| | petit cognement compartiment moteur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 5 Déc - 17:23 | |
| Support moteur a l'arriere?  TOn moteur est a l'arriere sur ta gts l'ami? |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 5 Déc - 19:22 | |
| Là tout est plus clair d'un coup ^^  MErci ! Je dormirai moins bête se soir |
|
 | |
le stunff Accro au forum

56920 noyal pontivy Bretagne Emploi/loisirs: routier Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 12 Déc - 17:51 | |
| salut, moi j'ai acheté ma caisse il y 2mois, quand je l'ai essayée j'avais un légé bruit de ferraille ainssi que des cognements tous ca a été rectifié (volant moteur bi masse et embrayage) vu le prix ! et qu'il te reste 11mois de garantie et qu'il commence deja a fatiguer "je me ferais pas chier je ferais tout pour le claquer" ps : la mienne avait 111 000km. tony56 |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mer 14 Déc - 20:17 | |
| cet aprem, changement du support moteur arrière, pour voir si mon cognement venait de là, et bien c'est galère à changer celui de l'arrière  il faut enlever carrément le "support du support" qui est fixé sur la boite pour pouvoir dégager ce put*** de boulon qui vient taper contre la ligne d'échappement et trop long pour sortir en biais (alors que de l'autre côté il y a toute la place qu'il faut, bien vu Opel  du coup clé plate Torx obligatoire car pas la place d'une douille) Bon au final, le premier essais qui sentait bon a révélé que la pièce n'était pas en cause, du moins totalement car ça a légèrement atténué, sauf en 1ère>2nde qui cogne toujours. Ca sent vraiment le volant moteur |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

Messages: 12 Inscrit le: 09/02/2012 47320 clairac Emploi/loisirs: cariste Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 11:31 | |
| Bonjour à tous j'ai une saab 9.3 tid qui en fait est une vectra c déguisé et j'ai exactement les mêmes symptomes que vous .Sachant que le volant moteur l'embrayage et le support arriere de la boite sonts neuf le tout changé en decembre.Mais les petits cognements et le jeu ressenti sonts toujours presents.Reste plus que le support à l'avant de la boite,ou volant moteur neuf defectueux. Si l'un d'entre vous à resolu son problème je suis preneur Merci d'avance de vos reponses |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 19:07 | |
| la mienne doit passer en avril si tout va bien, j'espère que ça sera bon |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

Messages: 12 Inscrit le: 09/02/2012 47320 clairac Emploi/loisirs: cariste Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 20:29 | |
| ok et pour le moment tes symptomes se sont ils agravés? |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 20:57 | |
| non, je dirais même qu'avec le froid, ça m'a laissé un peu tranquille vu que la voiture ne chauffait que très peu. Le mécano m'avait expliqué que le bi-masse est équipé d'un "silentbloc" pour le retour de couple , en caoutchouc, et avec la chaleur il se dilate et se ramollit, d'où le cognement, à froid il est + dur. J'ai les pièces donc je peux plus reculer. au pire, à 162000km ça sera pas perdu, vu que c'est un soucis majeur avec les bi- merdemasse |
|
 | |

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 20:59 | |
| BIen oui fait le c'est une chose en moin a pensé par la suite ! |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 17 Fév - 22:28 | |
| oui c'est sur sauf que moi je l'ai fait mais que ça n'a rien changé c'est peut être pas le même problème du moins je l'espere pour toi |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

| |
 | |
alonso47320 Nouveau

| |
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Sam 18 Fév - 10:20 | |
| Le jeu est normal sur le neuf, Taurus a fait une vidéo de son changement de bi-masse avec un comparo neuf/usé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le prix du mien, je l'ai eu pour 377€ en LUK sur le net via une boutique ebay dont j'ai donné l'adresse. et je te confirme qu'il y a un jeu présent, ça parait normal vu la vidéo et la présence des ressorts. Après je sais pas pourquoi le mécano m'a parlé de caoutchouc mais bon  de toute façon, je vois pas ce qui pourrait engendrer ça si c'est ni le VM ni les supports moteur/boite J'avais songé au cardans mais après je sais pas.. |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Sam 18 Fév - 11:16 | |
| Tien j'ai trouvé celui ci en luk bien sur puisque c'est les seul qui fonts nos voitures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre je viens de changer amortisseur gauche plus rotule axiale gauche cet aprem je fais la droite,j'en est profité pour passer dessous j'ai démonté le support de boite à l'avant c'est vrais qu'il est tres souple mais de la à engendrer ce bruit et ce jeu je ne sais pas.Bon je te tiens au courant de la suite mais comme toi je suis septique et si ce n'est ni le volant ni les supports la je plante |
|
 | |
alonso47320 Nouveau

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Sam 18 Fév - 11:19 | |
| Je viens de voir ta video c'est pas flagrant entre le neuf et le vieux à part le bruit et le jeu radial qui provoque ce bruit.Mais le jeu axial à l'air d'être identique |
|
 | |
| | petit cognement compartiment moteur | |
|