| | petit cognement compartiment moteur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: petit cognement compartiment moteur Ven 19 Aoû - 8:27 | |
| Depuis que j'ai la vectra, je trouve comme un leger "cognement" genre "klong" au niveau moteur à la décélération et à l'accélération subite (c'est à dire non accompagnée par le pied), qui augment un peu une fois le moteur chaud. Je pense à mon support moteur anti retour de couple, à l'avant (arrière ok). Pensez vous que cela puisse venir de ça? est il visible facilement en ôtant la plaque sous moteur? c'est assez désagréable et j'ai peur que ça joue sur la transmission à force.. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Ven 19 Aoû - 10:11 | |
| sa ou un autre silent bloc un peu fatiguè _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mar 6 Sep - 20:32 | |
| bon, cet aprem j'ai fait une visite sous la vectra pour voir le silentbloc avant..et surprise, il est tout à fait bon et pas fissuré..du coup je sais pas d'où peut provenir cette saloperie de "cognement". J'ai tenté de faire bouger le moteur av/ar et droite/gauche, mais ça bouge pas. Ce n'est pas vraiment un cognement, c'est plutôt une impression de cognement car pas de bruit, juste le ressenti dans le plancher, ça se passe à l'accélération/décélération subite (sur autoroute notamment cette été). Est ce qu'un volant moteur qui prend du jeu peut fait ce type de symptômes? sinon qu'st ce que ça pourrait être? |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mar 6 Sep - 20:34 | |
| t'a regarder tes silenbloc de ta barre stabilisatrice et de tes triangle ??
|
|
 | |
Sptoq Nouveau

Aude
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mar 6 Sep - 20:52 | |
| J'ai eu un truc dans ce genre sur mon ancienne, c'était une fixation de la ligne d'échappement qui était défaite. Peut être que .... ? |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mar 6 Sep - 21:12 | |
| | jgoran01 a écrit: | t'a regarder tes silenbloc de ta barre stabilisatrice et de tes triangle ??
|
ça bouge pas de ce côté là, en plus c'est plus flagrant à chaud, donc doit y avoir une histoire de dilatation, c'est pour ça que je ciblait ça au niveau moteur 9a le fait au changement de rapport, au relachement de la pédale, de la même façon qu'à l'accélération. Les cardans ne font de bruit non plus.
sptoq> c'était quoi exactement comme fixation? ça te faisait les même symptômes, un coup dans le pedalier/plancher?
C'est gênant plus qu'autre chose, surtout sur une caisse comme ça qui roule super bien. ça gâche le plaisir.. |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mer 7 Sep - 5:54 | |
| je te disai sa car c'est tipiquement les sympthome d'un silent bloc de triangle ou de barrre stab, et en plus qand ils sont hs tu le sent aussi sous les pieds et tu les sens principalement lorsque tu accelere et que tu fraine ! verifie egalement ta ligne d'echapement au cas ou..! |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mer 7 Sep - 11:22 | |
| | jgoran01 a écrit: | | je te disai sa car c'est tipiquement les sympthome d'un silent bloc de triangle ou de barrre stab, et en plus qand ils sont hs tu le sent aussi sous les pieds et tu les sens principalement lorsque tu accelere et que tu fraine ! verifie egalement ta ligne d'echapement au cas ou..! |
ah ok, et à part un contrôle visuel, ya moyen de voir si le caoutchouc est HS? faut tirer par où? |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mer 7 Sep - 18:42 | |
| met la sur un pont et met tes support en contrainte avec un tube un par un tu verras si il y en a un de HS. en général ils sont carement coupé. |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Mer 7 Sep - 19:56 | |
| | joelou36 a écrit: | | met la sur un pont et met tes support en contrainte avec un tube un par un tu verras si il y en a un de HS. en général ils sont carement coupé. |
justement, les supports sont bons. j'aurais juré que ç'était ça. je reverrai ça en changeant mes freins.. |
|
 | |
kristof Nouveau

Messages: 10 Inscrit le: 17/09/2011 belgique Emploi/loisirs: magazinier Humeur: bonne
 | Sujet: j ai le meme probleme! Sam 1 Oct - 21:13 | |
| bonjour, j'aimerais savoir si le probleme est réparé car j ai exactement la meme chose a la mienne et ca m'énerve!  merci d avance... |
|
 | |

| |
 | |
kristof Nouveau

Messages: 10 Inscrit le: 17/09/2011 belgique Emploi/loisirs: magazinier Humeur: bonne
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 3 Oct - 9:23 | |
| moi en m'as dit chez opel que ct possible qu'il y avait du jeu sur un de mes cardans coté boite. Mais ca m étonnerai vue qu'elle a que 110.000km |
|
 | |

| Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 3 Oct - 11:17 | |
| | kristof a écrit: | | moi en m'as dit chez opel que ct possible qu'il y avait du jeu sur un de mes cardans coté boite. Mais ca m étonnerai vue qu'elle a que 110.000km |
j'y ai pensé aussi figure toi car j'ai eu des soucis avec mes soufflets côté boite, mais ce qui colle pas trop c'est que ça "cogne" que sur les rapports intermediaires, en montant dans les rapports, pas en descente, ni à la prise de la première. En plus, je suis le seul à trouver ce "cognement", ceux qui l'ont essayé ne se sont pas arrêté dessus , après c'est sûr que je focalise dessus mais bon, les autres véhicules que je conduis ne le font pas.. |
|
 | |
joelou36 Ne vit plus que pour le forum

centre Emploi/loisirs: demonteur auto Humeur: tant que sa roule sa va!
 | Sujet: Re: petit cognement compartiment moteur Lun 3 Oct - 19:41 | |
| tes roulements sont bon? car moi sa me faisait sa sur mon ancienne voiture. |
|
 | |
| | petit cognement compartiment moteur | |
|