| | ressort amortisseur arriere | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
totone03 Nouveau

vichy 03 Emploi/loisirs: commercial pneumatique, moto, auto Humeur: heureux
 | Sujet: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 12:33 | |
| bjr, je suis a la recherche de ressorts d amortisseur arriere, aucunes dispo en marque adaptable tel que moog, trw, delphi..etc en beuf bcp trop cher et du delai de 2 semaines mini si vous en avez d occasion je suis preneur
Dernière édition par cescedric21 le Mar 26 Juil - 7:50, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la catégorie appropriée) |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 13:40 | |
| je viens de changer les miens hier, ils sont en promo sur oscaro (KYB) à 55€ la paire, pour les chassis sport (mon cas d'après Opel). Par contre la misère à mettre même avec un compresseur pro, car pas du tout la forme des originaux. Par contre je garde encore les anciens pour le moment le temps de voir que tout va bien, et puis je te déconseille quand même un changement pour des occases qui seront tassés et piqués par la rouille comme les miens. Sinon, essaies de voir sur Leboncoin, je crois en avoir croisé sur une caisse accidentée. |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:07 | |
| demain je passe un ptit coup de tel chez kayaba, je les ai comme fournisseur, et je vois avec eux la difference entre les modeles RX6764 que tu as montés, les RX6222 qui sont eux aussi en fil constant et les RJ6222 qui sont en non constant comme ceux d origine
pour info je m etais renseigné chez ad avec mon imatriculation et il ressortait la ref GKN : 55991 de chez spidan je post la reponse demain du fournisseur
|
|
 | |

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:10 | |
| même si c'est trop tard pour moi, ça m'interesse de savoir car je ne me suis basé que sur le type de châssis |
|
 | |

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:19 | |
| la différence entre les RJ et les RX, c'est le type, les RJ sont de type Miniblock MB(leur appelation) qui ont une forme de tonneau (comme les Spidan si tu veux), si tu jettes un oeil sur le site kayaba et leur catalogue en ligne tu peux voir que les RX et RJ ont la même affectation : GTS exc châssis sport et les RX en 6764 n'existe pas en Miniblock et sont affectés aux suspensions sport. par contre, ce que je ne comprends pas c'est que les miens qui sont censés ne pas être des MB ont la forme d'un tonneau aussi |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:20 | |
| ouai c est bien pour ça, meme avec chassis sportif tu peux avoir plusieur dureté de ressort, et chez kayaba par exemple il preconise certains montage de ressort avec un certain type d amortisseur, tu as les les excel-g qui sont des gaz ordinaire et il y a le modele ultra-sr qui sont orange metal et qui sont prevu pour des voitures rabaissées et qui sont bcp plus dur. j en avais monté monté sur ma zx volcane et sur la 106 s16 de mon collegue de taf sui etait posé - 40mm, ils etaient raide comme du chien afin de ne pas amortir sur les ressorts. |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:45 | |
| dans mon cas, les amortos sont a priori des Sachs type origine (identique aux originaux je pense) et les ressorts que je t'ai dit, et perso je suis pas assez pilote dans l'âme pour trouver une différence flagrante, en tout cas pour moi ils ne sont pas vraiment plus dur mais plus sensible peut être.. |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Lun 25 Juil - 18:53 | |
| je te tiens au jus demain |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mar 26 Juil - 15:54 | |
| alors voila Dante, j ai passé un coup de fil chez kayaba, et les ressorts preconnisés pour une vectra c gts berline chassis sport sont referencés rx-6764, et sont de forme tonneau... ceux que tu as monté sont pour une berline sans chassis sport ou pour un break.
|
|
 | |

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mar 26 Juil - 17:25 | |
| | totone03 a écrit: | alors voila Dante, j ai passé un coup de fil chez kayaba, et les ressorts preconnisés pour une vectra c gts berline chassis sport sont referencés rx-6764, et sont de forme tonneau... ceux que tu as monté sont pour une berline sans chassis sport ou pour un break.
|
non non, j'ai bien monté les 6764 |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mer 27 Juil - 8:47 | |
| ah dsl! donc c est nikel, du coup je passe commande |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mer 27 Juil - 8:48 | |
| au faite, ta hauteur de caisse a bcp remonté apres avoir mis les neufs?? |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mer 27 Juil - 9:01 | |
| je viens de regarder le mail que le commercial de chez KYB m a fait passer, je me suis en effet melanger les pedales rx-6222 remplacé par ref rj-6222 sont pour toutes les vectra c berline sans chassis sport les rx-6764 sont pour les berlines a chassis sportif(ref pour les avants rh-3528)
pour les break sans chassis sport rx-6217 remplacé par rj-6653 avec chassis sport rx-6765
|
|
 | |

| Sujet: Re: ressort amortisseur arriere Mer 27 Juil - 11:28 | |
| |
|
 | |
| | ressort amortisseur arriere | |
|