| | Amortisseur: quelles pieces changer?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
predrag Nouveau

Ile de France ( Bondy) Emploi/loisirs: Dessinateur Humeur: Joviale
 | Sujet: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 11:14 | |
| Bonjour à tous. mon problème est le suivant: j'aimerais changer les 4 amortisseurs ( 130000Km) et aimerais savoir ce qu'il est bon de changer aussi, sachant ques toutes les autres pieces sont d'origine.
merci a vous |
|
 | |
gabrielle v6 Amoureux du forum

34850 pinet Emploi/loisirs: plombier Humeur: ZEN enfin on essai!!
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 12:20 | |
| salut. Moi j'ai aussi 130 000 km et lmes amortos sont bon.(pour le moment) |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 12:42 | |
| pour ma part malheureusement après 2 CT la même semaine, amortisseur avant eficacité 45%, arrière 40% (ça c'est le Paris-Belgrade aller retour 2 fois). j'aimerais aussi gommer le bruit typique des opel en changeant peu etre les butées. |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 14:26 | |
| il est conseillé de changer les ressorts avec les amortisseurs pour augmenter leur durée de vie, après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai changé car ressort avant cassés et arrière rouillés ++ avec amortisseurs - de 70000km. L'opération ne revient pas top chère. Tu peux aussi changer le kit butée/roulement à l'avant. Pour le bruit dont tu parles, tu entends quoi par butées? il vient d'où ton bruit? |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 15:05 | |
| perso je n'ai jamais changer mes ressorts en meme temps que mes amorto, par contre les appareils d'appui a balancier (le roulement plastic entre ton ressort et la coupelle) sont generalement a changer avec donc logiquement a par ces pieces là et les 4 amortos rien d'autre a changer _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Ven 26 Aoû - 20:16 | |
| profite en pour vérifier tes disque et plaquettes, ainsi que tes bielletes de barres stab. a par sa... je vois pas ce qu'il y aurais a changer. |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 5:44 | |
| | predrag a écrit: | pour ma part malheureusement après 2 CT la même semaine, amortisseur avant eficacité 45%, arrière 40% (ça c'est le Paris-Belgrade aller retour 2 fois). j'aimerais aussi gommer le bruit typique des opel en changeant peu etre les butées. |
C'est qand meme pas cette route qui t'a abimer les amortisseurs!! Je la fait tout les ans et j'ai jamais eu de probleme d'amortisseurs! |
|
 | |
TITI78 Nouveau

VERSAILLES Emploi/loisirs: FONCTIONNAIRE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 9:06 | |
| bonjour, J'ai pas encore changé mes amorto à l'avant pourtant j'ai 193800Km au compteur.Au CT ils passent.Par contre j'ai changé à l'arrière y'a qq mois. Ils étaient completement h.s ils m'ont déformé deux trains de pneux. |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 9:57 | |
| Bonjour, c'est aussi la route de Belgrade à Athènes, en passant par la macédoine. et puis la dernière fois j’ai posé des amortos monroe, c'est peu être pour ça aussi. en tout cas merci pour toutes ces reponses, je prevois donc: les amortisseurs les ressorts les butées et verif des bielles stabilisatrices
que pensez vous de tout prendre de la marque TRW? |
|
 | |
TITI78 Nouveau

VERSAILLES Emploi/loisirs: FONCTIONNAIRE Humeur: COOL
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 11:32 | |
| ba écoutes à l'arrière j'ai posé des monroes reflex |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 11:37 | |
| TRW bon rapport qualite/prix j'en ai jamais mis mais je n'en n'est jamais entendu de mal
sinon pour moi, monter des ressort neuf c'est superflux enfin si les tien son encore bon biensur. Si ils sont bouffès par la corosion evidament il te faudra les changer _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 12:00 | |
| Les ressorts c'est pas la peine, si ils sont pas abimer ou casser pas la peine de les changer!! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 15:20 | |
| | predrag a écrit: | Bonjour, c'est aussi la route de Belgrade à Athènes, en passant par la macédoine. et puis la dernière fois j’ai posé des amortos monroe, c'est peu être pour ça aussi. en tout cas merci pour toutes ces reponses, je prevois donc: les amortisseurs les ressorts les butées et verif des bielles stabilisatrices
que pensez vous de tout prendre de la marque TRW? |
fais attention aux références que tu prendras (surtout pour les ressorts si tu changes), rapport au chassis de ta vectra, j'ai pris du "chassis sportif" et toutes les marques ne font pas. En amorto j'ai pris du Sachs comme ce qui est d'origine (pas de distinction de chassis apparemment), tu en trouves des pas très cher (à condition des prendre à l'unité) sur Oscaro, idem pour les ressorts en Kayaba. Si tu veux des réf je te donne ça. Pour les ressorts t'es pas obligé, mais c'est pas eternel et même si pas cassé, demain il peuvent l'être.. Vu qu'il faut de toute façon les enlever, et vu le prix, t'es tranquille après. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Sam 27 Aoû - 19:26 | |
| comme les copains, ne change pas tes ressort si pas cassés ou piqué |
|
 | |
predrag Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseur: quelles pieces changer?? Dim 28 Aoû - 10:23 | |
| Bonjour et merci à tous pour toutes vos réponses.
effectivement mes ressort sont attaqués par la corrosion, et DANTE je veux bien avoir les réf que tu propose ( de chez oscaro), car je ne sais pas s'il s'agit d'un chassis sport ou non.
merci
|
|
 | |
| | Amortisseur: quelles pieces changer?? | |
|