| | Craquements volant & régulateur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clot Nouveau

Messages: 22 Inscrit le: 04/08/2011 Nord Emploi/loisirs: Opel Monza Humeur: bien
 | Sujet: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 20:37 | |
| Bonsoir, je viens vers vous afin de savoir si vous rencontrez les mêmes problemes que moi. J'ai une Vectra essence GTS de 2003. Depuis quelques temps, 3 ou 4 craquements sont perceptibles, dans la direction, juste derrière le volant. On peut même sentir ce craquement, dans le volant. Je pense au capteur d'angle de la direction, mais j'aimerai avoir vos avis. J'ai également, un pb de régulateur de vitesse, il s'enclence quant il veut, aussi, lorsque je veux augmenter ou diminuer la vitesse à partir du commodo, il se coupe et il est pratiquement impossibble de le remettre ne fonction. Ou alors, il faut couper le moteur pour de nouveau avoir "la main" mais en version dégradée.. J'ai demandé à Opel de jeter un oeil lorsque j'ai porté l'auto pour un pb de pompe à essence, j'ai eu droit à un :"tout vas bien"  .. Faudra m'expliquer comment il font, l'orsque l'auto n'a pas pris 1km entre l'entrée et la sortie, Mais c'est un autre pb! Voili-voilà... Auriez-vous des infos M'sieurs M'dames? Merci Claude |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 20:41 | |
| Je ne peut pas t'aider pour ca mais j'espere que ton probleme sera résolu car tu m'as l'air bien sympathique ! =) |
|
 | |
Clot Nouveau

Messages: 22 Inscrit le: 04/08/2011 Nord Emploi/loisirs: Opel Monza Humeur: bien
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 20:51 | |
| C'est sympa merci! Je te retourne le compliment! Tu sais ce que c'est, ce n'est pas de notre faute, on est tous symphatiques d'un Ch'Nord, Ce n'est pas de notre faute.. :-) Il l'a montré à tout le monde Dany? on est trés sympa, limite des boubourses Je plaisante biensur!
Qu'est ce que j'ai pu trainer dans la casse de Sequedin, quant j'étais gamin! Ca a bien changé par chez toi..
Bon ok, je m'écarte du sujet, et je risque de me faire reprendre à l'ordre.. J'arrête la nostalgie!
|
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 20:55 | |
| Jsuis de tourcoing a l origine ! Ca fait pas longtemps que je suis a sequedin! Mais sequedin c est bien c est calme ! |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 21:43 | |
| avus claudius question con, est ce que tu as l'op-com? si tu l'as, au plus simple tu deconnecte le cruise control et le reinstal apres j'ai fais sa sur ma 2.2 et depuis aucun prob a signaler _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
Clot Nouveau

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 21:50 | |
| Re Samsam..
alors:"l'op-com",l'op-com, l'op-com...?
oui biensur..?
Non, c'est quoi ce machin? |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 21:53 | |
| un op-com c'est sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petit truc magique qui te permet des chose genial sur ton opel style enlever des code erreures reprogrammer certaine option comme le regulateur et encore des tonnes d'autres chose _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 22:00 | |
| Pour ton soucis de craquement, en tournant le volant à l'arret, est ce que tu les as toujours. |
|
 | |
Clot Nouveau

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 22:03 | |
| Oui, 3 ou 4 et passé cela, plus rien? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 22:15 | |
| | Clot a écrit: | | Oui, 3 ou 4 et passé cela, plus rien? |
je pense aussi que de temps en temps suivant si il pleut ou faid chaud, le bruit est là ou disparait |
|
 | |
Clot Nouveau

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 22:27 | |
| Heu... posible?? Je te rasure, ce n'est pas le cuir du volant qui travaille.. Tu penses à quoi? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Ven 5 Aoû - 22:35 | |
| non je te rassure, je ne pensais pas au volant demain essaye de prendre chaque coté tes biellettes de barre stab et de l'autre main tu tiens fermement ta barre stabilisateur et tu secoue fermement ta barre stab. dis moi si ta barre stab bouge un peu et si tu entends le bruit |
|
 | |
Clot Nouveau

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Sam 6 Aoû - 8:19 | |
| Salouté,
Je prends la route ce matin, j'essaie donc de faire ça et je te tiens informé, mais pas avant 3 semaines, je pars en vacances.
Toutefois, je ne pense pas que cela soit aussi loin dans la direction. C'est vraiment juste derrière le volant. Je pense d'ailleurs démonter les coques tenues par les dux vis derrière le volant.
Merci Cedric et bonnes vacances à tous!
|
|
 | |
Armando Nouveau

verdun Emploi/loisirs: mécanicien auto Humeur: cool
 | Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Sam 6 Aoû - 8:40 | |
| salut! tu as peut-etre des points durs quand tu tournes les roues, regarde également ton timon de direction, c'est un cardan qui se trouve sur ta colonne de direction...
bonne vacances l'ami! |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Craquements volant & régulateur Sam 6 Aoû - 9:33 | |
| Si tu essaie la manip que je t'ai dit et que les bruit s'entend et la barre stab bouge un peu, tu as deux silent bloc de chaque coté de ta barre stab et ça sera probablement ça qui a pris du jeu. ça me la fait également et après remplacement (6€ le silent bloc mais un montage de merde  ) plus rien en tout cas, chez moi, les symptomes étaient les mêmes Bonne vacance à toi et tiens nous au courant |
|
 | |
| | Craquements volant & régulateur | |
|