|
|
| Auteur | Message |
|---|
TITI78 Nouveau

VERSAILLES Emploi/loisirs: FONCTIONNAIRE Humeur: COOL
 | Sujet: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:02 | |
| depuis un moment le voyant clé moteur orange s'affiche. Je suis allé chez opel en 2010 il me disait de changer éventuellement la vanne EGR. J'ai roulé dessus et mon turbo siffle alors j'aurais voulu plus d'info. Si on pouvait faire nettoyer cette foutue vanne ou la neutraliser. Et me dire si mon turbo est h.s Merci de votre aide |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:07 | |
| alors pour ta vanne egr il y a un tres bon tuto de notre spacy nationnal avec sa tu devrai t'en sortir comme un chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:12 | |
| je flippe un peu qd mm. j'ai peur pour le turbo il siffle |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:16 | |
| | TITI78 a écrit: | | je flippe un peu qd mm. j'ai peur pour le turbo il siffle |
sa peu venir d'une de tes grosse durite sur le dessu du moteur, elles se fissure souvent a cause des progections d'huile dans ces cas là, le turbo siffle plus car l'air s'echappe par la fissure et la clef moteur au tableau de bord apparait
est ce que tu fume plus noir que d'habitude?_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:21 | |
| les durites sont bien j'ai changé la grosse de l'interccoler y'a un an en 2010. Les autres sont bien mais j'ai une perte de puissance quand je suis en plein charge et dans une cote. Tu as déjà nettoyé ta vanne? |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:35 | |
| | TITI78 a écrit: | | les durites sont bien j'ai changé la grosse de l'interccoler y'a un an en 2010. Les autres sont bien mais j'ai une perte de puissance quand je suis en plein charge et dans une cote. Tu as déjà nettoyé ta vanne? |
non pourtant ma 2.2 a 173 000km et l'autre c'est un V6 avec 74 000 donc tant sa merde pas je les laisse tranquille _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:41 | |
| tu as deux vectra bravo. L va au diag la semaine prochaine. Selon toi le mécano peut me le nettoyer ou me le neutraliser??? Et as tu déjà des roulements sur l'une de des deux?? j'ai 193800 Km au compteur. Tu ne penses pas que le turbo en ai pris un coup? |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:44 | |
| | TITI78 a écrit: | tu as deux vectra bravo. L va au diag la semaine prochaine. Selon toi le mécano peut me le nettoyer ou me le neutraliser??? Et as tu déjà des roulements sur l'une de des deux?? j'ai 193800 Km au compteur. Tu ne penses pas que le turbo en ai pris un coup? |
alors non je n'ai pas fais de roulements ni sur l'une ni sur l'autre par contre la 2.2 clac de l'arriere donc je vais faire les barres stab et pour l'avant il faut que je fasse les appareils d'appuie
sinon pour ton turbo c'est possible mais on ne peu pas savoir a distance, si les temps de chauffe et d'aaret on ete respecter il n'y a pas de raison pour qu'il lache_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
TITI78 Nouveau

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 17:50 | |
| je ne tire pas dessus à froid. J'ai vraiment peur pour le turbo mais je n'ose pas trop triffouillé la vanne car j'ai peur de casser. J'ai refais le train arrière dessus.frein etriers amorto et pneus.tu penses qu'il n'y a pas de problème pour nettoyer la vanne????? |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 18:02 | |
| | TITI78 a écrit: | | je ne tire pas dessus à froid. J'ai vraiment peur pour le turbo mais je n'ose pas trop triffouillé la vanne car j'ai peur de casser. J'ai refais le train arrière dessus.frein etriers amorto et pneus.tu penses qu'il n'y a pas de problème pour nettoyer la vanne????? |
suis les explications du tuto et tu n'aura pas de probleme_________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 18:26 | |
| | TITI78 a écrit: | | je ne tire pas dessus à froid. J'ai vraiment peur pour le turbo mais je n'ose pas trop triffouillé la vanne car j'ai peur de casser. J'ai refais le train arrière dessus.frein etriers amorto et pneus.tu penses qu'il n'y a pas de problème pour nettoyer la vanne????? |
si ça peut te rassurer, les vectra que j'avais au taf ont fait 400000km avec leur turbo, l'une a encore celui d'origine..  |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 20:10 | |
| la mienne a plus de 190 000 kms et elle roule tres bien, pas de soucis de vanne EGR, le turbo marche tres bien. en revanche, c'est vrai que les turbos sifflent beaucoup sur les 2.2 DTi. mais j'aime bien surtout le bruit de décharge!  et je n'ai pas de perte de puissance. pour ta vanne EGR sa se fait plutot pas mal, j'en ai déja demonter a mon taf. par contre ne force pas trop sur les petites durites en laiton ou je c pas quoi, car si tu les coudes et que tu les redresse sa va casser. mais t'inkiete pas sa va bien se passer! pour ton mécano apres, si il est sympa il va te la nettoyer mais en général c'est mieux pour eux de facturer une piece. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 20:29 | |
| |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 21:50 | |
| Bien un turbo qui siffle c'est normal non? Moi le miens est neuf et je l'entend sifler depuis l'habitacle !
Il s'agit surement d'une durite de percer .. |
|
 | |
samsam Modérateur

| Sujet: Re: voyant clé moteur orange Ven 26 Aoû - 22:43 | |
| | dante a écrit: | | joelou36 a écrit: | c'est vrai que les turbos sifflent beaucoup sur les 2.2 DTi. mais j'aime bien surtout le bruit de décharge! et je n'ai pas de perte de puissance.
|
oh oui oui oui ghhhh! |
le 3.0 aussi siffle bien a la decharge mais a l'acceleration c'est encore plus kiffant _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
|