| | Ma Vectra GTS Airbeenator 95 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 11:50 | |
| Apparemment nul part J'ai un soucis, en revenant chez moi ce matin, je me suis aperçu d'une tache noir par terre, niveau bloc moteur place conducteur, d'un diametre de 8-10 cm ... C'est grave ? Que ce passe-t-il ? Je commence a regretter de ne pas l'avoir acheter dans un concessionnaire Opel directement... |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 12:12 | |
| As-tu regardé s'il s'agissait de l'eau ou d'un autre liquide ? Parce qu'il peut tout simplement s'agir de ta clim et auquel cas c'est tout à fait normal ! |
|
 | |
airbeenator Nouveau

95 Emploi/loisirs: Informatique, Ride, FootBall Americain Humeur: Au Top
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 12:38 | |
| Et bien malheureusement non, c'est bien de l'huile, c'est noir et perlée... |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 12:48 | |
| coté conducteur, joint spi de boite |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 13:04 | |
| Ne t'en fais ont va t'aider a resoudre ce probleme SA n'as pas l'air bien mechant tant que c'est pas ton tubo qui bouffe de l'huile ou que ton huile c'est pas de la mayo |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 13:37 | |
| Ouais mais il faudrait pas que ce soit une durite et que cela empire... il faudrait voir en palpant tes durites (moteur froid bien sûr) si tu n'as pas de l'huile sur une, ou regarder dans le bloc moteur si tu n'as pas de l'huile quelque part... |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 13:44 | |
| noir perlé, ça fait un peu penser à un mélange huile + LDR, vérifie derriere ton bocal si il n'a pas fuit et peut etre rencontré de l'huile en descendant |
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 14:25 | |
| Je vais au garage où j'ai acheté le véhicule demain, je la ferait passer sur le pont et ils me diront d’où ça vient, parceque désolé mais une fuite, c'est pas normal Ah et un autre truc, c'est normal d'avoir un coup de clé de 5 secondes et plus quand la voiture est froide ? Elle fini par démarré, mais en temps de grand froid ? ou avec le temps ? le garagiste m'a dit que c’était normal, ce sont les bougies de préchauffage Blablablaa |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 15:04 | |
| non c'est pas normal avec des bougies en bon etat, les miennes prechauffe a peine 2s par grand froid
sur le 2.2 attention au changement des bougie de prechauffage, soit sa va impec soit grosse prise de tete car les bougie grippe dans la culasse et vu qu'elles sont fragile si tu force trop, elles cassent et là c'est demontage de culasse... _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 15:18 | |
| Qu'est ce que ça peut m’énerver tout ça, le Garagiste m'a dit avec aplomb que c'etait normal, il est fou de m'avoir menti comme ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 16:27 | |
| Huile + ldr = c'est pas un risque de joint de culasse? Sinon 5 seconde par temps normal c'est bien trop long je trouve ! Imagine ce que sa va etre quand il fera -5° Maintenant peut etre que c'est normal car apparement le temoin de prechauffage ne s'alume que par grand froid! Du moins c'est le cas pour la mienne ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 16:28 | |
| Sinonj ta voiture au demarrage elle fume ou pas ?
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 18:56 | |
| | airbeenator a écrit: | Apparemment nul part
J'ai un soucis, en revenant chez moi ce matin, je me suis aperçu d'une tache noir par terre, niveau bloc moteur place conducteur, d'un diametre de 8-10 cm ... C'est grave ? Que ce passe-t-il ? Je commence a regretter de ne pas l'avoir acheter dans un concessionnaire Opel directement... |
les embouts tu devrais en avoir chez Norauto ou même genrede centres auto. Pour ta tâche c'est bizarre car la vectra est censé avoir une plaque sous le moteur qui prend (en 2 parties) toute la surface du bloc et la partie sous carter est doublée par une mousse absorbante. C'est louche qu'une tache aussi grosse est pu tombée ainsi t'as regardé dessous, ou au pire par dessus pour voir d'où ça peut provenir, car tu doit avoir une trace de goutte, voire même une trace pendant la chute sur une pièce qui aurait été sur le passage? Pour le préchauffage, il n'y en a quasi pas avec les températures actuelles, crayons à incandescence rapide (même pas de voyant qui s'allume pour moi), par contre vérifie ta purge en eau de ton filtre, du coup tu pourras voir si la vis de purge et la vis du couvercle sont bien serrées ou pas (prise d'air), j'ai pu voir une différence après l'avoir fait. Et j'ai remarqué aussi que moins tu attends pour démarrer mieux elle démarre, donc mieux vaut privilégier un démarrage type essence que vieux diesel d'il y a 15ans. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 19:55 | |
| | airbeenator a écrit: | | Qu'est ce que ça peut m’énerver tout ça, le Garagiste m'a dit avec aplomb que c'etait normal, il est fou de m'avoir menti comme ça |
'aime la bonne foie des garagiste !!!!!! _________________ |
|
 | |
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Mer 14 Sep - 23:22 | |
| | spacy59 a écrit: | Sinonj ta voiture au demarrage elle fume ou pas ?
_fummée blanche(a froid): bougies prechauffage hs ou pas alimentés _fumée blanche a chaud: consomation de liquide de refroidissement->joint de culasse hs! _fumée bleue: consomation d'huille->turbo ou segmentation ou joint de queue de soupapes hs _fumée noire: conso exessive de gasoil ou vanne egr hs/encrassée. |
Je demanderais a un ami demain, parce que moi je n'ai rien vu. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Ma Vectra GTS Airbeenator 95 Sam 15 Oct - 8:09 | |
| bon ele sont ou ses photos de tes jantes _________________ |
|
 | |
| | Ma Vectra GTS Airbeenator 95 | |
|