Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Gros problème avec ma Vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou972
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 7
France

MessageSujet: Gros problème avec ma Vectra   Mer 7 Sep - 23:00

Bonsoir tous le monde,

Il y a un à peu près un mois j'ai acquéri mon opel vectra gts, c'est un 2.2 16s 147 cv Elegance qui totalise 77000 kms

A peine eut j'ai commencé à avoir des petits souci d'accout en accélération, ensuite les problèmes ont continué puisque j'ai le voyant pollution qui s'est allumé, le voyant ESP également (mais lui à fini par s'éteindre tout seul).

Je suis parti en vacance avec la voiture et l'ai emmené chez OPEL pour qu'il me la passe à la valise, deux codes erreurs sont ressorti P0102 et P0443, ne pouvant laisser le véhicule je suis reparti avec le véhicule tel quel et j'ai attendu de rentrer pour la faire expertiser un peu plus.

Il y a deux jours je l'ai emmené de nouveaux chez OPEL, et la j'ai eu le droit à deux nouveaux code erreurs qui sont U2108 et U21, il m'ont donc fait un devis car je suis resté en relation avec l'ancien propriétaire et étant donné le peu de temps que je suis en possession de ce véhicule je lui ai dis qu'il allait partager les frais avec moi.

J'ai donc récupérer ma VECTRA avec son devis dont je vous donne le détails :

RAMPE BOBINE A REMPLACER 385€
PREVOIR REMPLACEMENT DU CIM 453€
ECU ABS 965€
PERTE DE COMMUNICATION AVEC ECU MOTEUR 873€

Il y en à pour 3100€ avec la MO

Etant donné le prix et le temps que je possede le véhicule je me suis arranger avec l'ancien proprio pour qu'il récupere la voiture.

Ma question n'est pas sur les problemes de ce véhicule car d'ici peu je ne l'aurai plus, mais je souhaiterai retrouver une vectra similaire et je souhaiterai savoir si ce genre de probleme est récurrent ou si j'ai vraiment pas eu de chance.

Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
dante
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 3881

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 10:28

perso je croise les doigts , mais vu le monde du forum, à part quelques petits soucis par-ci par-là, je pense que tu es tombé sur un mauvais lot pale . J'ai l'historique complet de la voiture, et à part un turbo (maladie sur ce modèle et pris LOGIQUEMENT en charge par Opel), et la poulie Damper, pas de soucis comme tu peux le narrer.

ensuite, d'expérience personnelle aussi, 2 vectra GTS (+ trois autres C 2.0dti) qu'on avait au taf ont passé les 400000km sans trop de soucis (malgré départ à froid et 30 chauffeurs..)

Si ça peut te rassurer...
spacy59

Masculin Messages: 4011

Tourcoing

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 12:04

Bien c'est un essence qu'il a donc 400 000 km sa va etre dur lol ^^ Je ne connais pas les probleme sur les essence ! En tout cas sur les diesel c'est les turbo et l EGR !
http://www.mavectragts.fr
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 14:27

spacy59 a écrit:
Bien c'est un essence qu'il a donc 400 000 km sa va etre dur lol ^^ Je ne connais pas les probleme sur les essence ! En tout cas sur les diesel c'est les turbo et l EGR !

merde, boulette!! j'avais pas fait gaffe que c'était une essence, j'avais lu 2.2 dti 16s, j'ai cru qu'elle était avec boitier lol!
Titou972
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 14:56

Il s'agit bien d'un essence mais merci pour les renseignements sur les diesel Very Happy
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 15:14

Titou972 a écrit:
Il s'agit bien d'un essence mais merci pour les renseignements sur les diesel Very Happy

Tu as regarder ta vanne EGR ? ELle peut etre encrasser! A moins que tu n'est un Filtre a particule?
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 15:21

spacy59 a écrit:
Titou972 a écrit:

Tu as regarder ta vanne EGR ? ELle peut etre encrasser! A moins que tu n'est un Filtre a particule?

quel misère ce truc, entre ça et l'EGR je sais pas ce qui est le plus pourri Rolling Eyes
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 19:03

Moi je dit le filtre a particule est plus pourri car je pense pas qu'il soit demontable et nettoyable comme la vanne mais je peux me tromper !

Sinon un membre qui avait reprogrammé sa voiture chez dynatek avez un souci avec ce filtre a particule et avait acheter un produit bardahl pour nettoyer celui ci et sa avait tres bien fontionné !
Titou972
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Gros problème avec ma Vectra   Jeu 8 Sep - 19:36

Selon opel ce sont des boitiers qui ne font plus relais entre eux.
Mais de toute façon je ne vais pas la garder je la rend à l'ancien proprio lundi, mais du coup je cherche une autre vectra gts soit de la même motorisation soit une 3.2 V6

Merci pour vos messages en tous cas

Gros problème avec ma Vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1