moteur se met en mode dégradé à priori, ce n'est pas un pb de turbo. pour le tech2 il te faut un système style op-com pour brancher un pc (équipé d'un soft) à ta prise véhicule. |
|
 | |
leworm Nouveau

| Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 14:04 | |
| et ou puis je trouver ce systeme op-com a un prix raisonable et efficase de preference!!! merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 14:20 | |
| ben moi je l'ai trouvé sur Ebay |
|
 | |
leworm Nouveau

| Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 14:25 | |
| ok merci. et sous quel nom tu trouve se produit? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 14:35 | |
| "op-com"
mais je conseille tout de même une visite chez un pro car là tu pourras voir et effacer le défaut mais il faudra bien sûr réparer en cas de pb. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 14:45 | |
| | leworm a écrit: | bonjour. voila , quand je roule et que j'ateint la vitesse entre 100 et 110 km/h j'ai le voyant d'alerte moteur qui s'allume et le turbo se coupe, si bien que je n'avance plus!! je suis abligé de redemarrer pour que sa reparte a la normal. j'ai vu qu'il ya avait des boitiers comme le tech2 pour voir les pannes!! est ce valables ? et lequel prendre pour eviter de retourner chez opel ? car sa me coute cher!!!
merci de m'aider... |
Quel type de véhicule ??? |
|
 | |
leworm Nouveau

| Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 15:33 | |
| c'est sur ma vectra gts 2.2 dti elegance 125 ch. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 22:20 | |
| | leworm a écrit: | bonjour. voila , quand je roule et que j'ateint la vitesse entre 100 et 110 km/h j'ai le voyant d'alerte moteur qui s'allume et le turbo se coupe, si bien que je n'avance plus!! je suis abligé de redemarrer pour que sa reparte a la normal. j'ai vu qu'il ya avait des boitiers comme le tech2 pour voir les pannes!! est ce valables ? et lequel prendre pour eviter de retourner chez opel ? car sa me coute cher!!!
merci de m'aider... |
90% de chance que ce soi une prise d'air dans la durite turbo............... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 22:30 | |
merci de m'aider... |
salut à tu déja eu l'avis d'un mécano de chez opel ou autre conssernent ton problème? tu dit que ton turbo se coupe je trouve sa plutot bizar, car comme le dit steve si sa viendrait d'une durite du turbo il ne se couperait pas au contraire tu l'entendrai encore plus (fort sifflement). mon conseil perso passe chez opel pour qu'ils te branche sur la valise et ils te diront exactement d'ou vient ton problème, le prix pour la détection de panne en branchent la valise et environ de 70€ chez opel, mais au moin tu vérat exactement se qui se passe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 22:35 | |
| | carl26 a écrit: | | leworm a écrit: | bonjour. voila , quand je roule et que j'ateint la vitesse entre 100 et 110 km/h j'ai le voyant d'alerte moteur qui s'allume et le turbo se coupe, si bien que je n'avance plus!! je suis abligé de redemarrer pour que sa reparte a la normal. j'ai vu qu'il ya avait des boitiers comme le tech2 pour voir les pannes!! est ce valables ? et lequel prendre pour eviter de retourner chez opel ? car sa me coute cher!!!
merci de m'aider... |
salut à tu déja eu l'avis d'un mécano de chez opel ou autre conssernent ton problème? tu dit que ton turbo se coupe je trouve sa plutot bizar, car comme le dit steve si sa viendrait d'une durite du turbo il ne se couperait pas au contraire tu l'entendrai encore plus (fort sifflement). mon conseil perso passe chez opel pour qu'ils te branche sur la valise et ils te diront exactement d'ou vient ton problème, le prix pour la détection de panne en branchent la valise et environ de 70€ chez opel, mais au moin tu vérat exactement se qui se passe. |
non , non , tu te trompe en cas de fissure dans la durite, il se met en mode dégradé.....
le turbo ne fonctionne plus car tu n'attend pas la nombre de tour nécessaire pour sa plage de fonctionnement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 22:36 | |
| | carl26 a écrit: | | leworm a écrit: | bonjour. voila , quand je roule et que j'ateint la vitesse entre 100 et 110 km/h j'ai le voyant d'alerte moteur qui s'allume et le turbo se coupe, si bien que je n'avance plus!! je suis abligé de redemarrer pour que sa reparte a la normal. j'ai vu qu'il ya avait des boitiers comme le tech2 pour voir les pannes!! est ce valables ? et lequel prendre pour eviter de retourner chez opel ? car sa me coute cher!!!
merci de m'aider... |
il ne faut pas avoir la valise, pour ouvrir le capot , vérifier les durites......... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 22:44 | |
| | Citation: | non , non , tu te trompe en cas de fissure dans la durite, il se met en mode dégradé.....
le turbo ne fonctionne plus car tu n'attend pas la nombre de tour nécessaire pour sa plage de fonctionnement... |
ces bizar j'ai mon beau frére qui à eu sa durite de turbo fissuré sur son astra et je t'asure que sa ne ces pas mit en mode dégradé et le turbo ne s'araité pas, au contrére le sifflement du turbo etait plus fort. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Ven 5 Fév - 23:34 | |
| | carl26 a écrit: | | Citation: | non , non , tu te trompe en cas de fissure dans la durite, il se met en mode dégradé.....
ces bizar j'ai mon beau frére qui à eu sa durite de turbo fissuré sur son astra et je t'asure que sa ne ces pas mit en mode dégradé et le turbo ne s'araité pas, au contrére le sifflement du turbo etait plus fort. |
j'ai eu2 fois la durite fendue sur 1 cm , mode dégradé a chaque fois;
ca c'est produit en allant vers la pologne, pour pouvoir continuer ma route j'ai du enrouler autour ce cette durite de la toile isolante......... |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: voyant d'alerte et coupure turbo Sam 6 Fév - 7:44 | |
merci de m'aider... |
pour moi aussi sa me fait pareille bon elle est encore en garantie je lai enmener chez opel et le teck il annonce code défaut P0235(11) =turbo HS |
|
 | |
| | voyant d'alerte et coupure turbo | |
|