|
|
| Auteur | Message |
|---|
predrag Nouveau

Ile de France ( Bondy) Emploi/loisirs: Dessinateur Humeur: Joviale
 | Sujet: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 9:19 | |
| Bonjour à tous. voilà, ce matin ma femme me dis que la voiture s'est eteinte sur la route, plus de gazoil.........
quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour redémarer, car je sais qu'il faut réamorcer la pompe, mais je ne sais pas où c'est ......
merci |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 9:37 | |
| Dans un premier temps, remplit ton filtre à gazoil, ensuite donne un coup de démarreur de 5 à 6 sec maxi. laisse reposer une trentaines de secondes et recommence la même manip pendant 6 ou 7 fois.
Si tout se passe bien, ça devrait se réamorcer tout seul et repartir
Par contre, les coups de démarreur, pas plus de 5 sec |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 9:49 | |
| merci à toi. ici il s'agit d'une astra de 2001, mais le moteur est sensiblement le meme je presume (c'est un 2.0 DTI).
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 10:38 | |
| Aïe!!!!! l'astra est bien connu pour sa faiblesse sur les pompes à injection et là si tu tente un réamoçage prolongé, tu risque de la flinguer. J'opterais plus dans ces cas là par un petit tour au garage mais attendons d'autres avis |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 13:08 | |
| Pas de pompe a gazoil sur astra?? ta pas une poire? si jamais t'en a une tu presse dessu pendnt 5 minute et hop ^^ |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 13:32 | |
| euh pas tout compris là. une poire?? tu veux dire injecter du gazoil au niveau du filtre a gazoil? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 13:36 | |
| Il n'y a plus de pompe d'amorçage sur les véhicule "récent" |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 13:39 | |
| essaye en devissant tes tuyaux d'injecteurs, et ensuite la manip que je t'ai donné plus haut, attention à ne pas tirer trop longtemps quand même dessus Dès que le gazoil sort des tuyaux, tu referme et ça devrait partir. Par contre pense bien à remplir ton filtre à gazoil |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 13:49 | |
| donc si je resume. remplir le filtre à gasoil devisser les injecteur( sûr que c'est necessaire?) mettre le contact et tenter de l'allumer par petit coup de 5s c'est bien ça? car ce qui m'embete c'est de devisser les injecteurs, c'est une sacré manip
la prochaine fois je lui laisse que l'aspirateur a ma femme!!!!!!!!! |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 15:02 | |
| essaye un peu sans devisser les tuyaux d'injecteur mais je pense que ça sera nécessaire parce que c'est le gazoil qui lubrifie la pompe à injection, et si elle tourne trop longtemps sans rien elle va pas aimer |
|
 | |

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 16:23 | |
| Je trouve que sa part loin quand meme Vehicule recent .. ma clio 2 avait une poire hein et elle eté de 2002! Non mais a mon avis juste remplir le filtre a gazoil est suffisant! Si il y a pas de poire c'est que c'est prevu pour se réamorcer automatiquement! Moi ma vectra , lors de ma vidange et changement de filtre a gazoil, je n'ai meme ps remis de gazoil dedans et bien elle a redemarré. Suffit de pas trop inssister sur le demarreur et de laisser quelque seconde repos entre chaque tentative! Une fois demarré tu la laisse au ralenti 4-5 minute et hop! Sinon qu'elle interet de fabriquer un systeme sans poire si il faut demonter un injecteur en cas de panne ? Si ont fait sa sur Astra, on peut faire ca sur toute les voiture, un moteur reste un moteur ! SAns vouloir mettre en doute ta parole hein cedric  Je donne mon point de vue |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 16:40 | |
| il n´y a pas de soucis mon petit spacy, mais toi tu parle du changement du filtre a gazoil, donc plus de carburant dans le support de filtre, la il s´agit d´un désamoçarge complet du circuit suite à panne de gazoil |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 16:44 | |
| mais maintenant comme j ai dit, ça peux repartir comme ça mais attention a cette fichu pompe qui n est malheureusement plus lubrifié et en plus très fragile, sans compter la batterie et le demarreur car il va falloir le sollicité un maximum |
|
 | |

| Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 16:44 | |
| PAnne d'essence quoi mais bon si plus de gazoil dans le filtre peut plus pomper autre chose non? |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: panne seche gazoil Mer 14 Sep - 16:57 | |
| | spacy59 a écrit: | | PAnne d'essence quoi mais bon si plus de gazoil dans le filtre peut plus pomper autre chose non? |
ouai mais a savoir que remplir un filtre a gaz oil et un systeme complet (pompe, durite, tuyau, injection etc) sont 2 choses bien differente_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
|