Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

A coup et calage du moteur.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 101

Chateaudun (28).

A coup et calage du moteur. Empty
MessageSujet: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:52

Bonjour à tous,
Mon opel signum 2004 v6 3l cdti présente ces symptômes:
Le moteur démarre normalement,si je roule sur "d" normalement,la voiture à des accoups et finie par câler.
Pour éviter cela,il faut que je commence à rouler en 1° que je roule au-dessus de 2000 trs/mn et que je fasse passer les vitesses à l'aide du levier si le régime-moteur tombe en dessous de 2000 trs/mn,le moteur se coupe.
Cela à commencer par des accoups de temps en temps puis il se sont raaprochés pour finir par les symptômes décrit ci-dessus.
Nous avons penser à de l'eau dans le gasoil (j'ai fais le plein chez "vito" en Corse),j'ai donc fait une purge du filtre à gasoil à l'aide de la vis qui se trouve dessous et j'ai ajouté un additif wynn's contre les présence d'eau dans le réservoir.
J'ai réussi à faire Nice 0rléans car en roulant à 2500 trs/mn donc 130 km/h gps,il n'y a aucun soucis.
Ce matin,le voyant " gaz d'échappement" (dixit la p.34 du livret de mon signum) s'est allumé quelques minutes ce matin mais pas plus.
A quoi est-ce que ces symtômes vous font penser mis à part un litre d'essence et d'une allumette?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:15

ON va éviter ton litre d'essence et ton allumette hein Very Happy
As tu un OP-COM?

Lorsque tu met en neutre et que tu accélere vers 1500tours, ton moteur donne t'il des accoups?
Clem's
Ne vit plus que pour le forum
Clem's

Masculin Messages : 575

Oise

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:25

Y'a un voyant qui s'allume quand tu cale ?
Tu la déjà passé a la valise ?
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:19

Merci pour vos réponses,je suis perdu là,je ne connais pas les moteurs hdi.
Manta51,qu'appel-tu un "op-com"?
Lorsque le moteur câle et que j'arrive à redémarré,parfois je peux le faire tourner environ 30 à 45s à 1000 puis 1250 puis 1500 trs/mn sur "p" mais parfois il monte seulement à un peu plus de 1250 trs/mn et ensuite il câle sans faire d'accoups (toujours sur "p").
Je ferai le test de le pousser à 1500 trs/mn sur le neutredemain et je vous tiens au courant.
Je ne l'ai pas passé à la valise car mon garagiste m'a demandé de faire le plein de gasoil excel de chez total et d'y ajputer 1l de Métal nettoaynt injecteur et de vider le réservoir en roulant et qu'aprés on verrait.
Lorsqu'il câle,il y a le voyant intitulé "traction control systém,electronic stability program" qui s'allume mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de cause à effets.

Un collégue m'a parlé de pompe à"injection à étages",le premier niveau gérait les bas-régimes et le deuxiéme serait dédié aux hauts-régimes.
Connaissez-vous ce genre d epompe et est-ce que mon signum en est doté?
Merci pour le coup de mains les gars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:58

L'OP COM est justement un petit boitier que tu branche de ton ordi a ta voiture pour les les codes défaut !
Pour la pompe je me renseigne aujourd'hui Wink
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:22

Ah ok manta,merci,non je n'ai pas d'op-com.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:04

+Bonjour, ton compte tour fais pas le yoyo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:24

Non tu n'as pas de pompe a étages Wink
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:25

Ok,manta,merci bien.
Bonjour denver,lorsque le moteur tourne sans câler,le compte-tours ne fait pas le yoyo,l'aiguille oscille de 5mm environ mais rien de méchant.
J'ai démarrer le signum ce matin,démarre et ralenti entre 500 et 750 trs/mn (aiguille sans oscilations) nikel.
J'a fais le test de pousser le moteur à 1500 trs/mn au ralenti pendant une trentaine de seconde,aucun accoups mais je snes tout de même que le moteur ne fonctionne pas correctement,c'est difficile exliquer.
J'ai été faire un tour d'environ 1,5 km et moteur froid même si je sens que le moteur n'est pas au mieux de sa forme,il n'a pas câler et n'a pas donner d'accoups.

J'ai parlé de cette panne sur un forum dédié au bm e34 (mon autre voiture) car tous les moteurs diésel de quelque soit sa marque ont à peu prés le même fonctionnement et voici les réponses que j'ai eu:
- filtres à particules encrasser mais est-ce que signum en es doté?
- capteur G450 (pression des gaz dechapement) en defaut,y'en a-t-il un sur le v6 cdti?
- sonde lambda en defaut

Un des autres membres à aussi dit:
Tu dis que ton voyant gaz échappement s'allume de temps en temps non??
dans ce cas et si la voiture tiens le ralenti, ça n'a rien a voir avec un problème de gasoil, mais plutôt un problème de sonde lambda placée sur l'échappement , elle régule je ne sais plus trop quoi, un copain a été embêté avec ça sur une opel mériva 1.7 cdti......
un simple passage au diag chez opel te le dira tout de suite, c'est peut être même un défaut a la c*n qu'il faut effacer tout simplement...

Voilà,en espérant que cela vous en dis plus...
Edit:
Je viens d'aller faire rouler mon opel,la panne s'accentue à chaud (température du liquide de refroidissement compris entre 85 et 90°c°),le moteur (levier de vitesse sur "n") ne monte plus jusqu'à 1500 trs/mn,il câle avant alors que moteur froid pas de soucis.

Unautre membre d'un autre forum dit ça:
"Je pense à une sonde de température. celle du catalyseur. tu a exactement les mêmes symptômes que sur l'opel mériva de mon pote. "
Je pense que quand cette sonde atteint une certaine température,elle envoit des infos erroné au calculo qui,du coup,met le brin à son tour dans les réglages moteur.
Qu'en pensez-vous?
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:16

La voiture sort du garagiste,le passage à la valise n'a donné qu'un défaut sur l'injecteur n°6 mais j'ai débranché une fiche par mégarde et peut-etre que c'était celle de cet injecteur.
Il n'y a pas eu de codes défauts de sonde lambda ou autre.
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve cet injecteur,sur la série de cylindre avant ou arriére?

Sinon d'aprés mon garagiste,cela serait la pompe à injection et cette panne demadrait beaucoup d'heure de main-d'oeuvre et donc reviendrait trés cher.
JE NE VEUX PAS ME SEPARER DE MON OPEL donc je vais essayer de faire le maximum de réparation pour alléger la facture.

Est-ce que la procédure est vraiment aussi longue que ça?
Où se trouve exactement cette pompe?
Comment être sûr que c'est bien la pompe à injection?
Merci d'avance pour votre aide.
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:03

Le signum sort de chez le diéseliste,voici les codes défaut qui sont sortient:
- P0016 "Synchronisation entre vilbrequin et arbre à câmes"
Le capteur placé sur le pignon d'arbre à câmes à été changé il y a un mois donc soit il est defectueux même neuf ou alors il a grillé de nouveau.
- P0381 "Tension du dispositif de préchauffage élevée"
Il y au moins une bougie de préchauffage à changer donc cela doit venir de ça.
- P1216 Soupape d'injection,dysfonctionnement du systéme de convertisseur de tension
Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire sauf que "soupape d'injection" est le deuxiéme nom d'"injecteurs".
- P0705 Signal non valable du tcm(module de commande de transmission
Là c'est le grand mystére pour moi
- P1700 Demande de prochain entretien du véhicule provenant du module de commmande de transmission.
Ceci est de l'hébreu pour moi. lol!
Voilà si ces codes parlent à quelqu'un,je veux bien que l'on m'explique.
Merci.
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:44

Bah alors,ils ne disent rien à personne mes codes défauts?
lol!
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:59

attends que ALEXGTS ou MANTA51 ou meme DENVER123 passe, ils pourront surement t'éclairer Wink
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:32

Bonjour à tous,
Désolé pour ce long silence mais j'ai eu pas mal de galére qui ont pris du temps à être réglé.
Mon signum v6 3,0l cdti est toujours en panne,il est en ce moment dans un garage opel à Vendôme 41,il ne câle plus,son ralenti est redevenu régulier mais il a maintenant un grave manque de puissance et aprés le passage à la valise,le garagiste affirme que cela vient du capteur de pmh ("point mort haut" appelé aussi capteur d'impulsion de vilebrequin) mais il galére à trouver cette piéce.
Est-ce uqe quelqu'un aurait une référence à me proposer pour cette piéce (je trouves trés facilement celles pour 1,9l cti,2,2l cdti ou v6 essence mais pas pour mon moteur) et saurais où je peux la trouver assez rapidement?
Merci pour votre aide.
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:55

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du signum,le capteur de pmh à été changé donc la panne n'apparaît plus au passage à la valise par contre,le phénoméne de ralenti irrégulier est revenu et le moteur broute et finit par câler de nouveau lorsque l'on accélére même au point mort.
Le garagiste (pourtant de la marque opel) est arrivé à ses limites et va certainement amener la voiture à la concession de Blois dans le 41.
Il pense à un soucis sur le calculateur.
Savez-vous si Opel à fait un rappel national à ce sujet et à qui est-ce que je dois m'adresser pour le savoir?
Qu'en pensez-vous et auriez-vous une idée du prix d'un calculo?
Merci d'avance.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21867

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:38

aucune idée, mais la pompe injection a été vérifiée?? scratch
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum
polainte

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:24

As tu lu le sujet "perte de puissance v6",
Est ce que ça ne peut pas être le même problème mais avec des symptômes différent du à la boite auto?
Ça me paraît peut probable mais parlent en à tes mecano, on est quelques uns à avoir des pertes de puissance ou trou à l accélération avec le v6.
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:04

Bonjour à tous,
Tout d'abord,merci pour toutes vos réponses.
Je vais parler de ce filtre qui serait en entrée de pompe au mécano.
Est-ce qu'il y a un fap sur nos signum?
Je vous tiens au courant.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau
jpdomanski

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:43

Salut,
j'avais un problème identique de perte de puissance sur mon V6 CDTI, après de nombreuses recherches avec Opel, j'ai finalement fait nettoyer la crépine du réservoir pour 51€ et pfff plus de problème .
Explications complètes ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:54

Je te remercie pour ta réponse mais le garagiste à déjà contrôlé tout ça et à même alimenté directement la pompe à injection à partir d'un bidon de gasoil propre sans que cela change quelque chose. Crying or Very sad
jpdomanski
Nouveau
Nouveau
jpdomanski

lille

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:04

Pas de bol,
tu es peut être dans le cas du filtre en entrée de pompe à injection, apparemment certaines pompes le possèdent et d'autres pas, c'est plus chaud à démonter Crying or Very sad
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:41

Oui peut-être aussi mais ce serait un moindre mal par rapport à un défaut de calculo comme l'a annocé le mécano...
Et puis au moins,nous saurions ce qu'elle a... Suspect
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21867

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:48

jpdomanski a écrit:
Pas de bol,
tu es peut être dans le cas du filtre en entrée de pompe à injection, apparemment certaines pompes le possèdent et d'autres pas, c'est plus chaud à démonter Crying or Very sad

il a testé la pompe d'amorçage ou la pompe HP (injection)
s1racing
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Chateaudun (28).

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:51

D'aprés lui,c'est la pompe d'injection (hp) qui à été testé.
Il y a bien une pompe d'amorçage sur les signum/vectraC?
J'entends plusieurs sons de cloches à ce sujet.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau
jpdomanski

lille

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:58

Je ne sais pas, pas la compétence.
Je fais entretenir la voiture par Opel... en mettant mon grain de sable... et en cherchant sur les forums sinon c'est pas trop mon truc hormis changer un filtre GO ou changer une ampoule...
désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A coup et calage du moteur.   A coup et calage du moteur. Icon_minitime

A coup et calage du moteur.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant