Pour répondre un peu à tous à vos question pour le catalyseur :
- Sur mon modèle 1900cdti sans filtre à particules, il n'y a pas de code défaut ou... car y a pas de sonde...
- Moi je l'ai remplacé par un faux (à la forme du catalyseur mais est vide à l'intérieur) entièrement en inox. Pour ça, découpe avant catalyseur origine, la partie du faux s'emboite dessus avec un collier et rentre dans le silencieux intermédiaire (même diamètre que l'origine). Je peux donc remettre l'origine avec un manchon à l'avant et tout ça en 5 minutes. Je possède un garage avec atelier personnel après journée.
- Inutile sur 1 diesel, faux ! Amélioration du flux de sortie des gaz d'échappements qui sortent du turbo, moins de retour de la ligne,... Je vais pas tout expliquer mais c'est la base dans toute amélioration au niveau de l'échappement.
- Ma voiture ne fume pas noir en pleine accélération... Je ne l'ai pas encore essayé au contrôle technique mais ils ne verraient que dalle et le test serait bon car le test pollution ne se fait pas en charge. Mais comme ça me prend 5 minutes de remettre l'origine, jai pas co testé.
Pour finir, je vous rassure. Je n'ai pas fait ça comme 1 apprenti... Mon père est chef d'atelier chez un concessionnaire OPEL depuis longtemps, moi je suis diplômé en mécatronique automobile et je prépare plusieurs véhicules.