|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 16:23 | |
| je sait que j ai raison et je vais tous vous le prouvez venez voir cela avec moi et profiter en pour regarder dans le coffre de votre auto... [img]  [/img] nous allons nous interresser a la roue de secours [img]  [/img] on devisse l axe qui tien la roue. et OH !!!!! des caches plastique !!!! [img]  [/img] Et de l eau [img]  [/img] encore de l eau [img]  [/img] Hum ?? de l eau ?? [img]  [/img] je connait la solution faite une culture hydroponique dans le coffre... mdr je rigole hein la drogue c 'est interdit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 16:39 | |
| On parle pas du coffre la !!!!!! on parle de la place passager à l'avant !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 16:57 | |
| dans ce cas il y a peut etre des caches plastique du coté droit (du genre conduite a l anglaise )  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 20:24 | |
| alors j'ai peut etre la soluce,en tout cas j'ai eut le cas sur la mienne,moquette avant et arriere coté passager trempé...le plus mauvais,ça coulait carrement sur mon disque dur gps!pas bon!!!
alors il faut regarder par l'ouverture de la baie d'essuie glace.la trappe du filtre a pollen en fait.si c'est gorgé de flotte le probleme vient de la.vous verrez une ouverture de forme ovale d'environ 8cm et large de 3cm dans la caisse au fond de la baie juste devant le support de filtre a pollen.souvent cette ouverture se gorge de feuille et de toutes les saloperies imaginables.il faut nettoyer ce trou.l'eau va couler dans ce trou et sortir par une evacuation dans le compartiment moteur.
sur la mienne le niveau était monté tellement haut que ça passait par le filtre,coulait dans le ventilo et ensuite sur les pieds....pour eviter que le ventilo ne grippe,le faire tourner au minimum en position 1 en permanence pour l'empecher de rouiller....
par contre,il ne faut pas virer les plastiques au fond du coffre.ça fait enormement de bruit en roulant et avec l'aspi sous la voiture,on engorge plus de flotte... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 20:29 | |
| | tintin54 a écrit: | je connait la solution faite une culture hydroponique dans le coffre... mdr je rigole hein la drogue c 'est interdit  |
excellent d'ailleurs je viens d'apprendre un mot "hydroponique" ou agriculture hors-sol, du grec ponos : effort et hydro : eau
merci wiki et tintin54 ;-)
d'ailleurs ca doit rejoindre ce sujet http://www.vectra-gts.com/l-interieur-f6/eau-dans-la-boite-a-gants-t306.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 8 Fév - 21:29 | |
| ah oui il n'y a pas d'ereur de frappe c'est Wiki (pour Wikipédia) et pas Wifi enfin merci tout de même Wifi ! |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Mar 9 Fév - 8:31 | |
| | stevestrongman a écrit: | malgre toutes les voitures que jai eu et les nombreuses haures que je passe dessus je ne possede que des chandelles et 2 rampes de levages... |
Et tu les poses où les chandelles?? Parce que l'autre jour pour faire la vidange, je monte sur crique et après impossible de trouver une place pour la chandelle... Es ce qu'elles ont un embout spécial ou bien il y a une position spécifique???
Et c'est quoi que tu appel une rampe de levage?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Mar 9 Fév - 12:10 | |
| max3331 tu as l air bien douer toi... une rampe de levage c est une armature construite en pente (30 a 50 cm de hauteur) pour te permettre de lever ton auto en la montant dessus... les chandelles c 'est une sécurité en cas de levage de la voiture pour ne pas de faire écraser,ne jamais bricoler avec le cric d origine sans chandelles ou calles sous l auto...  au fait pour les vectracien avez vous regarder sous votre roue de secours? je voudrait savoir qui est aussi dans le meme cas... il n i a pas de moquette a retirer, juste la roue de secours.cela va vite |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | |
 | |
oizo Nouveau

AUXERRE
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Sam 8 Mai - 15:20 | |
| moi j'ai eu le probleme sur mon astra j'en ai passé des heure sur les forum et je suis pas novice en meca et carrosserie, et donc j'ai fini par trouver apres avoir epongé pendant 1 semaine. tout simplement le recuperateur de condensation de clim qui et dans l'abitacle qui a une sortie de l'interieur de l'abitacle vers le moteur. si la sortie ce bouche ca deborde dans l'habitacle. Juste a mettre un bon coup de soufflette dans le trou et le tour est joué.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infiltration d'eau Sam 8 Mai - 15:22 | |
| | oizo a écrit: | moi j'ai eu le probleme sur mon astra j'en ai passé des heure sur les forum et je suis pas novice en meca et carrosserie, et donc j'ai fini par trouver apres avoir epongé pendant 1 semaine.
tout simplement le recuperateur de condensation de clim qui et dans l'abitacle qui a une sortie de l'interieur de l'abitacle vers le moteur. si la sortie ce bouche ca deborde dans l'habitacle.
Juste a mettre un bon coup de soufflette dans le trou et le tour est joué.
 |
Merci, sa c'est bon à savoir !!! |
|
 | |
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Re: infiltration d'eau Sam 8 Mai - 17:30 | |
| Regarde sous la trape où il y a le filtre a habitacle, j'ai eu le même problème et j'ai payé 70€ chez Opel :( car je savais d'où ça venait. C'était bouché avec pleins de feuilles |
|
 | |
ota1998 Nouveau

| Sujet: Re: infiltration d'eau Lun 13 Sep - 18:51 | |
| Pour moi aussi plein d'eau sur les moquettes côté droit: le trou d'évacuation était complètement bouché par des feuilles. Faut dire que j'habite à l'entrée d'un bois. Il est probable que c'était ainsi depuis pas mal de mois. Le ventilateur d'intérieur couigne parfois à faible vitesse: il a sans doute dû avoir de l'eau dans ses roulements. Pas bon çà surtout que je passe l'aspi 1 fois tous les 2 ans et que cela fait sans doute un bon moment que c'était ainsi. Heureusement qu'il ne pleut pas souvent en Belgique Note: ce trou est dans le compartiment moteur en bas du filtre à air de l'habitacle. Pour l'atteindre il faut enlever le joint entre le compartiment moteur et le plastique noir cachant le mécanisme de l'essuie-glace. |
|
 | |
|