Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Ma VECTRA GTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samsam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 16:07

nikel ta gts Cool

sinon supprimer un cata sur un diesel ne sert quasi a rien a part a avoir encore plus de chance a etre recaller au CT Laughing

au pire pour le supprimer, soit tube afrique, soit decoupe et soudure d'un tube de remplassement
Revenir en haut Aller en bas
jgoran01
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 18:20

Faite un test est essayer de faire un controle polution sans le cataliseur, votre controle sera nikel!!!
dante

Masculin Messages: 3881

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 18:36

sympa ta gts, +1 pour les bavettes, je virerais, surtout que c'est souvent réputé pour faire pourrir la carrosserie en dessous. après si t'enlèves, risque de marquage aussi. Dur dilemme Very Happy

pour le cata, je suis curieux de savoir si cette modif passe reéllement au CT, surtout avec le durcissement de celui ci..Je sais pas si ça peut être recalé pour "non conformité des normes anti pollution/modification technique" par rapport à l'origine. scratch
Delsol
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 9
Belgique

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 18:43

Pour répondre un peu à tous à vos question pour le catalyseur :

- Sur mon modèle 1900cdti sans filtre à particules, il n'y a pas de code défaut ou... car y a pas de sonde...

- Moi je l'ai remplacé par un faux (à la forme du catalyseur mais est vide à l'intérieur) entièrement en inox. Pour ça, découpe avant catalyseur origine, la partie du faux s'emboite dessus avec un collier et rentre dans le silencieux intermédiaire (même diamètre que l'origine). Je peux donc remettre l'origine avec un manchon à l'avant et tout ça en 5 minutes. Je possède un garage avec atelier personnel après journée.

- Inutile sur 1 diesel, faux ! Amélioration du flux de sortie des gaz d'échappements qui sortent du turbo, moins de retour de la ligne,... Je vais pas tout expliquer mais c'est la base dans toute amélioration au niveau de l'échappement.

- Ma voiture ne fume pas noir en pleine accélération... Je ne l'ai pas encore essayé au contrôle technique mais ils ne verraient que dalle et le test serait bon car le test pollution ne se fait pas en charge. Mais comme ça me prend 5 minutes de remettre l'origine, jai pas co testé.

Pour finir, je vous rassure. Je n'ai pas fait ça comme 1 apprenti... Mon père est chef d'atelier chez un concessionnaire OPEL depuis longtemps, moi je suis diplômé en mécatronique automobile et je prépare plusieurs véhicules.
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 18:46

Delsol a écrit:
Pour répondre un peu à tous à vos question pour le catalyseur :

- Sur mon modèle 1900cdti sans filtre à particules, il n'y a pas de code défaut ou... car y a pas de sonde...

- Moi je l'ai remplacé par un faux (à la forme du catalyseur mais est vide à l'intérieur) entièrement en inox. Pour ça, découpe avant catalyseur origine, la partie du faux s'emboite dessus avec un collier et rentre dans le silencieux intermédiaire (même diamètre que l'origine). Je peux donc remettre l'origine avec un manchon à l'avant et tout ça en 5 minutes. Je possède un garage avec atelier personnel après journée.

- Inutile sur 1 diesel, faux ! Amélioration du flux de sortie des gaz d'échappements qui sortent du turbo, moins de retour de la ligne,... Je vais pas tout expliquer mais c'est la base dans toute amélioration au niveau de l'échappement.

- Ma voiture ne fume pas noir en pleine accélération... Je ne l'ai pas encore essayé au contrôle technique mais ils ne verraient que dalle et le test serait bon car le test pollution ne se fait pas en charge. Mais comme ça me prend 5 minutes de remettre l'origine, jai pas co testé.

Pour finir, je vous rassure. Je n'ai pas fait ça comme 1 apprenti... Mon père est chef d'atelier chez un concessionnaire OPEL depuis longtemps, moi je suis diplômé en mécatronique automobile et je prépare plusieurs véhicules.

bah oui mais faut le dire dés le début tout ça!!! lol!
jgoran01

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 18:56

c'est exactement ce que je venais de dire ! au CT sa passe comme une lettre a la poste !!
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma VECTRA GTS    Jeu 1 Sep - 19:10

jgoran01 a écrit:
c'est exactement ce que je venais de dire ! au CT sa passe comme une lettre a la poste !!

mdrr

Ma VECTRA GTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2