Tiens, puisque tu croises dans les parages, qu'est-ce que tu en penses, toi, des tweeters Hertz HT25 ?
Moteur au néodyme refroidi au ferrofluide (rien d'inhabituel jusque là), dome (très incurvé) en "Tetolon" (apparemment, c'est du textile imprégné pour être très rigide jusqu'à 22 kHz), rendement de 92 dB...
Je cherchais quelque chose pour compléter la voie centrale dans les aigus, et puis je me suis dit que tout compte fait, je pouvais aussi peut-être les tester en latéral à la place des enclumes Focal...
Le rendement hors-axe serait a priori meilleur dans l'extrême aigu (faut voir, en tout cas, c'est la solution adoptée par Morel pour ses Supremo, même si les produits ne sont évidemment pas comparables : une membrane hémisphérique), et on peut éventuellement espérer plus de douceur que de la part des TN51...
Tu as déjà eu des échos de ces HT25, toi ?
La courbe de réponse en fréquence n'est disponible nulle part... Pas même dans la doc fournie.

Au fait, j'ai démonté le Triscenic pour voir : que des composants classiques (plus un joli convertisseur DC/DC intégré qui fournit une alim symétrique +/- 15 V), je pourrais même refaire tout le schéma en reverse engineering !

Ce qui le distingue apparemment du modèle "ordinaire", c'est la sortie amplifiée : on voit bien que l'atténuateur est en face d'une RCA et que la prise DIN est taillée à proximité de la 2è, ce qui laisse supposer que la version "normale" comporte deux sorties bas niveau supplémentaires...
A la place, il y a un ampli stéréo intégré TDA7553Q, dont sortie une attaque le médium et l'autre le tweeter. Il ne s'est d'ailleurs pas fait chier pour le filtrage : un simple condensateur au tantale juste avant l'entrée du canal d'amplification du tweeter... A priori, la sortie médium est bien en large bande sans filtrage en passe-bas, ce qui répond à une question que CC++ se posait (il avait oublié ce détail ^^)