Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 352
Anciennement Mlifedz c'est moi les Gars!!!

MessageSujet: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 12:19

Salut à vous cher squatteurs du forum

Ma question est la suivante : Quelles sont les différences entre une reprogrammation du moteur et la pose d'un boitier? Ya vraiment beaucoup de différences? Car sur les pub des boîtiers ils

annoncent la même puissance gagnée que ceux qui reprogramment les moteurs!

J'ai commandé ce boitier en attendant le budget pour une vraie reprog (ou pas) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attend les avis des possesseurs de boitiers et de ceux ayant fait une reprog, et l'idéal de ceux qui ont pu comparer les deux ! Very Happy

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 211

Alsace

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 12:22

Salut,

Heu perso je mettrait jamais un boitier pas cher de ebay sur ma voiture. je prefere faire confiance a de vrai boite qui connaisse le sujet.

pour info j'ai un boitier FGA motorsport il marche super, par contre sa vaut pas le même prix
flav9006
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 12:35

oui les boitier fga sont tres fiable !! mais 10 fois plus chere !!
les avantage d'une reprog !!! bah elle est faite sur mesure pour ta voiture donc fiable et n'abime pas les organes de ton moteur
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 12:52

un boitier ça abime le moteur?
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 12:54

bigmac a écrit:
Salut à vous cher squatteurs du forum

Ma question est la suivante : Quelles sont les différences entre une reprogrammation du moteur et la pose d'un boitier? Ya vraiment beaucoup de différences? Car sur les pub des boîtiers ils

annoncent la même puissance gagnée que ceux qui reprogramment les moteurs!

J'ai commandé ce boitier en attendant le budget pour une vraie reprog (ou pas) :

J'attend les avis des possesseurs de boitiers et de ceux ayant fait une reprog, et l'idéal de ceux qui ont pu comparer les deux ! Very Happy

Merci pour vos réponses

Tu nous diras ce que vaut ce boîtier avec un petit comparatif avant et après. Bien sûr tous promettent jusqu'à 40 % de puissance en plus mais perso j'y crois pas trop...
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 13:01

wai je vous dirais ça ! Cool
flav9006

reims

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 16:41

d’ailleurs c'est surement une résistance qui trompe l'ordi de bord ce boitier ??
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 17:24

Concernant ta question, je te repondrais simplement qu'il n'y a pas de meilleur entre boitier et reprogramation, tout depand de ce que tu en attend!
Evidament je connais ta réponse : Plus de puissance et de couple!!
Alors laisse moi ton donner mon avis consolidé par une grande experience dans ce domaine car sur toutes les voitures que j'ai eu il y avait toujour au programme un boitier ou une reprogramation!
Il y a des aventages et des inconveniens sur les 2 possibilité(boitier/reprog), alors je vais te dresser le pour est le contre de chacun et libre a toi de choisir ce qui te correspond le mieu :

Pour le boitier :
Il est vrai qu'il y a 10 ans en arriere les boitier n'été que des leurre , trompant les valeur qui arrivait au calculateur et ayant pour but d'envoyer juste plus de gazoile, donc oui sa marchai mieu mais tu fumais comme un bon vieux John DEER !!
De nos jours ,les vrai marque de boitier (Ptronic par exemple) sont vraiment tres performante et te garantisse de tres bonne performance car il agissent sur tout les paramettre et pas seulement le debit de gazoile!! en contre partie il te faudra déboursé entre 600 et 800€ pour aquerir ce boitier neuf !!(petite astuce : il en vendent d'occaz a moitier prix ave un garentie de 1 an)
L'avantage c'est que le jour ou tu te separe de ta voiture tu peux toujour le récupérer et pour 150€ Ptronic te le reprogramme pour ton nouveau vehicule, ou alors tu le vend et tu récupere au mini 350-400€ !
J'avais un 330D il y a 3 ans, puissance 204cv et 410Nm de couple d'origine, avec le boitier je suis passer a 265cv et 525Nm de couple, de tout les diesel que j'ai eu c'est celle qui fouété vraiment le mieu!!
Par contre l'inconvenient c'est que si un jour tu as un grave accident, que tu peux pas enlever ton boitier et que l'expere s'en rend compte tu perd toutes les garantie de ton assurance!!! Mais c'est pas tout les jours qu'on cartonne non plus...!!!

La reprogrammation :
la reprogramation consiste quazi en la meme chose qu'un boitier sauf que la tu enregistre les parametre dans la memoire du vehicule!
Chez de bon reprogrammeur, tu peux ajuster ta courbe puissance/couple comme tu veux contrairement au boitier qui amene un programme standard!
Meme si rien n'est visible a l'oeil, en se branchant sur le calculateur les expert arrive a voir si quelque chose a été modifier!
Mais la encore, une solution existe : Digitalchip a Geneve!
C'est les seul qui te reprogramme ton vehicule et te garantisse que personne d'autre a par eux ne peuvent savoir que ton vehicule est reprogrammer !
Pour faire simple : il reprogramme ton vehicule et injecte un programme qui recrée un masque avecdes valeur identique a celle du vehicule d'origine, eux seul peuvent désactivé ce masque!! le prix?? 700 a 900€ mais il font des offre 2 fois par ans a -50% (en generale pour noel et pour les grandes vacances)!
Mon dernier vehicule (audi a4 2.5 tdi 180 cv quattro) est passer dans leurs attelier(qui entre nous soit dit se trouve dans la concession Lamborghini a Geneve, gage de qualité non...!!??) et je suis repartis de labas avec 223cv et de 370 Nm a 1930 tr/min je suis passer a 462Nm a 1430 tr/min (programmation sur mesure)! Je peux te garantir que sa secouer severe!!
L'inconvenient : le jour ou tu vend ta voiture tu laisse la reprog avec soit une perte seche de 700-900€ !!

Voila je pense avoir fait le tour de la question et t'avoir eclairer un peu sur le sujet!
Si tu veux mon avis personnel , sur ma future gts il y a de forte chance que je parte sur un boitier histoire de pouvoir recupere deux trois rond si un jour je la vend !!
Par contre si je tombe sur une offre chez EDS comme un des gars sur le forum a 199€ je ferai la reprogrammation !
Apres chacun vois midi a sa porte....!! Wink Wink Wink

Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 17:39

Dans ton explication, tu parles de boîtiers à 600 / 800 €. Alors que penser des boîtiers que l'on trouve sur le net dont les prix varient entre 50 / 150 € ? scratch
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 211

Alsace

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 17:59

Digitalchip à genève sa éxiste encore? je trouve pas leurs site web. il reprog les 2.2 DTI?
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 18:10

Krystouff a écrit:
Dans ton explication, tu parles de boîtiers à 600 / 800 €. Alors que penser des boîtiers que l'on trouve sur le net dont les prix varient entre 50 / 150 € ? scratch

Sincerement , jamais tester mais a ce prix la c'est sure qu'il y a pas un ingenieur qui etudie les courbes pour les adapter au mieu au vehicule...!!
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 18:14

Taurus a écrit:
Digitalchip à genève sa éxiste encore? je trouve pas leurs site web. il reprog les 2.2 DTI?
je viens de voir qu'ils ont ouvert un nouveau point de vente en Haute Savoie, c'est encore plus proche !!

joelou36

Masculin Messages : 1150

centre

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 19:41

ba moi personnellement j'ai un boitier de la marque P Box qui a été installé quand la voiture avait 17 000km et la je viens de passer les 190 000 km sans soucis de fumée ou autre et en ayant une conso vraiment raisonnable! 6.0l a 6.5 en moyenne et sur autoroute avec le régulateur a 130km/h je suis entre 4.5l et 5l. et franchement sa marche bien! Twisted Evil
la j'attend le mois de septembre pour faire un passage au banc.
donc si sa peu t'aider dans ton choix...
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 21:56

merci a vous messieurs, jgoran t'as assuré toi t'es pas un flemmard en renseignements!! Chapeau l'ami tu m'as bien éclairé!

Bon je vais voir ce que ça donne avec ce boitier à 59.90€ Very Happy , c'est temporaire le temps de renflouer un peu le budget pour une reprog avec passage au banc

si ya une telle différence de prix c'est que ça doit pas être pour rien scratch

merci
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Lun 25 Juil - 22:08

Et ben je suis satisfait que sa ai pu t'aider!!
flav9006

reims

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 26 Juil - 8:50

bigmac , je vais prendre 2 chessburger , moyenne frite et un coca zéro (pour la ligne ) à emporter , merci fouet dehors

desolé elle etait trop facile celle la verres
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 26 Juil - 9:43

flav9006 a écrit:
bigmac , je vais prendre 2 chessburger , moyenne frite et un coca zéro (pour la ligne ) à emporter , merci fouet dehors

Mdr pour toi c'est un happy meal arrete de faire le grand lol! lol!
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 26 Juil - 11:27

bigmac a écrit:
flav9006 a écrit:

Mdr pour toi c'est un happy meal arrete de faire le grand lol! lol!

http://www.mavectragts.fr
boy33

Masculin Messages : 639

la reole

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 6 Déc - 14:09

Salut à tous un lien pour acquérir un boîtier additionnel fiable et facile de pose sans pour autant vouloir absolument gagner énormément de couple ou puissance? Merci
sebastien57

Masculin Messages : 1086

sarreguemine

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 6 Déc - 20:37

tien boy33

boy33

la reole

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 6 Déc - 22:33

Ok Sébastien, super merci pour le lien. Est ce du bon matériel, un retour d'utilisation sur ce produit pour ceux qui ont pu investir dedans?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20999

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mar 6 Déc - 22:54

fut voir avec crisvectra79 quand il passera, ou parcours ses messages (via la fonction recherche)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62

Masculin Messages : 1820

Pas de Calais

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mer 7 Déc - 8:53

Exemple avec la mienne, certe ce n'est pas le meme moteur :

Voila ce que tu tire apres reprog :

[url=https://servimg.com/view/19335295/109][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
boy33

la reole

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   Mer 7 Déc - 9:49

Merci a toi dante et a toi aussi audrome. Je l'ai contacté.
Je vous tiens au courant si j'en fais l'acquisition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????   

BOITIER ADDITIONNEL ou REPROGRAMMATION ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1