| | est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TITI78 Nouveau

VERSAILLES Emploi/loisirs: FONCTIONNAIRE Humeur: COOL
 | Sujet: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Je dois changer un roulement avant droit sur ma vectra. Je fais le tour des garagistes et ils me font des devis avec et sans parallélisme j'aurais voulu avoir des conseils. Merci cdt TITI |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 11:55 | |
| Normalement des que tu touche au train avant le parallelisme est obligatoire! Si tu le fait pas tu as le risque que ta voiture se mette a tirer a droite ou a gauche et surtout le risque de bouffer du pneu irrégulierement!! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 11:57 | |
| | jgoran01 a écrit: | Normalement des que tu touche au train avant le parallelisme est obligatoire! Si tu le fait pas tu as le risque que ta voiture se mette a tirer a droite ou a gauche et surtout le risque de bouffer du pneu irrégulierement!! |
tout est dit _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 13:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 15:00 | |
| tu bouffait pas de pneu avant le changement du roulement ou tu n'en bouffe pas depuis le changement de roulement ?? Sa se bouffe pas en 1000bornes mais quand sa commancera tu t'en rendra compte !! |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 15:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 15:36 | |
| absolument pas l'ami, desolé !! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 16:34 | |
| | TITI78 a écrit: | | ok je bouffe pas de pneu |
ben forcement puisque rien n'a encore ete demontè quand tu va faire tes roulements, tu va demoter les trains roulant et ils ne seront jamais remontès a l'identique donc ton reglage d'avant sera faussè et il faudra refaire un paralellisme_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 17:05 | |
| ok je vais faire ça chez autobachs et le parallélisme plus tard |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 305 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 21:16 | |
| nous en concession on le fait pas du moment que tu touche pas au rotule ou que tu demonte l'amorto ces bon en plus le roulement de vectra ces tous un bloc ta que trois vis a defaire |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Sam 27 Aoû - 23:57 | |
| | alexgts a écrit: | | nous en concession on le fait pas du moment que tu touche pas au rotule ou que tu demonte l'amorto ces bon en plus le roulement de vectra ces tous un bloc ta que trois vis a defaire |
c'est ce que je pensais, du moment que rien est démonté niveau direction y a pas de raison que ça bouge.
à propos, ma gts tire un poil à droite, le volant est très legerement tourné sur la gauche de ce fait, mes pneus sont usés réguliers (arrivent en fin de vie) alors je me suis renseigné pour une géométrie, certains règlent l'avant sans s'occuper de l'arrière et d'autres ne dissocient pas les 2 car ils s'appuient sur l'arrière pour regler l'avant (du coup la note passe les 100€) : alors votre son de cloche à vous, c'est quoi pour ce qui l'ont fait? |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 305 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Dim 28 Aoû - 9:57 | |
| dans tous les cas nous on regle les deux quand ces possible et vu que la vectra c tu peut regler l'arriere fait le tu sera tranquille comme sa |
|
 | |

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Dim 28 Aoû - 15:11 | |
| | alexgts a écrit: | | dans tous les cas nous on regle les deux quand ces possible et vu que la vectra c tu peut regler l'arriere fait le tu sera tranquille comme sa |
par contre, j'ai entendu dire que sur la vectra, l'excentrique rouillait grave et que souvent c'était une galère à désserrer/regler.. je dois changer mes pneus à l'avant et je voudrais tout mettre en ligne après (si le changement de pneu ne règle pas le tirage à droite) |
|
 | |

| Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Lun 29 Aoû - 19:16 | |
| Je me suis renseigné chez Opel, ils regardent si l'arrière est bon avant de faire l'avant et le font si nécessaire.. pour info le forfait est à 91€  pas très cher à comparer avec d'autres enseignes qui dépassent allègrement les 100€ et au moins eux, connaissent le véhicule et les données constructeurs! |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement Lun 29 Aoû - 20:07 | |
| question: ya t'il un réglage pour le carrossage a l'avant? en tout cas si la rotule de direction n'a pas été touchée (de toute facon ya pas besoin de toucher au réglage) un parallélisme ne servira a rien a part a dépenser des sous. |
|
 | |
| | est-il nécéssaire de faire un parallélisme après un chgt de roulement | |
|