| | probleme train arrière??... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Barbakham Nouveau

Messages: 35 Inscrit le: 11/01/2011 71450 BLANZY Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: serein
 | Sujet: probleme train arrière??... Ven 22 Juil - 13:44 | |
| Bonjour à toute la communauté Je souhaite avoir l'avis des experts: Sur les virages dont la chaussé est abimée ou pourvue de bouche d'égout, l'arrière de la GTS fait comme un petit écart de l'arrière vers l'extérieur... Amortisseur abimé? Jeux quelque part? comment tester pour trouver le défaut? (à part le garage OPEL  ) Quelqu'un a t il des problèmes similaires? Merci à tous les fana de la mécanique. GTS 1.9CDTI 2004 187000km plaquette arr neuves |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Ven 22 Juil - 13:50 | |
| c'est peut etre du à du jeu dans tes bras supérieur va voir ce tuto, il explique un peu ce qu'il en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Barbakham Nouveau

Messages: 35 Inscrit le: 11/01/2011 71450 BLANZY Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: serein
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Ven 22 Juil - 14:56 | |
| Merci à toi qui repond toujours présent à mes post! oui ce tuto je l'avais vu mais seulement pour être sur avant de changer... D'autre confirmation sinon j'attaque avec en plus les amortisseurs ar..(enfin avec un copain Mecano...)
@+ |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Ven 22 Juil - 18:52 | |
| combien de km a ton vehicule?? Bien souvant c'est les bras qui fatigue qand sa se met a dancer deriere a moi que tu ai 200.000km alors la c'est possible que tes amortisseurs soit un peu fatigué... |
|
 | |
totone03 Nouveau

vichy 03 Emploi/loisirs: commercial pneumatique, moto, auto Humeur: heureux
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 25 Juil - 12:27 | |
| j ai commandé les miens, 162 000 kms,enorme jeu donc claquement sur chaussé deformée, en revanche bien qu ils soient completement hs je n ai pas noté de problemes de tenue de route, peut etre du fait que je soit monté en 19 pouces aussi |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Mar 26 Juil - 7:22 | |
| c'est sur qu'a 187000km il y a quelques pièces a changer sur le train arrière!!! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Mar 26 Juil - 13:57 | |
| idem, changement à 150000km, c'est les rotules extérieure sur le bras qui fatiguent, c'est le jour et la nuit, bougées à la main sur les anciens, il faut un petit levier pour les neuves! Par contre, comme mis sur le tuto, j'ai changé sans démonter les ressorts, avec un pote (seul c'est galère). Déjà, rien qu'en mettant 2 pneus neufs à l'arrière, le bruit c'était amoindri largement. |
|
 | |
bokan Nouveau

Messages: 4 Inscrit le: 28/11/2011 Allemagne Emploi/loisirs: WEB Snowboard Humeur: Bonne
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 17:56 | |
| Je viens de changer les 4 amortisseurs et je me plaignais du bruit. Le garagiste m'a annoncé que j'ai ce problème.
La roue a du jeu effectivement quand je tire en haut ça bouge et ça fait cloc ! Le pneu arrière gauche est très usé sur l'interieur et elle fait pas mal de bruit.
Pensez-vous qu'il faut changer les deux bras en même temps ? le garagiste prévois de n'en changer qu'un.
Merci pour le tuto aussi, bien que je pense le faire faire (j'ai pas d'atelier).
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 17:58 | |
| Si l'autre côté n'a pas de jeu, inutile de le changer |
|
 | |
bokan Nouveau

Messages: 4 Inscrit le: 28/11/2011 Allemagne Emploi/loisirs: WEB Snowboard Humeur: Bonne
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 18:05 | |
| Ok, on considère qu'il y a du jeu à partir de combien de cm ?
Je dirais que le haut de la roue bouge de 1cm à droite et 2 à gauche.
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 18:07 | |
| la roue ne dois pas bouger d'un poil, dès qu'il y a mouvement de gauche à droite ou de bas en haut, c'est qu'il y a du jeu |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 19:34 | |
| | cescedric21 a écrit: | | la roue ne dois pas bouger d'un poil, dès qu'il y a mouvement de gauche à droite ou de bas en haut, c'est qu'il y a du jeu |
+1 tu dois pas avoir de jeu point barre, de toute façon un jeu naissant grandit très vite sur ce genre de pièces, par contre, si j'ai un conseil, quitte à en changer 1 , change les 2 d'un coup, c'est la ruine (45€ pièce) et au moins tu peux dire adieu au bruit une fois pour toute à ce niveau là, et pas attendre d'avoir l'autre qui prenne du jeu et te reposer encore la même question, sans compter que sur la GTS c'est un soucis connu donc le 2eme côté va pas tarder. Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est comme un amorto ou toute autre pièce de train, ça se change par paire. |
|
 | |
bokan Nouveau

| Sujet: Re: probleme train arrière??... Lun 28 Nov - 20:17 | |
| Merci à vous.
cescedric21: C'est bien ce que je pensais.
dante : Effectivement, je trouve ça bête de ne changer qu'un coté.
Par contre je vais voir combien me demande le garage. Ils m'ont pris 960 pour changer les amortisseurs, et le silencieux arrière aujourd'hui. Ils me demandent 190€ par pneu neige à changer (ce sont des taille basse je crois).
Changer les deux bras serait combien de main d'oeuvre à votre avis ? Est-ce qu'un mécano apprenti peut faire cette réparation ? Pas trop de risques ? |
|
 | |
lecoks Nouveau

aube Emploi/loisirs: électricien Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: probleme train arrière??... Mar 10 Avr - 2:02 | |
| La logique veut que tu changes les deux tout comme les amortisseurs. |
|
 | |
| | probleme train arrière??... | |
|