Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Grosse révision en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel R
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 46

BOURGES

MessageSujet: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 17:22

Voilà mon désespoir :

Ma voiture a 105 000km et je me retrouve avec une quantité de choses à faire dessus. Vu le tarif annoncé par mon garagiste (pas la concession c'était inenvisageable) je souhaite faire tout ca par mes propres soins :
changement des 4 amortisseurs
changement des roulements de roues
changement des 4 pneus (la je ferai faire)
changement des 4 disques et plaquettes

Je souahite commander sur Oscaro (ma titine est une GTS 1.9 cdti 150cv) et c'est la première fois vous en pensez quoi et si je change tout ca y a t il d'autres pieces à changer dans le même temps par précaution...
J'ai un sifflement au niveau de la roue arrière droite je pensais a un roulement...
Chez le garagiste sans les pneus : entre 1500€ et 2000€ et je peux pas me permettre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4011

Tourcoing

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 17:43

lol! J'aimerai avoir ton desespoir crois moi !!

Les disque et plaquette je l'ai ai deja commandé mais je l'ai ai pas encore monté !

Sinon moi j'ai deja fait :

Le capteur de pression de turbo, le turbo, les roulement avant , le bras de supension et la vidange ..

Mais le pire m'attend : Courroie d'accessoire et surtout un nouveau cardan avant droit a environ 870€ sans la pose ...
http://www.mavectragts.fr En ligne
flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 17:59

tu va avoir la courroie aussi a faire a 120 000 km , pense a changer les coupelle d'amortisseur et tout le reste Very Happy apres elle sera comme neuve ... je preconise un nettoyage de la vanne egr / volet de turbulence aussi tant cas faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 20:19

amortisseurs disques et plaquettes tu peu sans probleme

par contre les roulement il te faut une presse (et encore il me semble que sur certain model comme la 2.2 tu peu meme pas il faut changer le moyeu complet, mais si tu change le moyeu complet au moin tu peu le faire sans outil specifique)

je pense que tu peu diviser la facture minimum par 4 si tu sais te servire d'une cle de 19 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 20:44

samsam a écrit:
amortisseurs disques et plaquettes tu peu sans probleme

par contre les roulement il te faut une presse (et encore il me semble que sur certain model comme la 2.2 tu peu meme pas il faut changer le moyeu complet, mais si tu change le moyeu complet au moin tu peu le faire sans outil specifique)

je pense que tu peu diviser la facture minimum par 4 si tu sais te servire d'une cle de 19 Wink

Je comfirme c les moyeux complet tu peut en trouver a 157€ piece sur oscaro! Apres sa depend si c est l avant ou l arriere! Si il te faut la reference des roulement pour l avant va voir la fiche de presentation de ma vectra ! C est des roulement snr
jgoran01

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 20:48

Si tu bricole un peu, tu peux tout faire toi meme avec un peu de temps et de patience!!
Et puis y' a pas photo , entre le prix garage et ce que tu va faire toi tu divise la douloureuse par 3 ou 4 !!!
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3772

AUXONNE

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 21:43

Ecoute les copains, avec un peu de patience et d'aide des amis du fofo, tu y arriveras sans problème et pour pas chère Wink
dante

Masculin Messages: 3881

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 22:53

bah comme tout le monde, si t'as pas peur du cambouis, ton banquier aura le sourire! Tu peux même te permettre des petits bonus.

les amortos avant, j'ai donné (+ les ressorts), sur Oscaro, des Sachs (monte d'origine), prends les à l'unité, ils seront moins chers que les jeux qu'ils vendent (va savoir pourquoi), les pneus c'est fait à l'arrière, j'ai viré ces saloperie de Goodyear pour du Vredestein Ultrac Cento (149€ mieux notés que les Michelin et Conti, et moins chers) mais avec du recul, j'aurai dû monter du 225/45/17 au lieu du 215/50/17 d'origine car il y a un écart de 35€ par pneu, ce qui fait 140€sur le tout et je pense pas surconsommer d'autant durant la vie du pneu avec du 225.
Les disques et plaquettes ça va pas chercher bien loin (ATE est aps trop cher et c'est pas mal) et c'est simple à faire, au pire trouve toi une RTA d'occase à 15€ et t'auras la bible de la vectra. study

En tout cas, comme disent les autres, balise pas et essaie de ne pas passer par un pro, ça évite les M.O et leur com' sur les pièces. Wink
Krystouff

Masculin Messages: 1891

Limoges
Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mar 26 Juil - 23:41

100 % d'accord avec les autres !

Moi je ne suis pas du tout mécano (tu pourras lire mes différents exploits sur le fofo) et pourtant je m'y suis mis.
Sur mes précédentes voitures à part les filtres et au mieux la vidange, je ne faisais rien et là j'ai bien l'ambition d'arrêter de me faire prendre pour un couillon...
Résultat pour la 1ère fois de ma vie j'ai changé des plaquettes de frein ! Cela peut paraître normal pour un bricoleur mais pour moi c'est déjà énorme... bon il m'a fallu presque 3 week-end pour y arriver mais une fois que c'était parti c'était parti !
Avec beaucoup de patience et de volonté, un minimum d'outillage et ne pas avoir peur de se salir, tu peux y arriver !
http://www.granet-christophe.fr/
Axel R
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 12:28

Merci pour ces infos je pense donc déjà mes pneus et mettre effectivement du 225 (je pense que ca change peu de choses). Je me renseigne chez GTB (ou bien Oscaro) du prix des pièces et je vais me lancer... Donc je dois changer amortisseurs + ressorts c'est mieux. Pour la vanne EGR c'est fait nettoyer (meme si la voiture broute toujours).
spacy59

Tourcoing

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 12:37

Axel R a écrit:
Merci pour ces infos je pense donc déjà mes pneus et mettre effectivement du 225 (je pense que ca change peu de choses). Je me renseigne chez GTB (ou bien Oscaro) du prix des pièces et je vais me lancer... Donc je dois changer amortisseurs + ressorts c'est mieux. Pour la vanne EGR c'est fait nettoyer (meme si la voiture broute toujours).

Tu la nettoyer toi meme? Tu a nettoyer que la Vanne EGR??

Pour ta voiture qui broutte essaye de lancé un topic pour que les membre experimenté t'aide !
dante

Masculin Messages: 3881

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 16:31

Axel R a écrit:

Pour les pneus c'est que mon avis perso, attends peut être d'autres avis..

mais ce qui m'épate, c'est qu'à 105000km tu aies les amortos à changer scratch confused ils ont quoi? à part l'arrière qui peut fuir je vois pas? t'as un bruit? C'est ton garagiste qui t'as fait la liste?

Si ça broute, donne du foin..

plus sérieusement, tu peux toujours essayer de mettre du Bardahl dans 20L de gasoil (+/-25€), c'est assez efficace si tes injecteurs sont sales et c'est conseillé pour le nettoyage de la vanne EGR aussi d'après un site(comment on peut mettre un lien ext, ça me le refuse...). Ton circuit d'arrivée d'air est propre? Filtre ok? T'as purgé ton filtre à gasoil en eau?
Axel R
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 17:41

J'ai fait nettoyer ma vanne EGR par un dieseliste (et j'ai vu a coté elle était pourri et le circuit aussi faut voir les bouts de calamine qu'il a retiré). Pour les suspensions c'est que je trouve que la voiture "claque" selon certains défaut de la route c'est pour cela que je me pencahis dessus mais je n'ai pas de fuite. Je vais deja changer mes pneus et je vais voir deja si moins de bruit.
cescedric21
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3772

AUXONNE

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 18:52

dante a écrit:
(comment on peut mettre un lien ext, ça me le refuse...)

tu fais un copier coller du lien directement dans le corps de ton message
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Grosse révision en perspective   Mer 27 Juil - 20:10

pour les pneus n'oublion pas notre partenaria avec allo pneu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort

Grosse révision en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant