Sujet: Re: désactivation vanne egr? Ven 16 Sep - 19:29
ah donc si je comprend bien, la vanne fonctionne toujours, mais il n'y a juste plus de voyant ou de mode dégradé.
Donc en coupant ce fil on peut mettre une plaque qui bride entièrement les gaz d'échapement dans l'admission sans mode dégradé.
vectra-facelift-150 Nouveau
Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
Sujet: en ce qui concerne ma vanne Ven 16 Sep - 21:10
c'etait sur une fiat stilo 1.9 jtd 115 et de plus si on laisse la vanne egr s'encrasser L'axe du piston fini par casser a cause du souffre de l'echappement qui repasse pour le deuxieme cycle de combustion.
D'ou en ce qui me concerne rien de mieu que de boucher la vanne egr le piston se met alors en position fermé, celui ci bouche l'arrivé d'air chaud.
de cette façon le moteur fonctionne mieu. A oui et pollue méchamment aussi.
Sujet: Re: désactivation vanne egr? Sam 17 Sep - 0:38
Et donc le jour ou ta vanne est hs il peut plus te prevenir dans ce cas?
Krystouff Ne vit plus que pour le forum
Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
Sujet: Re: désactivation vanne egr? Sam 17 Sep - 1:31
Je ne pense pas du coup...
vectra-facelift-150 Nouveau
Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
Sujet: :s Sam 17 Sep - 7:20
je ne suis pas sûr mais je pense que la câble que vous coupez est celui qui envoi l'info donc de la même façon je pense que oui vous ne serez pas au courant. en revanche vous aurez le mode dégradé c'est sûr
quand on desactive la vanne egr la voiture retrouve de meilleur reprise. il faut savoir que je calculateur ouvre ou ferme plus ou moins l'entrer d'air chaud dans la vanne egr selon la demande de puissance et je ne vous apprend pas que l'air chaud dans une combustion est une perte de perf.