Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue!
Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum.
Bon surf à vous!
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
simsim_des_bois Nouveau

| Sujet: Changement autoradio Lun 25 Jan - 21:34 | |
| Bonjour.
J'envisagerais l'achat d'une vectra, modèle restylé, GTS ou break, seulement, je souhaiterais avoir des infos concernant le changement de l'autoradio d'origine. En effet celui-ci est "intégré au design" du tableau de bord, possède également un affichage séparé et des commandes au volant... Il ne suffit pas de faire un simple échange comme dans les "anciennes voitures". Donc voici mes quelques questions:
1) comment retirer et intégrer physiquement un nouvel autoradio? Nouvelle façade pour intégration au tableau de bord, cablage divers, tutoriel, etc 2) comment récupérer les commandes au volant (si autoradio compatible évidemment)? Faisceau particulier à commander, etc 3) comment concerver tout ou une partie de l'affichage au tableau de bord? Faisceau particulier à commander, etc 4) toute autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?
5) j'ai pu lire, je ne sais plus où, que sur les versions avec clim bizone, que des réglages (pour les sorties de ventil' je crois) se faisaient via une molette, et que ces réglages s'affichaient sur l'écran dy tableau de bord... Ne serait-ce pas via l'autoradio d'origine? Ce qui serait très problématique...! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 0:06 | |
| | simsim_des_bois a écrit: | Bonjour.
J'envisagerais l'achat d'une vectra, modèle restylé, GTS ou break, seulement, je souhaiterais avoir des infos concernant le changement de l'autoradio d'origine. En effet celui-ci est "intégré au design" du tableau de bord, possède également un affichage séparé et des commandes au volant... Il ne suffit pas de faire un simple échange comme dans les "anciennes voitures". Donc voici mes quelques questions:
1) comment retirer et intégrer physiquement un nouvel autoradio? Nouvelle façade pour intégration au tableau de bord, cablage divers, tutoriel, etc 2) comment récupérer les commandes au volant (si autoradio compatible évidemment)? Faisceau particulier à commander, etc 3) comment concerver tout ou une partie de l'affichage au tableau de bord? Faisceau particulier à commander, etc 4) toute autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?
5) j'ai pu lire, je ne sais plus où, que sur les versions avec clim bizone, que des réglages (pour les sorties de ventil' je crois) se faisaient via une molette, et que ces réglages s'affichaient sur l'écran dy tableau de bord... Ne serait-ce pas via l'autoradio d'origine? Ce qui serait très problématique...! |
salut le nouveau.
reponse 1) tu retirer avec les crochets prevus ou avec du cables electriques assez rigide, ensuite si tu veux mettre un simple din tu achete un adaptateur de facade qui reduit le trou
reponse 2 ) cela depend de la marque de ton autoradio
reponse3 ) en principe ca tu vas le perdre c'est quasi certain, hormis alpine qui propose un duplicateur de signal
reponse 4 ) il y en a beaucoups
reponse 5 ) ce n'est pas via l'autoradio d'origine . ce sera la seule ligne que tu garderas fonctionnel au contraire |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 0:09 | |
| et un petit detour vers la case presentation
c'est la regle principale de ce forum.... |
|  | | Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 8:49 | |
| Ok avec stevestrongman, mais à un bémol prés.... Le choix de l'autoradio d'origine!!!!
Si tu comptes le changer plus tard, il ne faut pas prendre le modèle NCDC2013, c'est celui avec chargeur 4CD et GPS intégré. En effet, sur ce modèle là (juste celui ci à priori), l'odb est intégré à l'autoradio. Donc, si tu le vires, tu le perds...
j'ai pas encore déposé le mien pour voir si il s'agit d'un boitier à part que l'on peut ré-installer ensuite selon le tuto de Vectra38 ou bien si il est complétement solidaire de l'autoradio. Dans ce cas, il faut aussi laisser l'autoradio branché et en fonction...
@+ et bon achat à toi!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 9:07 | |
| il y a la solution de mettre l'autoradio d'origine dans la boite à gants pour mettre le nouveau (un gars sur FA a fait ca) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 12:32 | |
| dans ce cas tu peut aussi mettre le moteur dans le coffre...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 12:41 | |
| j'ai déjà essayé il ne rentre pas lol |
|  | | Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 12:57 | |
| Ben vire la roue de secours aussi...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 18:42 | |
| | Max3331 a écrit: | Ok avec stevestrongman, mais à un bémol prés.... Le choix de l'autoradio d'origine!!!!
Si tu comptes le changer plus tard, il ne faut pas prendre le modèle NCDC2013, c'est celui avec chargeur 4CD et GPS intégré. En effet, sur ce modèle là (juste celui ci à priori), l'odb est intégré à l'autoradio. Donc, si tu le vires, tu le perds...
j'ai pas encore déposé le mien pour voir si il s'agit d'un boitier à part que l'on peut ré-installer ensuite selon le tuto de Vectra38 ou bien si il est complétement solidaire de l'autoradio. Dans ce cas, il faut aussi laisser l'autoradio branché et en fonction...
bien sur mais tu peux le brancehr en parallele pour garder l'odb ( en effet ca a été fait sur FA ) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mar 26 Jan - 18:42 | |
| | Max3331 a écrit: | Ok avec stevestrongman, mais à un bémol prés.... Le choix de l'autoradio d'origine!!!!
bien sur mais tu peux le brancehr en parallele pour garder l'odb ( en effet ca a été fait sur FA ) |
|  | | simsim_des_bois Nouveau

| |  | | Invité Invité
 | |  | | simsim_des_bois Nouveau

| Sujet: Re: Changement autoradio Mer 27 Jan - 12:01 | |
| | stevestrongman a écrit: | 1) si tu remet un 2 din pas besoin d'adaptateur , si tu met un seul din ( ce qui serait dommage point de vue esthetique ) tu trouveras ca chez opel pour une dizaine d'€
4) ce que tu souhaites, le rendu sonore, etc..... mettre un poste haut de gamme avec les baffles d'origine et sans amplification , perte d'argent )
5) je precise que tu garderas l'odb met pas la ligne qui concerne les info de l'autoradio puis evidemement sur le modèle avec gps là tu perdras tout car l'autoradio sert d'odb ) ... seule possibilité si tu souhaite du HG , tu places tout dans la boite a gand... ) |
1) Ha bon? Je pensais que la façade était un peu plus grande qu'un format 2din...
4) C'est surtout pour les fonctions et la connectivité, mais je remplacerais surement les enceintes d'origine par des plus performantes.
5) Je ne veux pas de GPS dans la Vectra que j'achèterais, justement à cause de celà, et puis pour le peu que je m'en sers, j'ai déjà mon nomade. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mer 27 Jan - 12:36 | |
| 1) effectivement un 2 Din forme un rectangle qui ne couvre pas totalement l'emplacement libéré, il faut un cache. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement autoradio Mer 27 Jan - 14:45 | |
| Le mieu tu lui fait voir ta photo yoyo, il vera par lui-même !!!! |
|  | | |
| Page 1 sur 20 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|