Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5110

Sequedin

TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:50

Rappel du premier message :

Voila je viens de terminer le decrassage de cette Vanne EGR ! Voici quelque photo !

Il faut:

- Des douille torx femelles
- Des douille torx males
- Du WD40
- Du nettoyant freins
- Un chiffon
- Une brosse metalique
- Un peu d'huile moteur

1) J'enleve le chache moteur en devissant les 3 Vis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) J'enlève le connecteur, elle s'enlève plutot facilement en appuyant bien fort en dessous !

3) J'enleve les deux durites (en vert) , prevoyer quelque chose pour boucher les durite au cas ou sa coule et ensuite je devisse la vanne EGR (en rouge ) !

4) La vanne EGR est bien collé quand même donc je l'ai délogé a l'aide d'un tournevis et d'un marteau ^^, moi j'ai mis un peu de degripant sur la jointure pour essayer de faciliter le decollage !

Voici la vanne une fois sortie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je nettoie la vanne avec le wd40+ nettoyant freins en brossant! Une fois nettoyer attender que la vanne soit bien seche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres on remonte en sens inverse en mettant un peu d'huile moteur sur le pourtour du cylindre de la vanne ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavectragts.fr

AuteurMessage
spacy59

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:38

il a sauté ton joint torique quand tu la démonter ?
pimpon69
Amoureux du forum
Amoureux du forum
pimpon69

Masculin Messages : 163

LYON

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:55

Super dante ton explication et photos TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 182506 Tu me diras après si tu as un mieux au niveau du problème... Au fait tu l'as nettoyé avec quoi ta vanne ? scratch
http://cruze.forumactif.org
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21821

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super dante ton explication et photos TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 182506 Tu me diras après si tu as un mieux au niveau du problème... Au fait tu l'as nettoyé avec quoi ta vanne ? scratch

nettoyage avec nettoyant moteur W5 de chez Lidl et dégraissant/nettoyant frein (sec) et brosse à dent.

@spacy, non il est venu avec, impec mais comme j'avais le neuf, je l'ai viré et il était beaucoup moins souple du coup.
pimpon69
Amoureux du forum
Amoureux du forum
pimpon69

LYON

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:06

Ok ! J'ai vraiment envie d'y mettre mes mains dans tout ça mais j'ai aussi trop peur de faire une belle connerie, casser quelque chose Embarassed même si les tutos sont supers bien fait et expliqué ! Il y a tellement de pièces fragiles... Embarassed
pimpon69
Amoureux du forum
Amoureux du forum
pimpon69

LYON

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:10

Dis moi dante, petite question car je ne me souviens plus.... Tu avais mis du produit Bardahl dans ta vanne EGR et puis dans le réservoir ou non? scratch
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:39

oui il y a un an maintenant, j'ai pas trop à me plaindre ma vanne était pas dans un état lamentable mais bon, le mieux reste le nettoyage à la main.

ma vanne :

c'est surtout que le produit n'ira pas vraiment dans la partie mécanique, alors que c'est elle qui grippe en général.
PinkDrm
Nouveau
Nouveau
PinkDrm

Masculin Messages : 4
Lyon

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:23

Salut ... tous
Voilà ... je me suis attaqué aujhui à l'EGR ... mais j'ai pas reussi ...
La vanne est collée ... j'arrive pas à la deposer ..
j'ai essayé avec le tournevis .. le marteau ... mais là j'ai peur de l'abimer ....
quand j'ai enlevé les deux durites raccordées à l'EGR ... il y a eu un ecoulement de liquide de refroidissement ... pas bcp mais c bizzare qu'il y est à cet endroit !!
c'est grave docteur ????

là ... je pense que je vais tout remettre en place ... et aller voir un ami mecano ... pour m'aider à enlever cette maudite vanne !!!
spacy59

Masculin Messages : 5110

Sequedin

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:53

C'est normal si sa ta du liquide qui sort;) moi aussi c'est pour sa qu'il faut clamper les durite pour éviter d'en perdre.

moi aussi elle été bien collé.. un pti coup de marteau et tournevis a plusieurs endroit du joint.. un peu de dégripant.. re coup de marteau et hop sa sort Wink

PinkDrm
Nouveau
Nouveau
PinkDrm

Masculin Messages : 4
Lyon

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:44

merci pour ta reponse spacy ...
mais crois moi que j'ai tellement tapé au tournevis et marteau ... que je commencait à l'abimer... et aussi en essayant de la faire bouger à droite et gauche j'avais la partie en plastique qui se declipsait trop vite à mon gout ..!

par contre je vais essayer encore une fois en la bombardant de degrippant !!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:35

as tu essayé moteur +/- chaud, ça peut aider, moi je l'ai fait moteur chaud (attention les mains, faut pas le faire tout de suite après l'arrêt du moteur non plus mais 5mn + tard) et en tournant nickel. Faut tourner et tirer en même temps. Le soucis avec un tournevis c'est d'endommager la portée du joint.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:47

CHOSE IMPORTANTE AUSSI : si le moteur est encore un poil chaud (comme moi) dévisser le bouchon du vase d'expansion pour évacuer la pression avant de toucher au durites de la vanne EGR sous peine d'avoir une giclée sur les mains et la tronche.
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

Masculin Messages : 189

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:43

vanne egr nettoyée aujourd hui!

et bien le probleme perciste:lol!:

je vais doucement me diriger vers les durites du coup

qq un se souvient où c est rangé dans le fofo ?

ou si qq un l a deja fait?je ne me souvient plus lesquelles ils faut changer Embarassed
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:47

j ai rien dit!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est bien de celles la qu on parle?
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:02

vanne egr nettoyée aujourd hui!

et bien le probleme perciste:lol!:

je vais doucement me diriger vers les durites du coup

qq un se souvient où c est rangé dans le fofo ?

ou si qq un l a deja fait?je ne me souvient plus lesquelles ils faut changer Embarassed

oui pour les durites, c'est les 2 du haut.

sinon t'as jeté un oeil à ton capteur de suralimentation?
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

sud

MessageSujet: s   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:52

?hein?

mais bien sûr allons !! pheu!!

de quoi tu parles?

ho et, je debute en meca auto lol!

treve de plaisanterie non pas du tout ;je ne sais même pas où il est ni à quoi ca ressemble
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:21

ya un tuto la dessus, sinon ça sert à quoi que dante il se décarcasse!!! lol! lol!

sérieux vas sur le sujet de tuto que j'ai fait, tu as des photos et tout et tout et lance toi. Wink
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:10

et je le devine que ca a un rapport avec ma panne ? LOL
je viens de voir le tuto ! bravo merci et je teste ce week end.
d autant plus que j efface le defaut en coupant le contact en roulant je penchais pour un souci elec plus que meca.on verra ca samedi . photo dans ton tuto si je pense a en faire une avant le nettoyage
andy
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 38

amiens

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:00

petite question comment avez vous fait pour declipser le cache en plastique pour acceder a la partie mecanique
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:02

petite question comment avez vous fait pour declipser le cache en plastique pour acceder a la partie mecanique
avec un tournevis plat et fin, tu y arrives, faut pas forcer et déclipser tous les clips de cette façon avant de tirer desssus. Je t'avoue que ça resiste un peu quand même Smile
andy
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 38

amiens

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:08

merci bien
rox
Amoureux du forum
Amoureux du forum
rox

Masculin Messages : 174

la somme

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:23

bonjour a tous, dites moi, moi jai aucun probleme cest a dire aucun voyant, et roule normal, a votre avis un preventif est necessaire pour nettoyer la vanne egr ou attendre avoir le voyant pour intervenir?? merci
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:11

moi je te conseille de la nettoyer ou si tu veux pas la demonter mettre un coups de bombe nettoyant EGR

Quel voyant tu as eu scratch
rox
Amoureux du forum
Amoureux du forum
rox

la somme

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:24

j'ai aucun voyant allumé, quand j'ai dis en attendant avoir le voyant cest a dire ou cas ou j'aurai le voyant egr,(mais je le souhaite pas a moi et a personne) Smile , cedric tu ma dis de la nettoyer sans la demonter avec un nettoyant special ? comment le ferai-je si je la demonte pas, et quel genre de produit? merci
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:27

avec ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
rox
Amoureux du forum
Amoureux du forum
rox

la somme

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:33

lol, je viens de le voir sur le net , j'allais t'envoyer le lien pour me dire si c'etait ca et bingo, donc il faut asperger dessus? sans débrancher quoi que soit? une autre question si tu permé, qu'en pense tu de nettoyant injecteur je l'ai acheté avant quand j'avais une golf4, mais je l'ai pas mis car quelqu'un m'a dit une fois que je l'ai mis ce nettoyant d'injecteur faut en remettre assez souvent, merci pour la reponse
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:42

pour le nettoyant injecteur peux pas te repondre, pour le kit bardhal, vas voir ici tout y est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)   TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4) - Page 5 Icon_minitime

TUTO : Nettoyage vanne EGR 2.2L DTI (+ page 4)
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant